Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Contrôle MIDI sur scène

  • 42 réponses
  • 8 participants
  • 1 812 vues
  • 1 follower
1 Contrôle MIDI sur scène
Bon, j'ai beau "à l'issue de mon plein gré" m'être fait donc une réputation à la con sur AudioFanzine, je suis (je l'avoue à genoux… ouch pardon) une pure brêle en MIDI… ah ben eh on peut pas tout savoir…
bon en clair : je vais d'ici peu me retrouver avec le set suivant, valable pour mon home et pour la scène :

• Sampleur ASR10… en rack
• B.A.R. Vermona DRM1 MkII Silver… en rack
• Synthé Vermona M.A.R.S. + contrôle… en rack
• Orgue Voce DMI64 MKII… en rack
• Filtres Sherman Filterbank II… en rack
• Synthé MFBSynth… en boitier
• Pads Akaï DPM-16… en pads…
• Synthé SCI Prophet 600… en clavier (ouf)

Comment je fais pour diriger ce beau monde, sachant que d'une, j'utilise le séquenceur de l'ASR comme séquenceur principal, le MFB en ligne de basse (séquenceur intégré) et que je ne tiens pas à amener mon G4 sur scène… Le but du jeux est de balancer des séquences, plus de jouer live dessus et de triturer ces 4234 boutons bien sur…

C'est quoi la solution ? Cubase sous Atari ? (plz ne me dites pas ça…)
Et puis est ce que mon Prophet clavier suffira à jouer sur tout ce beau monde, ou est ce qu'il faut que je me trimballe en plus un clavier maitre ?

(ah là c'est sur, je suis pas fier… les machines en elles-mêmes y a pas de souci, mais le midi… j'ai :oops: )…

help please ! (merci)
Afficher le premier post
41
Vi vi, merci Zebra Trois, mais les 8 pistes du séquenceur de l'ensoniq, je m'en sers déjà, étant donné que
dedans j'y mets des samples… j'ai 8 pistes de samples (midi étant donné que chaque instrument prend une
piste midi du séquenceur / + physique vu que je les ressort une à une par l'OEX6SR), 8 pistes physiques (1
seule midi à première vue) sur le DRM1, une midi pour le P600, une autre pour le Mars, une pour le Voce et
depuis j'ai fait des petits (on est déjà à 12), avec un EPS16+R et certainement un SQ1+, mais je ne sais pas
si je l'amènerai ou pas celui là sur scène, ça va faire chargé… :clin: donc, au mieux on est à minimum 12
pistes, au pire 20 (comme l'EPS16+ est identique à l'ASR de ce point de vue là…) donc j'ai toujours le même
problème………… à moins que je ne me pende, ou que je colle tout sur DAT et fasse semblant de jouer avec
des electribe… ( :mdr: :mdr: :mdr: ) (c'est bien ça, je rigole moins même de mes conneries…)
42
L'ASR 10 a 8 pistes? Tu m'avais bien dit 16, n'est-ce pas?

Tiens, en parlant de cette machine, j'ai encore une galère avec, bon, je te mail.

Ciao :clin:
43
Non, sur le manuel il est indiqué 16 pistes midi. dans MA pratique je n'ai jamais réussi à aller au delà de 8…
bon, moi et le midi, on l'a compris, c'est pas compatible… maintenant en terme de pistes/instruments dans le
séquenceur interne je monte à 64 pistes le nez dans les doigts. mais bon, si je veux séquencer des
machines extérieures à partir du séquenceur de l'ASR je reste coincé à 8 bécanes (à condition que je
n'utilise AUCUNE piste de l'ASR, ce qui dans mon cas ne l'est pas (le cas. faut suivre oh!).)…