Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Vember Audio Surge XT
Photos
1/9
Vember Audio Surge XT

Autre synthétiseur virtuel de la marque Vember Audio

Prix public : gratuit

réactions à la news Fini Surge, qui passe sur JUCE et devient Surge XT

• 54 réponses
  • 21 participants
  • 3 964 vues
  • 23 followers
Sujet de la discussion Fini Surge, qui passe sur JUCE et devient Surge XT
317939.png
La communauté de développeurs Vember Audio annonce la sortie de Surge XT, la nouvelle version du synthé logiciel gratuit et open source.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
11
Citation de Wolfen :
Au passage, j'ai cru comprendre qu'une des raisons qui a justifié le passage sur JUCE 6, c'est parce qu'il y a dans la dernière version un module qui permet de rajouter simplement des fonctionnalités destinées aux musiciens non voyants. Apparemment, le développeur a passé pas mal de temps à faire tester cette section là à des musiciens concernés, sachant que c'est un synthé avec des centaines de paramètres et pas juste un effet avec 3 boutons.

Ah bon? Interessant, et très bonne initiative.

Présentez vous sur AudioFanzine

12
je viens de le retélécharger, j'avais la version 1.9. Le gestionnaire de presets n'est vraiment pas pratique, j'avais cru comprendre dans la news KVR qu'il avait été modifié avec gestion des favoris, mais quand il y a beaucoup de presets c'est un peu galère avec la fenetre qui est trop grande. C'est rès rare les synthés avec un bon gestionnaire de presets.
13
Tout juste installé sous Linux, directement présent dans Ardour en LV2

On n'arrête pas le skate parce qu'on est vieux, on devient vieux parce qu'on arrête le skate

14
Toujours aussi bien fichus

Un seul regret, on ne peut pas avoir une source gate sur une autre source

[ Dernière édition du message le 21/01/2022 à 09:41:50 ]

15
Citation :
C'est rès rare les synthés avec un bon gestionnaire de presets

Oui, je trouve aussi, notamment la façon dont on peut se déplacer dans la liste et l'écoute à la volée.
Mon préféré pour ça (et pour le son ça assure aussi) c'est Uhe Diva
16
Pareil, j'avais la version précédente, alors hop, mise à jour ! :bravo:

Be bop a loulou !

[ Dernière édition du message le 25/01/2022 à 23:18:20 ]

17
Je plussoie, la puissance de ce synthé, sa faible conso CPU, fait de lui un must-have.
Bon je suis pas super fort en sound-design, il me faut chercher des banks de patchs maintenant.

https://soundcloud.com/boba77

18
Je découvre Surge XT à l'instant !

Quelle puissance et quel son !

Une fois qu'on a compris l'interface, tout est très simple.

Je suis abasourdi par les possibilités de modulations qui me rappellent Pigment et la richesse des oscillateurs et des filtres.

A essayer absolument !

Saka    X32experience.canalblog.com

19
De superbes skins sont disponibles sur le lien suivant si celui d'origine ne vous convient pas .

https://surge-synthesizer.github.io/skin-library
20
Citation de didas_94 :
Je plussoie, la puissance de ce synthé, sa faible conso CPU, fait de lui un must-have.
Bon je suis pas super fort en sound-design, il me faut chercher des banks de patchs maintenant.

Le manuel me paraît également bien confectionné: rien que ce cliché extrait du manuel résume parfaitement les possibilités .

sections.png

[ Dernière édition du message le 20/12/2022 à 01:24:22 ]