Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Contrôle MIDI sur scène

• 42 réponses
  • 8 participants
  • 1 893 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Contrôle MIDI sur scène
Bon, j'ai beau "à l'issue de mon plein gré" m'être fait donc une réputation à la con sur AudioFanzine, je suis (je l'avoue à genoux… ouch pardon) une pure brêle en MIDI… ah ben eh on peut pas tout savoir…
bon en clair : je vais d'ici peu me retrouver avec le set suivant, valable pour mon home et pour la scène :

• Sampleur ASR10… en rack
• B.A.R. Vermona DRM1 MkII Silver… en rack
• Synthé Vermona M.A.R.S. + contrôle… en rack
• Orgue Voce DMI64 MKII… en rack
• Filtres Sherman Filterbank II… en rack
• Synthé MFBSynth… en boitier
• Pads Akaï DPM-16… en pads…
• Synthé SCI Prophet 600… en clavier (ouf)

Comment je fais pour diriger ce beau monde, sachant que d'une, j'utilise le séquenceur de l'ASR comme séquenceur principal, le MFB en ligne de basse (séquenceur intégré) et que je ne tiens pas à amener mon G4 sur scène… Le but du jeux est de balancer des séquences, plus de jouer live dessus et de triturer ces 4234 boutons bien sur…

C'est quoi la solution ? Cubase sous Atari ? (plz ne me dites pas ça…)
Et puis est ce que mon Prophet clavier suffira à jouer sur tout ce beau monde, ou est ce qu'il faut que je me trimballe en plus un clavier maitre ?

(ah là c'est sur, je suis pas fier… les machines en elles-mêmes y a pas de souci, mais le midi… j'ai :oops: )…

help please ! (merci)
Afficher le sujet de la discussion
31
eh eh! pour l'instant je m'occupe d'autres groupes en tant qu'ingé live et tourneur, donc dès que j'ai fini de programmer leurs dates, je m'occupe de moi ! vous serez tenu informés si ça vous dit ! :?
32
l'écran monochrome courament utilisé pour l'Atari 1040 était bel et bien le SM124... cependant, il était aussi possible de brancher un écran noir et blanc de Pc... comme ce n'était pas la même connectique, il fallait juste un adaptateur, aujourd'hui,encore plus difficile à trouver que l'écran lui-même...

pour tes recherches Nours, g vu ton post hier et je me suis dit: oulallaa, ça va pas être facile de répondre en une fois!!! vu l'état du compteur ce matin, j'me dis que j'étais ds le bon... ;)

voilà mon avis en 2 mots: pour réaliser la config telle que tu l'évoques ds le premier post, c pas possible avec le matos que tu as... là où ça coince, c k'après avoir cablé pour mettre l'ASR en séquencer maître, tu pourras pas déclencher ce que tu veux avec ton Akai ou ton Prophet...
il faut alors passer par un séquencer externe comme évoqué plus haut... l'Atari? ça marcherait mais ça reste bof bof qd même... si y a pas de disk dur, bouge toi l'ambiance avec les diskettes... pis tu n'auras que 16 canaux et des sueurs froides pour tes changements de morceau... à ta place, je prends un Pc portable auquel je mets une midibox en Usb, genre Midiman plusieurs in, plusieurs out... si en plus tu dégotes un dispatcher midi style Roland ou Yamaha 8 in, 8 out, c le bonheur total pour configurer en 2 temps 3 mouvements sans avoir à débrancher quoi que ce soit, sans compter que t'as plus une seule liaison en cascade...

bilan de l'opération: t'es trankill pour aller faire du midi sur scène
coût de l'opération: aïe, c là ki manque un truc :?:
33
Un petit tour dans le sud ?

Vincent@koacha.com

34

Citation : tient, pendant ke j'y suis et kya des connaisseurs, j'ai un 1040 st et cubase mais en le branchant sur ma tv, le cubase ne fonctionne pas. Serai-ce possible k'il soit configuré ke pour un écran atari ? Auquel k, est-ce ke ça se trouve tout seul en occaz ?

En fait cubase a besoin d'une résolution de 640 pixel de large minimum, donc tu peux le faire tourner qu'en moyenne et haute résolution (640*200 4 couleurs, 640*400 monochrome). Mais attention en moyenne résolution c franchement inutilisable. Donc tout le monde le fait tourner en monochrome et haute résolution. Pour les écran il te faudra trouver un sm124 ou sm125 (respectivement monochrome haute résolution, et monochrome haute resolution + son). Par contre c vrai que ça ne va pas être forcement facile à trouver
35
Oui, je suis d'accord.....Kissing The Sun ( :!: ).

Il est bien ton matos mais......C pas trés pratique pour cabler tout ça ! surtout si t'es une merde en midi (C toi qui l'as dit nours..)...
La solution Midibox en USB est cool (il y en a d'Emagic en moins chers que les Midiman je pense)....J'en ai déja utilisé un (2 In*4 Out) et C trés facile a utiliser : Il y a juste a installer les drivers et hop...

> Le truc C qu'il faut un PC ou un Mac !....portable....$$$$$$ !
Sinon, pour ton Home Sudio C hyper pratique car tu gère tout avec DP sans te prendre la tête a tout configurer à chaque fois :
Le plus gallère C la première installation, aprés, C aussi facile qu'avec des instruments VST....

Vincent@koacha.com

36
j'préfèrerais me pendre que d'acheter un PC…
alors un powerbook de base et d'occaz ça fera autant la blague ? (j'ai un pote qui bosse avec un vieux PPC à 1500 balles en midi pour la scène, mais j'avais pas tilter : il a pas d'autres séquenceurs…)
bon donc pour résumer : en plus de ce beau monde il me faut soit un Atari mais à première vue ça coince (sauf si j'en prend un avec disque dur), soit un powerbook mac et une version de Performer dessus… pas bête. en plus j'aurai plus qu'à transférer mes fichiers de ma station G4 sur le portable : même séquences, pas besoin de tout refaire… pas con… merci !
et les boitiers Thru/Merge c'est quoi qu'il me faudrait ?
37
Regardes les Emagic ou Midiman (il doit y en avoir d'occase sur le site...)..

Pour DP, C ça qu'est cool : Pas de convertion, toujours le même fichier...
Le mieux, C quand tu as tout connécté dans ton Home studio, tu fais exactement la même configuration en live et là tu n'as aucun problème : Tu te retrouve, sur scéne, comme à la maison....

Pour la puissance du l'ordi : Tant qu'il y a un port USB C bon...le Midi ne demande rien en ressource...

Vincent@koacha.com

38
En regardant les annonces, il y a une interface MIDI sous port parallèle à 305 Euro (4In 6Out avec synchro SMPT...)...

Un autre 2In 4OUT pour 100Euro.....précise pas si C USB ou Parallèle...

Il y a aussi un Powerbook a 600 euros

Oh et il y a même un Atari ST avec écran monochrome pour 140Euro (il doit être acheté surrement...)

Putain NOURS : Le drumTracks me plait bcp....
et le micro modular aussi....

Vincent@koacha.com

39
merci pour les plans ! le modular vient de partir… la drumtraks est encore là… y a le Tom aussi qui est pas mal eh ! :clin:
40
Salut,
C'est un peu curieux comme post. Mais bon ...
Le séquenceur de l'ASR10 est 8 pistes et non 16!
En faisant la somme de ton matos du post, tu as donc 8 machines. Plus sans doute! Et donc 8In et 8Out au minimun.
Le mieux à faire c'est de t'acheter 1, 2 patch(s) MIDI. Regarde du côté de Roland, Kawai, ... Et comme je sais que tu es un amoureux d'Akai, je te conseille donc le ME80P. Il est bien sérieusement!
Pour ce qui est de gérer ton parc avec le séquenceur de L'ASR10, c'est tout à fait possible!
Je ne vois pas ou est le problème, tu as 8 pistes. A toi de faire avec (le patch MIDI s'impose presque de lui-même)! Et en plus tu as un sampler donc ...
Exploites-tu la multitimbralité de tes instruments?
-Z3