Réaction sur l'avis de Dark vibes
- 49 réponses
- 15 participants
- 5 911 vues
- 10 followers
Keyzer
Keyzer
Citation : >> Keyzer, t'as pu upgrader ton diamond bundle en v5 gratuitement ? Perso, pour ce faire je dois repayer un "update plan" de 400 et quelques us$.
Hors sujet : Comprend pas là, normalement c'est gratuit?
Kikapt ?
Hors sujet : C'est gratuit si ton WUP n'a pas expiré. Un WUP dure un an à partir de la date d'enregistrement du soft chez waves Ltd. La date d'expiration apparaît à droite de ton soft enregistré sur ton compte Waves
Keyzer
Hors sujet : Mais bon, vu l'update je pense que 400 dollard ça vaut largement le coup, j'avais oublié que ça fait 2 ans que tu l'as acheté, moi je l'ai acheté en aout dernier, chez Star music, je savais plus ou donner de la tête entre cette petite boite et ces gros compresseurs, mais aucuns regrets, mis a part qu'il n'y ai pas vraiment d'outils vintage dans le genre psp, mais ça reste le best of du plug in
dj didup
Bon apparement ceux qui avait du hard l'on vendu pour du soft.
Moi aussi pour des raison de cout je ne commait que les softs.
Je suis intéressé pour une meilleur qualité de son(peu étre) à acheter l'ion d'alesis.
Mais quand je lis des mecs qui avait du hard genre virus et compagnie et qu'ils on tout revendu,du cout je me pose des questions.Faut avoué ça sonne.
Mais ce que je voudrai savoir ,les filtres sonne aussi bien q'un virus ou un ms2000?
J'ai l'impression sur le vanguard que la réso monte pas autant que le triangle 2 par exemple.
Je suis intéressé pour l'achat du vanguard aussi,mais soit l'un soit l'autre.
Dans l'attente de vous lire merçi.
Djbisar
bref on finira par tellement se rapprocher du pc qu'ils finiront par sortir des pc portable uniquement dédié à la musique en live où à la composition. Du reste le débat reste exactement le même que le mp3 et le vinyl pour les dj.
moi je dis go pour le soft et quand t'as vraiment du pognon et que tu tiens a être installé confortablement en live pour montrer a tout ton publique tout les boutons que tu manipule claque un maximum en hard tu pourras que te sentir mieux chez toi
pyRRa
Pourtant j'ai utilisé le vanguard depuis sa sortie, je ne jurais que par lui et puis par curiosité j'ai acheté un Virus KC (oui je sais j'ai de l'argent a dépenser >_<)fin bref, et bien je dois quand meme dire que le Virus apporte ce qui manque au vanguard au niveau de la qualité finale, le Virus a un son clair et doux (sa se ressent surtout au niveau des pad a la jupiter) et puis mis a part le niveau sonore qui lui est quasi-similaire il y a le ptit truc qui fait que tu va avoir plein de frisson avec un pad Virus alors que le meme sur un vanguard qui niveau sonore est pareil ne me fera sortir aucune émotion si ce n'est de dire : "ah oui sa sonne bien".
Pourtant je l'ai meme testé en studio des fois que j'me serais trompé mais non. La musique ne se simplifie pas a une qualité sonore mais a l'émotion qu'elle dégage ce que beaucoup d'artiste ont oublié jusqu'a présent (oui mais l'émotion coute cher en effet)
Pourtant j'ai fais comme beaucoup j'ai moi aussi revendu mon Virus KB mais bon le VST aura toujours un temps de retard.
A l'heure actuelle, j'utilise les 2, d'abord je compose sous Cubase avec vanguard en VST puis je refais la synthèse du son dans mon studio avec mon Virus, il m'arrive meme de garder certains sons triturés du vanguard !
Enfin bon si sa peu faire bouger les fesses des ingénieur pour sortir du hardware de + en + performant ... Carpe Diem
Citation : fin bref, et bien je dois quand meme dire que le Virus apporte ce qui manque au vanguard au niveau de la qualité finale, le Virus a un son clair et doux (sa se ressent surtout au niveau des pad a la jupiter)
???, le but du Vanguard n'a jamais été de sortir des sons "clair et doux".. c un synth dédié au pad transouille bien gras et il le fait très bien..
comparer le virus à Vanguard c completement ridicule, deja que le comparer au Z3ta+ n'a pas tellement d'utilité alors face au Vanguard qui lui ressemble pas du tout je vois pas l'intérêt.. ??
Citation : J'hésite, je voudrais acheter un VSTi qui sort un peu du style purement trance, et qui permette de pousser un peu l'expérimentation sonore... Je lorgne dangereusement sur le Z3ta+...
au risque de pas être original je vais te dire que pour moi le Z3ta+ est le parfait compagnon du Vanguard.. j'ai les 2 et je dois dire qu'il font une très bonnes équipes..
j'ai essayé pleins d'autre synth notamment massive que je trouve génial, mais dès que je compose sérieusement c'est uniquement avec mes 2 synth préférés, pourquoi ? : l'habitude, la complémentarité, la conso cpu.. et le resultat qui me convient !
en plus j'ai choppé le Z3ta+ en promo à 88 €.. avec vanguard à 70 € ca fait 150 € pour un set de ouf !!
Hrd Chris
pyRRa
De rien pour cette métaphore foireuse, sa m'a fait plaisir
Et puis sa fait mieux d'avoir son ptit Synthé en live que un controleur Edirol ... Haaaa éthique quand tu nous tiens.
Et puis tiens de toute façon le + important c'est le talent de composition c'est pas parce que on a un synthé a 3000€ que on va faire de la bonne musique na !
Citation : Lorsqu'on aura atteint un profil de marché où 80% des gens s'équiperont en logiciel, les équipes de R&D des éditeurs se mettront réellement au travail, et nous sortirons des VSTi..... à 3000 €.... :-)
Ca existe déjà ... c'est comme un super VSTI: c'est Kyma
http://www.symbolicsound.com/cgi-bin/bin/view/Company/WebHome
c'est des DSP, mais faut quand même un PC ou un Mac pour piloter le tout...
- < Liste des sujets
- Charte