réactions à la news Découvrez Imagine, le nouveau synthé français d'Expressive E
- 26 réponses
- 19 participants
- 2 807 vues
- 21 followers
Neo Alchemist
7919
Administrateur·trice du site
Membre depuis 4 ans
Sujet de la discussion Posté le 10/09/2021 à 10:41:00Découvrez Imagine, le nouveau synthé français d'Expressive E
Après Noisy, Expressive E propose un nouveau synthétiseur conçu en collaboration avec les rois de la modélisation physique Applied Acoustics Systems.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
VE
4194
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
11 Posté le 10/09/2021 à 22:24:48
Citation de THOMAS :
en moins puissant à priori ableton live a aussi un plug de modelisation physique creatif
Lui aussi bossé avec AAS justement.
Pinniouf
250
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 9 ans
12 Posté le 10/09/2021 à 22:36:54
Cela ressemble à un Chromaphone "haut niveau" avec moins de paramètres de synthèses. L'intégration avec le Touché est top via Lié (mappage automatique du contrôleur) et il y a de nombreux presets depuis lesquels on peut partir pour faire des tests. Les modulations sont faciles à programmer (bouton "+" et on affecte l'amplitude de modulation). Cela me semble correspondre à ce que je cherchais lorsque j'avais acheté Chromaphone pour ... une association avec le Touché
Eric Music Strasbourg
4597
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 17 ans
13 Posté le 11/09/2021 à 07:33:14
c'est pas mal et c'est pas cher.... en ce moment y a des prix cannons chez expressive. le bundle arché à 71 euros...
en tous cas c'est un produit sympa
en tous cas c'est un produit sympa
Eric
jeff 7 adore.
2755
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 17 ans
14 Posté le 11/09/2021 à 08:34:07
Bravo à AAS et à l expressive team,pu... ça sonne!
efaime
11
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 9 ans
15 Posté le 11/09/2021 à 18:37:37
Bonjour à tous,
Une simple question, ils le protègent comment : dongle ? Merci
Une simple question, ils le protègent comment : dongle ? Merci
Pinniouf
250
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 9 ans
16 Posté le 11/09/2021 à 18:54:37
Cela passe par iLok License Manager (dans la doc, il est expliqué que l'on peut se passer de ce logiciel mais cela semble déconseillé).
paladin6169
3434
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
17 Posté le 12/09/2021 à 12:24:26
pas de mode demo pour pouvoir l'éssayer ?
Nous cronstuisons le son mais ce n'est qu'un début:
https://atome69.bandcamp.com/releases
JeffX
5818
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
18 Posté le 13/09/2021 à 07:42:29
Citation de THOMAS :
ceux qui ont un touché, rien qu'a l'oreille reconnaîtront son utilisation dans les presets
j'aurais dit plutôt l'Osmose moi....
Eric Music Strasbourg
4597
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 17 ans
19 Posté le 13/09/2021 à 08:40:26
bon le prix est pas cher mais ca vaut pas le coût d'acheter un E Touché SE plutôt que le vsti... ??? vu que les sons sont très ressemblants.
Eric
[ Dernière édition du message le 13/09/2021 à 08:40:46 ]
RdjpR
1442
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
20 Posté le 13/09/2021 à 14:17:42
Citation :
Si on a pas le controleur "Touché", je ne vois pas trop l'intérêt, car je trouve que les sons ressemblent un peu trop à ceux du Chromaphone d'AAS d'une part, et ceux de Friktion de ReasonStudios d'autre part (et je trouve que ces deux PlugIns sont bien plus performants - à mon oreille, quitte à faire un instrument spécifique en les réunissant tous les 2). Et comme je les possède déjà...
Aussi, concernant ce Imagine d'Expressive E, je vais passer mon tour, sans aucune hésitation.
J'voudrais pas trop leur casser leur baraque, mais n'hésitez pas à aller écouter les Chromaphone 2 et 3 d'AAS et Friktion de ReasonStudios avant de cracker pour cet Imagine...
Mais bien entendu, celà n'engage que moi...
Citation :
Oui, effectivement quand j'ai vu l'association avec AAS j'ai regardé la vidéo en cherchant les différences / apports par rapport à Chromaphone et un peu comme toi je n'en vois beaucoup / assez. Mais peut-être que l'on a raté quelque chose.
De ouf, les plug AAS sont vraiment top, faut mettre un peu les mains dans cambouis, mais bordel que ça sonne
Citation :
vous avez du rater les 100e d'écart (reflexion ironique se basant sur le prix d'intro temporaire)
en moins puissant à priori ableton live a aussi un plug de modelisation physique creatif
Oui c'est également AAS qui l'a produit
Faut que j'éssaye Friktion de Reason, mais franchement le String Studio d'AAS est déjà excellent
RdjpR
- < Liste des sujets
- Charte