Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
reFX Vanguard
Photos
1/1
reFX Vanguard

Réaction sur l'avis de Dark vibes

• 49 réponses
  • 15 participants
  • 5 901 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Réaction sur l'avis de Dark vibes
Juste pour réagir sur l'avis de Dark vibes, d'accord le Vanguard est un très bon Vsti, c'est très bien que tu y trouves ton bonheur à 100%, mais s'il te plais, ne mets pas qu'il surpasse le virus. Déjà dis moi où se trouve la grosse matrice du virus sur le vanguard. Pour des leads trance c'est un très bon synthée, c'est sur mais incomparable et de très loin à un virus. Ok tu peux comparer le Disco Dsp au Nord lead mais ça s'arrête là.
Afficher le sujet de la discussion
21

Hors sujet : La Bassline, ah oui, j'ai écouté les démos, c'est vraiment nickel mais mes prochains synthés sur la liste d'attente sont :
1) Màj d'Absynth 2 vers 3
2) Gforce Oddity et Imposcar. Le Minimonsta est terrible :aime:

Dark Vibes => voilà, c'est ça, les adeptes de la mule considèrent les logiciels comme un truc jetable :evil:
Le problème, c'est que quand tu dis à quelqu'un : "achète ton soft", on te taxe de donneur de leçons et ça c'est con :frown: Ca n'a rien de démagogique comme attitude, c'est juste que l'on place software et hardware sur le même plan. De même, beaucoup disent : "j'ai pas de sous" mais ce n'est pas une excuse parce que niveau freeware, on peut trouver de supers trucs : Tracktion 1, Superwave P8, PolyIblit ....
Drôle d'odeur dans le coin, non ?
22

Hors sujet : Oh dark, t'as consulté quoi sur mon profil, sinon la bassline pas de problème, tu peux l'acheter. Il te dise que tu la reçoit sous 24 ou 48h je sais plus, j'l'ai fait le soir vers 23h, le lendemain matin elle m'attendait sagement dans ma boite à mail, quelle bombe, rien à redire c'est au dessus de l'original, ça fait con de dire ça mais y a pas le souffle, pas d'instabilité, le séquenceur est plus simple, mais si tu préfères tu peux rajouter tous les défauts de la TB, sauf le souffle, et quelle son!!!!!!

23
Pour en revenir au sujet Dark vibes, moi je suis entièrement d'accord avec toi pour la qualitée du son entre le vanguard et le virus, le truc c'est que le vanguard c'est bass, lead, pad, et le virus lui fait tout. Quand je te disais de ne pas comparer les 2 c'est uniquement au niveau des fonctions, car j'ai bien cité la comparaison entre le dsp discovery et le nordlead. Mais lorsque les nostalgiques dises que telle émulation est pourries, on peux pas leurs en vouloir, après tout c'est très vrai qu'un son bien crade ça à beaucoup de charme.
24
Mon post ne va très certainement pas apporter quelque chose au débat, mais j'aimerais juste dire qu'il y a encore un an, j'étais ce qu'on appelle un anti-software, je ne jurais que pas le hard.... Depuis quelques mois, je ne travaille qu'avec du soft et ne veux plus entendre parler de hardware, d'ailleurs j'ai revendu tout mon matos hardware et ACHETE que du soft, j'en suis 100% satisfait et les sons sonnent 1000000000000000 fois mieux.

Ps : J'ai eu jd800, wavestation, dx7, jd990, ms2000, d50, virus, nord lead, jp8000, ms20.... Tous revendu et je ne regrette pas un seul instant. Résultat: J'ai gagné en place, en poussière, en argent et en santé (bin oui ca nique le dos de déplacer tous ces monstres).
25
Moi y deux synthés que j'aimerais acheter en hard, c'est un beau gros waldorf q+, et une machinedrum elektron. Par contre si quelqu'un connait un équivalent logiciel de ces 2 ovni alors mettais moi au jus.

Moi aussi j'étais un anti-software, pas complètement anti, mais juste pour les synthés, en ce qui concerne le pré-mastering et le mixage, là y'a de la marge.
26

Citation :
Pour en revenir au sujet Dark vibes, moi je suis entièrement d'accord avec toi pour la qualitée du son entre le vanguard et le virus, le truc c'est que le vanguard c'est bass, lead, pad, et le virus lui fait tout.

eh eh, oui c'est vrai... moi, j'aime bien quand même les p'tits pads tout pourris du Vanguard :-)

Par contre, qu'est-ce que tu me conseillerais pour de bons gros sons de drums analogiques (pour de la trance, si poss.) ?

J'hésite, je voudrais acheter un VSTi qui sort un peu du style purement trance, et qui permette de pousser un peu l'expérimentation sonore... Je lorgne dangereusement sur le Z3ta+... En tout cas, je voudrais un truc complémentaire au Vanguard, au niveau du son. En fait, je ne sais pas trop si je vais acheter le Discovery, car les 3800 sons livrés avec m'ont l'air plutôt "tout venant"...

Le Vanguard reste très typé Trance, et pour moi, absolument indispensable. Par contre, la question reste entière: quel VSTi va le compléter au mieux ?

Je pense aussi à un petit Minimonsta... Je le trouve bcp plus sexy que le Minimoog V...
27
Moi serieusement je te conseille le z3ta, c'est un monstre, d'ailleurs dans l'avis que j'ai laissé pour le Vanguard, j'ai mis que son compagnon idéal pour la trance était le z3ta. Moi c'est pour les même raison que toi que j'ai pris le Vanguard, la trance, la trance... Donc sans problème le z3ta, attention chaud à dompter, c'est un peu comme le Virus, peut être même pire au niveau matrice. Le minimonsta, le discovery, superbe, mais beaucoup moins polyvalent que le z3ta. Ensuite une tite bassline de chez audioréalism, magnifique. Et pour des pads supers trafiqués un filter de chez antares, une boulette atomique pour un résultat de malade. T'en en veux d'autres? ;)
28
Glourps ! PAs si vite malheureux, je vais faire une indigestion :-))) :??:

Bon, ben, je vais méditer tout ça dans mon lit, mais franchement merci pour tout ces conseils, et je sens que je vais me tourner vers un zéta, surtout si je revends le virus. suivra sans doute une bass line...

a+ a+...
29
Ok a+, si t'as besoins de conseils, t'hésites pas, attention, j'dis pas que je suis le meilleurs. C'est vrai qu'au début j'était réticent au soft, mais les logiciels de fou que j'ai découvert...miam :humm:
30
Sinon, pour la trance, il y a aussi le synthé Adventus de Softplug (37, 43 € ).
Le z3ta est un incontournable.
Le Minimonsta, perso, c'est mon préféré mais c'est sûr, il est moins polyvalent que le zeta. Son son est hyper chaleureux et le pour le prix :humm: :aime2:
Sinon, pour des traficotages sonores de malades, il y a le phatspace (bundle) de camelaudio :aime: Allez jeter une oreille sur les démos :bravo:
Sinon, pour revenir au sujet, il ne me reste plus qu'une novation A-Station en stock. A la limite, si je veux m'y remettre plus tard, il y a la version soft (V-Station). J'ai vendu tout le reste :
* Triton Le
* Emu XL7
* Virus C
* KS Rack
* Waldorf microQ
* Waldorf Rack attack
* Yamaha motif rack
* MS2000
* SH32
PS : ces machines ne me manquent absolument pas :non:

Hors sujet : >> Keyzer, t'as pu upgrader ton diamond bundle en v5 gratuitement ? Perso, pour ce faire je dois repayer un "update plan" de 400 et quelques us$.

Drôle d'odeur dans le coin, non ?