Réaction sur l'avis de Dark vibes
- 49 réponses
- 15 participants
- 6 092 vues
- 10 followers

Keyzer
699

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 23/05/2005 à 09:31:06Réaction sur l'avis de Dark vibes
Juste pour réagir sur l'avis de Dark vibes, d'accord le Vanguard est un très bon Vsti, c'est très bien que tu y trouves ton bonheur à 100%, mais s'il te plais, ne mets pas qu'il surpasse le virus. Déjà dis moi où se trouve la grosse matrice du virus sur le vanguard. Pour des leads trance c'est un très bon synthée, c'est sur mais incomparable et de très loin à un virus. Ok tu peux comparer le Disco Dsp au Nord lead mais ça s'arrête là.

Anonyme
521397

41 Posté le 13/01/2008 à 02:31:55
Salut, pour ma part je possede un vostok et une sidstation...mais tres honnetement j'ai jamais entendu un vst avec des subs comme le vostok
je risque pas de m'en separer pour ce petit coté afxtwinien lo-fi
sinon concernant les vsts, je me suis tourné vers reaktor..il existe quelques rares bijous en synthés...audiorealism bassline...et surtout ohmforce..les meilleurs pour moi

je risque pas de m'en separer pour ce petit coté afxtwinien lo-fi
sinon concernant les vsts, je me suis tourné vers reaktor..il existe quelques rares bijous en synthés...audiorealism bassline...et surtout ohmforce..les meilleurs pour moi
0

Anonyme
49

42 Posté le 30/11/2008 à 00:02:07
Citation : Et pourtant quel plaisir de rentrer dans les entrailles de la bête (mais non je parle pas de toi chérie)

0

Anonyme
59

43 Posté le 28/05/2010 à 23:57:16
J'ai pu lire sur ce forum une des plus grosse bêtise que j'ai jamais vu sur ce site:
la bassline d'audioréalism qui "surpasse" la TB303.
d'accord la bassline est une bonne émulation pour du virtuel mais même les clones analogiques (future retro revolution....) ne reproduisent pas le son, le groove, l'accent d'une TB donc dire qu'une copie virtuel la surpasse est totalement ridicule.
C'est d'ailleurs très simple, le jours ou quelqu'un réussira à refaire le même son que la TB avec bassline je suis près à retirer ce message et m'excuser pour ce petit saut d'humeur (mais quand on lit des choses pareil il y a de quoi s'énerver un petit peu quand même).
Écoutez la 303 quand le filtre part dans l'extrême acid et et écoutez votre vulgaire copie (que j'ai aussi d'ailleurs) et vous verrez de quoi je parle:
https://www.youtube.com/watch?v=GYYZILDafL0&feature=related
https://www.youtube.com/watch?v=jOYOGTR938o

la bassline d'audioréalism qui "surpasse" la TB303.
d'accord la bassline est une bonne émulation pour du virtuel mais même les clones analogiques (future retro revolution....) ne reproduisent pas le son, le groove, l'accent d'une TB donc dire qu'une copie virtuel la surpasse est totalement ridicule.
C'est d'ailleurs très simple, le jours ou quelqu'un réussira à refaire le même son que la TB avec bassline je suis près à retirer ce message et m'excuser pour ce petit saut d'humeur (mais quand on lit des choses pareil il y a de quoi s'énerver un petit peu quand même).
Écoutez la 303 quand le filtre part dans l'extrême acid et et écoutez votre vulgaire copie (que j'ai aussi d'ailleurs) et vous verrez de quoi je parle:
https://www.youtube.com/watch?v=GYYZILDafL0&feature=related
https://www.youtube.com/watch?v=jOYOGTR938o

0

Anonyme
59

44 Posté le 29/05/2010 à 11:42:42
Bonjour, apparemment, sur ce forum nombreux sont ceux qui font l'apologie du "tout logiciel" car il est vrai que certains plugs sont aujourd'hui très puissant et imitent assez bien le son analo (vive arturia !!!!).
Mais, (pour refroidir un petit peu les adeptes du soft), tout musicien qui à un petit peu d'oreille est obligé d'admettre que les rares musiciens qui utilisent encore des purs set analo ont souvent des sonorités beaucoup plus riches, vivantes et originales que la majorité des prods actuel avec la philosophie "tout software" .
Évidemment, il y a un peu plus de souffle et tout les défauts de l'analogique (qui font sont charme) mais les sons sont plus chaud, organiques, vivants (surtout quand on touche aux filtres pendant le morceau, c'est là qu'on reconnait tout se suite un véritable analo d'une copie).
Puisqu'on est sur le forum de vanguard, j'imagine qu'il y a des adeptes de Trance, écoutez l'album Twisted d'Hallucinogen (un chez d'œuvre du genre), et il utilise que des instruments analo (ex: la basse de LSD est un SH101), écoutez comme les sons vivent chauffent, saturent naturellement, tous les sons sont magnifique et il est strictement impossible de recréer de telles sont avec ses synthés virtuels (pour l'instant).
Donc si vous voulez le son de "tout le monde", continuez à utiliser vanguard et autres VSTs qui sonne bien d'ailleurs, mais si vous faite un petit peu attention au son, que vous recherchez un grain, une vie, quelque chose que les autres n'ont pas au niveau son (et je pense que c'est important pour la musique) tournez vous vers de l'analo sans réfléchir (le DSI evolver est un synthé unique et au grain inimitable, et le mopho n'est vraiment pas cher aussi).
A+ et bonne zic bien acide !!!!
Mais, (pour refroidir un petit peu les adeptes du soft), tout musicien qui à un petit peu d'oreille est obligé d'admettre que les rares musiciens qui utilisent encore des purs set analo ont souvent des sonorités beaucoup plus riches, vivantes et originales que la majorité des prods actuel avec la philosophie "tout software" .
Évidemment, il y a un peu plus de souffle et tout les défauts de l'analogique (qui font sont charme) mais les sons sont plus chaud, organiques, vivants (surtout quand on touche aux filtres pendant le morceau, c'est là qu'on reconnait tout se suite un véritable analo d'une copie).
Puisqu'on est sur le forum de vanguard, j'imagine qu'il y a des adeptes de Trance, écoutez l'album Twisted d'Hallucinogen (un chez d'œuvre du genre), et il utilise que des instruments analo (ex: la basse de LSD est un SH101), écoutez comme les sons vivent chauffent, saturent naturellement, tous les sons sont magnifique et il est strictement impossible de recréer de telles sont avec ses synthés virtuels (pour l'instant).
Donc si vous voulez le son de "tout le monde", continuez à utiliser vanguard et autres VSTs qui sonne bien d'ailleurs, mais si vous faite un petit peu attention au son, que vous recherchez un grain, une vie, quelque chose que les autres n'ont pas au niveau son (et je pense que c'est important pour la musique) tournez vous vers de l'analo sans réfléchir (le DSI evolver est un synthé unique et au grain inimitable, et le mopho n'est vraiment pas cher aussi).
A+ et bonne zic bien acide !!!!

0

Ghislain2b
1896

AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
45 Posté le 29/05/2010 à 11:55:19
Si tout le monde a les mêmes soft : Alors tout le monde a le même son.
C'est vrai aussi pour le matériel !!!
C'est vrai aussi pour le matériel !!!
0
[ Dernière édition du message le 29/05/2010 à 11:55:42 ]

Ghislain2b
1896

AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
46 Posté le 29/05/2010 à 12:03:25
Le matos c'est bien mais difficile à transporter et ça coute souvent plus cher que du soft.
Parfois un soft remplace facilement plusieurs machines...
Je ne parlerait pas du son car je ne souhaite pas rentrer dans ce débat qui pour moi n'a pas de sens : Ecouter des oeuvres des années 70 à nos jours et vous constaterez une évolution flagrante du son (même en l'absence de synthé).
La musique, les sonorités... c'est comme le reste : ça évolu avec le temps !
Parfois un soft remplace facilement plusieurs machines...
Je ne parlerait pas du son car je ne souhaite pas rentrer dans ce débat qui pour moi n'a pas de sens : Ecouter des oeuvres des années 70 à nos jours et vous constaterez une évolution flagrante du son (même en l'absence de synthé).
La musique, les sonorités... c'est comme le reste : ça évolu avec le temps !
0
[ Dernière édition du message le 29/05/2010 à 12:06:11 ]

Anonyme
59

47 Posté le 30/05/2010 à 17:08:26
Bonjour, tu as raison, si tout le monde utilisaient des synthés analo, tout le monde aurait le même son, mais ce n'est pas du tout le cas vu que rare sont les musicien qui cherchent à se démarquer de nos jours en utilisant d'autres sons (surtout en trance).
Tu dis aussi que le débat sur le sont des instruments ne t'intéresse pas, que fait tu sur un forum de synthé ?

Tu dis aussi que le débat sur le sont des instruments ne t'intéresse pas, que fait tu sur un forum de synthé ?

0

Ghislain2b
1896

AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
48 Posté le 31/05/2010 à 18:35:21
Je dirai plustôt : Rare est l'offre en synthétiseur analogique à moins de faire les brocantes.
En ce qui concerne le son (sans T) : Je dis simplement que comparer le rendu du matériel avec un software cela n'a pas de sens.
Edit : Tu parles de la Trance, il n'y a rien de plus typé que les sonorités utilisées dans ce genre musicale. Ou est l'originalité ?
En ce qui concerne le son (sans T) : Je dis simplement que comparer le rendu du matériel avec un software cela n'a pas de sens.
Edit : Tu parles de la Trance, il n'y a rien de plus typé que les sonorités utilisées dans ce genre musicale. Ou est l'originalité ?
0
[ Dernière édition du message le 31/05/2010 à 18:44:34 ]

Anonyme
59

49 Posté le 01/06/2010 à 18:41:36
Salut (et désolé pour le "T"), tu as un peu raison pour la trance et les sonorités sont souvent ultra typées mais il y a quand même beaucoup d'exceptions et pas mal de musiciens trouvent (ou plutôt trouvaient) des sons uniques et très recherchés (par exemple Eat Static, Simon posfort, Juno Reactor, Atmos, Jaia, Silicon Sound....) et tous ces mecs n'utilisent que du matos analogique (à part le nord lead je croit), et ça s'entend tout de suite.
0

Keyzer
699

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
50 Posté le 06/06/2010 à 09:04:07
le débat portait plus sur sur la comparaison entre un soft et un synthé numérique, et non analogique 
, j'ai retourné ma veste plusieurs fois, c'est sur que quand tu pianotes sur un Moog Voyager c'est plus pareil, mais (par exemple) va comparer un OB-12 et un z3ta....franchement.

, j'ai retourné ma veste plusieurs fois, c'est sur que quand tu pianotes sur un Moog Voyager c'est plus pareil, mais (par exemple) va comparer un OB-12 et un z3ta....franchement.
0
- < Liste des sujets
- Charte