Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Vendez votre Spark et Acheter Une NI Maschine Mikro a 199 Euros!!!

• 65 réponses
  • 17 participants
  • 5 550 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Vendez votre Spark et Acheter Une NI Maschine Mikro a 199 Euros!!!
La mise a jour Spark 1.5 elle va pas changer le faite qu avec la Spark t es limiter a 16 sons!!!!,de plus Il y a chez la spark une infime latence entre le moment ou on tape le Pad et le son sort ,pareil avec les potards!!c'est hyper infime mais ça se sent ,faut espérer pour les sparkiens que ça s arrange!!! Surtout si on a essayer une Maschine alors ça saute aux yeux. La Spark son problème c'est que 8 pad et en tout 16 sons ça la réduit a une Drum Machine Basique et pas une Drum Machine hybride Sation de production comme une Maschine qui elle a 8 groupes de 16 sons instantanément,plus chaque sons peut etre egalement instantanement spliter en 16 Calculer : 20000 sons de haute qualitee live sous la main et interchangeable sans interruption sonore contre 16 petis sons sur Spark..LOL
Si Spark avait ete pur Hardware sans besoin de PC alors ok on aurait pu accepter ,mais la
C#est a la limite du grotesque!!
Maschine est a des annees lumieres en avance sur la Spark.en ce moment La machine Mikro a 199 Euros !!Vendez votre Spark et rejoignez le vrai monde de la production sur machine qui elles vous offre environ 20000 sons a decoiffer ta grand mere ( en plus version 1.8 offerte ansi que l´excellent VST Massive et ses 1300 Sons!!!
Afficher le sujet de la discussion
61
avec ma Maschine Mikro j'utilise un controller
CME Bitstream 3x ,donc du coups jai enormement plus de controlleur que Maschines Maxi ,plus l'avantage d'avoir des centaines d'arpegiateus pour chaque sons....et des controlleurs tout pleins pour Mes VST,,, :lol:

[ Dernière édition du message le 30/09/2012 à 23:51:06 ]

62
C marrant j'ai aussi un Bitstream (merci Jérôme). Pas le 3x mais le 1er du nom ;) Le constat reste le mm ormis les macro control ke tu retrouves sur le maxi comme tu dis, tu ne peux pas assigner le bitstream à un control direct de Maschine comme le volume de chaque sounds du groupe 1... Si tu y arrives je suis curieux de voir :)
63
citation de djfacile:
Citation :
Alors archi Faux lekanut!!on voit que tu parles de ce que tu ne possede pas!!!
NI maschine et Maschine mikro sont :livrer avec 6 GB de sons incluant 18,000 samples, 7,000 one-shots, 400 loops, 300 drum kits avec 1,400 patterns, 388 instruments sampler , 170 FX/multi-FX presets, et 60 demo project !que ce soit Mascine Ou Maschine Mikro!!

Reflechis un peu a ce que j'essaie de te dire(en loccurence qu'il ny a pas 7000 sons)
Ce n'est pas en me lisant la fiche technique sur le site de natives instrument que tu vas argumenter sur ce que je dis/
Je te parlai des presets inclus,pas des 18000 samples qui font les presets.
D'ailleurs ouvres ton browser maschine et compte le nombre de presets que tu y trouves,et apres tu reviendras me dire combien tu en trouves.

De plus cette maniere sure de toi que tu as de considerer les gens pour des billes en bois est quelque peu en dehors du minimum de cordialité qu'on doir partager dans les forums.

ex de tes citations:
Citation :
,je connais la Spark comme ma poche Mec!

Citation :
desoler pour vous si vous etes des glands...

Citation :
desoler si vous etes des amateurs les gars...ce qui explique votre fascination devant une game boy

Citation :
et daniga a tout a fait raison !(enfin nul c'est abuser,disons "mediocre" maschine est a des annees lumieres en avance sur Arturia!!!

Citation :
Et bien évidement on est bien obliger de comparer..d'ailleurs aller sur n'importe quel site et les vendeurs en dessous de l'article Spark vous mettrons automatiquement en alternative Groove Box l attacher au un software Maschine !!!

(whaouh...ca c'est de l'argument de "pro" eplucher les liens des sites vendeurs..)

Citation :
Que ce soit bien CLAIR!!! Bon week end ,et puis il n'y a pas mort d'homme.on est des clients et on a le droit de donner notre avis,alors que plein de petits rigolos ici parle de matos qu'il ne possède même pas!!! La critique ne peut que enrichir et Arturia devrait être a l 'écoute des clients !Bon

(attend j'essuie les postillons que tu m'as envoyé sur le veston la..telement t'as parlé fort!)

Citation :
le Mode TR traditionnel,en longueur sur 16 pas existe egalement dans machine !

Si tu cherchais a comprendre un peu ce qu'on veut essayer de te dire,tu verrais en lisant ma phrase en question que je n'ai jamais dit que maschine n'avait pas un mode TR,j'ai exprimé le fait que je n'aimai pas le mode Tr de maschine puisque il est disposé des 4 x4 pads en dessous les uns des autres.
Ce n'est pa le cas de spark qui dispose de ses pas tout en longueur.
Essaie un peu de comprendre ce qu'on veut t'exprimer avant d'enfoncer les portes ouvertes
(ou regarde une photo de MPC et de maschine,et compare la a une photo de TR808,de spark,de groovebox roland par ex..apres amuses toi au jeu des differences et tu vas finir par comprendre!)

Citation :
Lacher l'affaire les gars vous avez tort!!

Citation :
Soyer pas agressif et apprenez a lire!!!

:bravo::bravo::bravo::bravo::bravo:

Quand a ta remarques sur le fait que je ne possede pas maschine:
Je possede maschine(la normale,pas la micro),ainsi que la complete 8,et le controller KORE (qui m'a permit d'avoir le maschine a 299 euros)
De plus j'ai 3 pack d'extention pour maschine de chez native.
Je n'ai donc pas besoin de tes remarques pour me prouver a moi meme que je possede maschine ou pas.

Je n'ai pas non plus besoin de toi pour savoir le nombre de sons qui compose maschine puisque je suis presque aux "full options"dans mes licences natives.

Je n'ai pas non plus besoin de toi pour savoir ce que sont les produis arturia puisque j'ai la complete d'arturia.
Je peux donc mesurer tout de meme un petit peu les problematiques de latence,cpu,sons entre arturia et native.

Quand tu fustiges certains defauts en cassant spark au profit de native,tu oublies certains elements:
-Vas voir un peu sur le forum officiel de native si tout est parfait chez native...peut etre auras tu quelques surprises par rapport a ta vision bisounours de maschine!
-Tu serais peut etre plus credible en posant des problematiques d'utilisation de spark et de maschine d'une maniere plus ouverte.Tu as aussi develloppé des argument interressants..mais tu t'autodetruit dans ton concept.(ca pourrait faire un sujet par exemple du style"vendez votre djfacile au profit d'un temesta,ca detend":mdr:)

-toi qui te dis pro,n'oublies pas que les forums sont remplis de gens ouverts qui ont de nombreux talents,et un niveau de maitrise que tu n'as pas forcement(je parle en general)Ces gens les plus pro sont bien souvent cool ouverts et sympas...et c'est aussi a ca qu'on voit qu'ils sont "pro"justement.
Arrete un peu de te prendre pour le sauveur de ceux qui doivent acheter ce produit en sous entendant qu'ils n'ont rien compris alors que toi c'est l'inverse.
Ce que je trouve agacant dans ta demarche c'est que tu te crois plus intelligent que les ingenieurs de chez arturia,ou les autres musiciens que tu cotoies ici.
La moindre des choses est d'avoir un peu de respect pour le savoir faire d'arturia qui n'est pas negligeable.
De plus des tas de fans de groovebox,mpc;.etc n'ont pas forcement besoin de toi ou que tu les sauves pour savoir ce qu'ils doivent acheter ou pas.(meme si justement tu sembles penser que tout le monde a besoin de ta vision)

Tu me fais penser a ces fanboys qui achetent un truc,qui en sont contents..et qui subitement vont claquer dans les forums que le reste c'est de la daube.

Nous sommes differents,c'est plus compliqué que ta vision manichéenne.
Auhjourd'hui nous avons de bons outils,arturia et natives font de bons produits..et ce qui est tres interressant musicalement,c'est de decouvrir des des musiciens completements differents faire de la musique tres interressante avec des machines completement differentes.

Par exemple,tout en disposant de maschine j'uitilise aussi beaucoup live et l'apc 40,et quelquefois je me dis spontanement que je n'ai pas forcement besoin de maschine pour la musique que je fais.
Car j'estime qu'en terme de production,live et l'apc sont bien superieurs a maschine..
Mais je ne considere pas maschine comme un mauvais produit de ce fait.

Puis je me met a bidouiller les parametres de synthese completement mappés dans maschine(sur ma complete 8)et la je me dis effectivement que c'est super cool(c'est un des gros avantages de maschine selon moi..il est la)
Mais des que j pense "purement boite a rhytme",je trouve que spark est plus sympa que maschine.(par rapport a ce que j'aime personnellement..hé oui ce n'est que moi!)

Il n'y a pas de verité cher ami,juste le bonheur que tu trouves a faire de la musique avec les outils qui te conviennent(et content pour toi que tu kiffe sur ta maschine mikro)mais n'en fais pas une pensée universelle ou tu serais plus intelligent que tout le monde...car ca en devient un sujet humoristique plutot.:oo:
64
rep dj facile

Beat Thang 4 Life

65
rep dj facile

Beat Thang 4 Life

66
rep dj facile