Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Contrôle MIDI sur scène

• 42 réponses
  • 8 participants
  • 1 892 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Contrôle MIDI sur scène
Bon, j'ai beau "à l'issue de mon plein gré" m'être fait donc une réputation à la con sur AudioFanzine, je suis (je l'avoue à genoux… ouch pardon) une pure brêle en MIDI… ah ben eh on peut pas tout savoir…
bon en clair : je vais d'ici peu me retrouver avec le set suivant, valable pour mon home et pour la scène :

• Sampleur ASR10… en rack
• B.A.R. Vermona DRM1 MkII Silver… en rack
• Synthé Vermona M.A.R.S. + contrôle… en rack
• Orgue Voce DMI64 MKII… en rack
• Filtres Sherman Filterbank II… en rack
• Synthé MFBSynth… en boitier
• Pads Akaï DPM-16… en pads…
• Synthé SCI Prophet 600… en clavier (ouf)

Comment je fais pour diriger ce beau monde, sachant que d'une, j'utilise le séquenceur de l'ASR comme séquenceur principal, le MFB en ligne de basse (séquenceur intégré) et que je ne tiens pas à amener mon G4 sur scène… Le but du jeux est de balancer des séquences, plus de jouer live dessus et de triturer ces 4234 boutons bien sur…

C'est quoi la solution ? Cubase sous Atari ? (plz ne me dites pas ça…)
Et puis est ce que mon Prophet clavier suffira à jouer sur tout ce beau monde, ou est ce qu'il faut que je me trimballe en plus un clavier maitre ?

(ah là c'est sur, je suis pas fier… les machines en elles-mêmes y a pas de souci, mais le midi… j'ai :oops: )…

help please ! (merci)
Afficher le sujet de la discussion
21
je te répondrai sur la partie scène : la solution est bonne, mais sauf erreur (stemax confirmera ou infirmera, je connais pas les spécif des soft sur atari), l'atari tout seul a de forte chance de te fournir suffisemment de pistes pour tout gérer.
Pour exemple, j'ai un pote ki a cette config :
micro Q, superbasstation, s1000, er1, nord lead et un autre sampler (chais plus koi) et bien tout est contrôlé en midi sur un portable 486 et logic avec une bête thru box korg 8 out achetée 300 balles.

Juste, évite de chainer en série via les thru de tes bécannes, le retard fini toujours par s'accumuler sur la fin de ta chaîne et crée un temps de latence ki peut être génant (plus des risques de bugs midi). koique tu fasses, opte pour un chainage en araignée.
Les intermittents du spectacle ? On a déja ceux d'AF payés à rien foutre: CA SUFFIT!! Sarkozy - Villepin 2007
22
a spiderchain ? what's this ?! faudra voir à me faire des croquis les gars ! wouais non je pense que c'est peut être la soluc' idéale ça… un ST ou même un Falcon (j'ai toujours adoré cette bécane) avec Cubase et ses 16 pistes midi (enfin, 16 canaux pardon…) et mon ASR, ça me fait 24 pistes midi, ça devrait être bon ! :clin:
23
yeah, absolutly, a spiderchain !!
En tous k, je suis jaloux, a plusieurs niveau. Déjà, pour ta config : elle te permets grave d'extravagances sonores et en plus, tu paraît absolument confiant dans le fait de pouvoir tout contrôler avec 2 mimines :clin:
Juste une kestion, tu joues koi comme son sur scène ? ça se danse, ça s'écoute avec un gros spliff, ça se danse avec un gros spliff ?!
Les intermittents du spectacle ? On a déja ceux d'AF payés à rien foutre: CA SUFFIT!! Sarkozy - Villepin 2007
24
merde j'étais pas là ce matin.....
Putain pour une fois que j'aurais pu aider......les autres l'on fait....

Nours je suis à ton entière disposition et ......... :lol:
Bientôt tu vas me dire :Ouai C chiant les synthés MIDI a configurer putain C plus simple les VSTi...(je rigole....)

Mais le Prophet 600 et bein c pas de la tarte !...

Pauvre Nours : Tu vas gallérer avec les Sysex si tu n'y connais rien au MIDI !.....

Vincent@koacha.com

25

Citation : un ST ou même un Falcon (j'ai toujours adoré cette bécane)

Oui moi aussi j'ai toujours adoré le falcon, de plus je me souviens d'un soft de softjee (alias Emmanuel Jacquart),qui te permettais de controller en live les instruments et qui était pensé de façon à pouvoir s'en servir sans écran :).

Citation : je te répondrai sur la partie scène : la solution est bonne, mais sauf erreur (stemax confirmera ou infirmera, je connais pas les spécif des soft sur atari), l'atari tout seul a de forte chance de te fournir suffisemment de pistes pour tout gérer.

Oui en fait c pas l'Atari qui va avoir du mal, mais comme il ne possède qu'un sortie midi (de serie s'il vous plaît :)), tu ne pourras sortir que 16 canaux...Il existe des interfaces qui doivent pouvoir augmenter le nombre de sorties (surtout pour un falcon :)), mais étant rare elle doivent couter chères je pense.

A+ STEMax

ps : rahhh ce falcon qu'est ce qu'il m'a fait rêvé....
26
ouais ça me botterai bien un Falcon là… de plus en plus… tous ces boutons à contrôler avec dix doigts et la souris ! ça va être coton, mais j'aime bien les défis !!! les 16 pistes d'un ATARI devraient aller, d'autant si je couple l'ASR…
et non ça se spliffe pas ma musique (enfin pas à ma connaissance…) ça se danse pas non plus (à moins de sortir d'un HP… (non pas d'un Haut Parleur, d'un Hopital Psychiatrique… :clin: )…)
si t'aime bien les Prophet Poudom, j'ai mis en vente une Drumtraks et une Tom de la même marque sur AF… (putain le roi de la pub… )…
merci en tous cas ! j'vais regarder les P.A. pour voir si je peux trouver un Falcon… ou au "pire" me rabattre sur un 1040ST…
27
tient, pendant ke j'y suis et kya des connaisseurs, j'ai un 1040 st et cubase mais en le branchant sur ma tv, le cubase ne fonctionne pas. Serai-ce possible k'il soit configuré ke pour un écran atari ? Auquel k, est-ce ke ça se trouve tout seul en occaz ?
28
Oui, Cubase pour ST est configuré pour un écran Haute résolution VGA (pas les mêmes que sur PC) , je sais plus le nom exact mais je sais que C hyper hyper hard d'en trouver un !

Moi j'en avais un et des rats ont bouffés le cable (le rat de la copine de mon frère :rocket: )....

Vincent@koacha.com

29
SM124 si je ne m'abuse… je crois que c'est le nom de l'écran HR pour utiliser Cubase.
30
Et sinon on peut te voir ou toi et ton fourbi sur une scène? et quand? histoire d'aller décabler 2/3 jacks midi juste avant ton show et voir a tête :lol: