Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Vember Audio Surge XT
Photos
1/10
Vember Audio Surge XT

Autre synthétiseur virtuel de la marque Vember Audio

Prix public : gratuit

réactions à la news Fini Surge, qui passe sur JUCE et devient Surge XT

• 54 réponses
  • 21 participants
  • 3 689 vues
  • 23 followers
Sujet de la discussion Fini Surge, qui passe sur JUCE et devient Surge XT
317939.png
La communauté de développeurs Vember Audio annonce la sortie de Surge XT, la nouvelle version du synthé logiciel gratuit et open source.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
41
Citation de Gam :
Comme je l'ai précisé je ne suis plus utilisateur, ça va être compliqué

Ma remarque désabusée ne s'adressait pas à toi en particulier, tu n'es tenu à rien à mon égard :clin:
42
Peut-être qu'un modérateur peux t'aider ?
43
Bah, je vais me débrouiller tout seul. Je passerai sûrement à côté d'un tas de subtilités, mais au moins ma médiocrité sera bien à moi :mrg:
Je vais d'ailleurs me concentrer sur Vital, qui est plus plaisant au premier abord. Pour Surge, on verra dans quelques mois (ou jamais).
44
je trouve vraiment que le départ pour répondre à tes interrogations est bien là : SurgeXt est plus "classique" et Vital est plus complexe....
les deux sont capables de beaucoup beaucoup de choses.
mais Vital permettra (une fois maitrisé un peu beaucoup) de sortir des sons incroyables et inaccessibles à SurgeXt (ce qui ne lui enlève aucun mérite).

utiliser les DEUX ET en faire la promotion me semble une super idée !!!!

Surge XT est juste incroyablement fourni et sa banque de presets est vraiment un gros plus !
on peut facilement faire presque tout avec lui.

sa simplicité d'accès est un gros atout.

il est ordonné logiquement (Vital aussi, mais sa structure est plus complexe) et tout (95%) se fait sur l'unique page principale de l'interface.
mais in ne peut pas 'dessiner' sa propre forme d'onde, on ne peut pas moduler 4 fois tel truc avec 4 autres trucs, ... il est pas limité, il est plus 'simple' (pas simpliste hein).

Surge Xt est vraiment LE synthé que je mets dans mon template de base, dès l'ouverture de ma session.

45
dernier point : si tu ne sais pas pourquoi l'un est mieux que l'autre (ce qui n'est d’ailleurs pas vrai), utilises les DEUX :D ils sont VRAIMENT géniaux TOUS les DEUX !!!
46
Je n'ai pas le temps, ni vraiment l'énergie, de me fader l'apprentissage simultané de deux synthés aussi complexes… Comme je le disais dans mon message précédent, j'ai complètement laissé de côté Surge, et je me concentre sur Vital… quand j'en ai l'occasion. Merci quoi qu'il en soit d'avoir répondu :boire:
47
Tiens, justement, un type s'est fendu d'un parallèle détaillée entre Serum et Vital :

https://soundpeaks.pages.dev/blog/1606435869-serum-vs-vital/

[ Dernière édition du message le 06/05/2024 à 14:36:34 ]

48
Original le gars, il fait appel à donation pour pouvoir se payer la mise à jour de son Cubase !
21.gif

(EDIT : j'ai viré le reste de mon message, j'avais pas les yeux en face des trous et j'étais parti sur une comparaison Surge vs Vital 71.gif alors qu'il compare Serum à Vital)
49
Ah mais d'ailleurs j'ai fait la même erreur :tourne:
50
Pour revenir à Surge (XT) vs Vital, pour moi les deux ne sont pas comparables. Ils offrent des fonctionnalités assez différentes, et ils ont aussi un mode de fonctionnement plutôt différent.

Ce qui fait que j'utilise les deux.