Réaction sur l'avis de Dark vibes
- 49 réponses
- 15 participants
- 5 901 vues
- 10 followers
Keyzer
Kikapt ?
Hors sujet : La Bassline, ah oui, j'ai écouté les démos, c'est vraiment nickel mais mes prochains synthés sur la liste d'attente sont :
1) Màj d'Absynth 2 vers 3
2) Gforce Oddity et Imposcar. Le Minimonsta est terrible
Dark Vibes => voilà, c'est ça, les adeptes de la mule considèrent les logiciels comme un truc jetable
Le problème, c'est que quand tu dis à quelqu'un : "achète ton soft", on te taxe de donneur de leçons et ça c'est con Ca n'a rien de démagogique comme attitude, c'est juste que l'on place software et hardware sur le même plan. De même, beaucoup disent : "j'ai pas de sous" mais ce n'est pas une excuse parce que niveau freeware, on peut trouver de supers trucs : Tracktion 1, Superwave P8, PolyIblit ....
Keyzer
Hors sujet : Oh dark, t'as consulté quoi sur mon profil, sinon la bassline pas de problème, tu peux l'acheter. Il te dise que tu la reçoit sous 24 ou 48h je sais plus, j'l'ai fait le soir vers 23h, le lendemain matin elle m'attendait sagement dans ma boite à mail, quelle bombe, rien à redire c'est au dessus de l'original, ça fait con de dire ça mais y a pas le souffle, pas d'instabilité, le séquenceur est plus simple, mais si tu préfères tu peux rajouter tous les défauts de la TB, sauf le souffle, et quelle son!!!!!!
Keyzer
Anonyme
Ps : J'ai eu jd800, wavestation, dx7, jd990, ms2000, d50, virus, nord lead, jp8000, ms20.... Tous revendu et je ne regrette pas un seul instant. Résultat: J'ai gagné en place, en poussière, en argent et en santé (bin oui ca nique le dos de déplacer tous ces monstres).
Keyzer
Moi aussi j'étais un anti-software, pas complètement anti, mais juste pour les synthés, en ce qui concerne le pré-mastering et le mixage, là y'a de la marge.
Dark Vibes
Citation :
Pour en revenir au sujet Dark vibes, moi je suis entièrement d'accord avec toi pour la qualitée du son entre le vanguard et le virus, le truc c'est que le vanguard c'est bass, lead, pad, et le virus lui fait tout.
eh eh, oui c'est vrai... moi, j'aime bien quand même les p'tits pads tout pourris du Vanguard :-)
Par contre, qu'est-ce que tu me conseillerais pour de bons gros sons de drums analogiques (pour de la trance, si poss.) ?
J'hésite, je voudrais acheter un VSTi qui sort un peu du style purement trance, et qui permette de pousser un peu l'expérimentation sonore... Je lorgne dangereusement sur le Z3ta+... En tout cas, je voudrais un truc complémentaire au Vanguard, au niveau du son. En fait, je ne sais pas trop si je vais acheter le Discovery, car les 3800 sons livrés avec m'ont l'air plutôt "tout venant"...
Le Vanguard reste très typé Trance, et pour moi, absolument indispensable. Par contre, la question reste entière: quel VSTi va le compléter au mieux ?
Je pense aussi à un petit Minimonsta... Je le trouve bcp plus sexy que le Minimoog V...
Keyzer
Dark Vibes
Bon, ben, je vais méditer tout ça dans mon lit, mais franchement merci pour tout ces conseils, et je sens que je vais me tourner vers un zéta, surtout si je revends le virus. suivra sans doute une bass line...
a+ a+...
Keyzer
Kikapt ?
Le z3ta est un incontournable.
Le Minimonsta, perso, c'est mon préféré mais c'est sûr, il est moins polyvalent que le zeta. Son son est hyper chaleureux et le pour le prix
Sinon, pour des traficotages sonores de malades, il y a le phatspace (bundle) de camelaudio Allez jeter une oreille sur les démos
Sinon, pour revenir au sujet, il ne me reste plus qu'une novation A-Station en stock. A la limite, si je veux m'y remettre plus tard, il y a la version soft (V-Station). J'ai vendu tout le reste :
* Triton Le
* Emu XL7
* Virus C
* KS Rack
* Waldorf microQ
* Waldorf Rack attack
* Yamaha motif rack
* MS2000
* SH32
PS : ces machines ne me manquent absolument pas
Hors sujet : >> Keyzer, t'as pu upgrader ton diamond bundle en v5 gratuitement ? Perso, pour ce faire je dois repayer un "update plan" de 400 et quelques us$.
- < Liste des sujets
- Charte