Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vendez votre Spark et Acheter Une NI Maschine Mikro a 199 Euros!!!

  • 65 réponses
  • 17 participants
  • 5 518 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Vendez votre Spark et Acheter Une NI Maschine Mikro a 199 Euros!!!
La mise a jour Spark 1.5 elle va pas changer le faite qu avec la Spark t es limiter a 16 sons!!!!,de plus Il y a chez la spark une infime latence entre le moment ou on tape le Pad et le son sort ,pareil avec les potards!!c'est hyper infime mais ça se sent ,faut espérer pour les sparkiens que ça s arrange!!! Surtout si on a essayer une Maschine alors ça saute aux yeux. La Spark son problème c'est que 8 pad et en tout 16 sons ça la réduit a une Drum Machine Basique et pas une Drum Machine hybride Sation de production comme une Maschine qui elle a 8 groupes de 16 sons instantanément,plus chaque sons peut etre egalement instantanement spliter en 16 Calculer : 20000 sons de haute qualitee live sous la main et interchangeable sans interruption sonore contre 16 petis sons sur Spark..LOL
Si Spark avait ete pur Hardware sans besoin de PC alors ok on aurait pu accepter ,mais la
C#est a la limite du grotesque!!
Maschine est a des annees lumieres en avance sur la Spark.en ce moment La machine Mikro a 199 Euros !!Vendez votre Spark et rejoignez le vrai monde de la production sur machine qui elles vous offre environ 20000 sons a decoiffer ta grand mere ( en plus version 1.8 offerte ansi que l´excellent VST Massive et ses 1300 Sons!!!
Afficher le sujet de la discussion
51
desoler pour vous si vous etes des glands...
52

On est pas des glands, d'ailleurs tes posts m'ont ouvert les yeux, pense plutôt me tourner vers maschine du coup.

Merci ;)

53

Dj Facile, puisqu'on en est aux amabilités, va chier.

54
Wow! y'a de l'action par ici ;)

Effectivement ces produits ne s'adresse pas au mm public, ni au mm usage.

Ms de la mm manière que je n'utilise pas une Jomox xbase de la mm manière qu'une Mpc.
Elles n'ont pas les mm possibilités, pas le mm grain et sont vraiment complémentaire!

La plupart des boites à rythmes hardware ne propose pas des sons à profusion, d'ou l'engouememt pour les sampleurs / boites à rythmes, ms plutôt des controls et modifs (decay, enveloppe, filtres et j'en passe)

Pour en revenir au pseudo débat présenté ici je ne sais pas trop quoi en penser... Je suis un utilisateur de Maschine et pour moi le vrai concurrent c'est la Mpc Renaissance!

Ms pour avoir eu une Mpc 2500 avant Maschine je dirai ke certe je suis beaucoup plus productif, ms par exemple je préferai les pads de la Mpc... ou encore j'ai une license Ableton Live Lite et couplé à la Mpc j'ai les mm résultats qu'avec Maschine...

Après j'avais le choix de faire un update de Live ms j'ai préféré Maschine qui remplace le Drumrack pour moi... Par contre j'ai besoin de control en temps réel donc pour moi la version mikro ne me convient pas...

Bref tout ca pour dire qu'effectivement personne ne detient la vérité tout simplement car il n'y en a pas qu'une ;) Ms chacun peut s'exprimer! Et c'est important de s'écouter plutôt ke de brailler dans son coin!

Et du côté des utilisateurs de Maschine tout n'est pas aussi rose k'on veut bien le dire ici... Je vous invite à consulter les avis sur le produit Maschine (pas mikro pour moi y'a déjà pas assez de controlleur sur le big...)

Le côté Daw hybride de Maschine ne m'a pas convaincu par exemple et le rendu des projets non plus... Ms ce n'est ke mon humble avis ;)

La question que je me pause aussi c'est est ce ke les 2 peuvent cohabiter facilement sur Live?

Pour finir je ne pense pas non plus que le fait qu'il y ai beaucoup de spark en vente en fasse un mauvais produit, si on y prête attention il y a beaucoup de Maschine en vente sur le marché de l'occasion...

D'ailleurs mon conseil serait plutôt de toper un Maschine Big plutôt qu'un Mikro neuf vu l'écart de prix ms idem ce n'est que mon avis ;)

Mm si j'adore Native! Longue vie à Arturia !!!
55

moi j'adore Arturia, en soft ils'écrase tout le monde ! si ils ont sorti Spark c'est suite à une demande et un besoin de musicien , même si vous trouvez pas Spark au top de vos attentes , c'est vraiment pas cool de craché dessus comme cela , j'ai dis etre en accord sur certaines idées de djfacile sur le fait que oui vis à vis du prix faut comparer , mais ce qui est comparable , soit l'utilisation et l'attente au besoin , à quoi bon acheté un truc bourré de paramêtre pour en utilisé que quelques fonctions et venir sur AF et laisser des postes piquant disant que tel truc machin c'est de la merde car hyper complexe ? comme dab ici sur AF

56
C est vraie qu avec un bon controleur midi et live tu as le meme resultat, les produit que sortent certaine marque s'adresse plutot a des geeks commme les produit apple par ex
57

oh non pas apple c'est reparti pour dix pages mrgreen

Beat Thang 4 Life

58

mrgreen oh oui Apple allez on commence bravo

59
GO acheter MASCHINE si vous voulez avoir un truc sans couleur ahahahha !!!!


Ca troll bien ici.



60

un utilisateur satisfait icon_mdr.gif

Beat Thang 4 Life