Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vendez votre Spark et Acheter Une NI Maschine Mikro a 199 Euros!!!

  • 65 réponses
  • 17 participants
  • 5 516 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Vendez votre Spark et Acheter Une NI Maschine Mikro a 199 Euros!!!
La mise a jour Spark 1.5 elle va pas changer le faite qu avec la Spark t es limiter a 16 sons!!!!,de plus Il y a chez la spark une infime latence entre le moment ou on tape le Pad et le son sort ,pareil avec les potards!!c'est hyper infime mais ça se sent ,faut espérer pour les sparkiens que ça s arrange!!! Surtout si on a essayer une Maschine alors ça saute aux yeux. La Spark son problème c'est que 8 pad et en tout 16 sons ça la réduit a une Drum Machine Basique et pas une Drum Machine hybride Sation de production comme une Maschine qui elle a 8 groupes de 16 sons instantanément,plus chaque sons peut etre egalement instantanement spliter en 16 Calculer : 20000 sons de haute qualitee live sous la main et interchangeable sans interruption sonore contre 16 petis sons sur Spark..LOL
Si Spark avait ete pur Hardware sans besoin de PC alors ok on aurait pu accepter ,mais la
C#est a la limite du grotesque!!
Maschine est a des annees lumieres en avance sur la Spark.en ce moment La machine Mikro a 199 Euros !!Vendez votre Spark et rejoignez le vrai monde de la production sur machine qui elles vous offre environ 20000 sons a decoiffer ta grand mere ( en plus version 1.8 offerte ansi que l´excellent VST Massive et ses 1300 Sons!!!
Afficher le sujet de la discussion
31
c est tellement utile d'avoir chaque sons sur son clavier midi pour jouer en meme temps oui!
J'ai dit 128 sons sous la main (qui eux sont spitable)
avec 16 sons tu fais juste la rythmique!!! Donc la spark c'est une bonne boite a rhytme limiter a 16 sons et c'est tout!!et donc du coups le 64 Patterns memorisable en facade sont inutile!!!puisque si tu charges un nouveau groupe de sons ca coupe et efface ceux que tu avais mis sur les patterns avant!les patterns sont associer a chaque groupes de sons uniquement!Mais ca tu le decouvre que une fois que tu l'AS ACHETER ET C#EST PAS COOL DU TOUT!!!
et la raison ou j'explique ca,c'est que beaucoups se font avoir en croyant que c#est une station de production
32

Ceux qui pensent que la Spark est une station de production sont des débiles qui ne savent pas lire. Y'a qu'a voir son petit nom sur le site : Creative Drum Machine. Pas Total from scratch to mastering integrated production suite.

 

Citation :

 Mais ca tu le decouvre que une fois que tu l'AS ACHETER ET C#EST PAS COOL DU TOUT!!!

Les gens un peu malins téléchargent la démo mise à dispo par Arturia.

33
ben traumax a bien dit:
spark est une pure boite a rhytme dans sa logique,tandis que maschine ne l'est pas du tout(plutot un concept groovebox generaliste.)

Quand a comparer les 16000 sons de maschine avec spark,tu oublies qu'il te faut acheter la complete pour avoir les milliers de sons(ou utiliser d:autres vst que tu payes si tu les payes)sinon tu en as beaucoup moins dans maschine.
Et la ce n'est pas le meme prix mon cher!
De plus arturia a sorti des packs additionnels de son gratuits(chez native c'est payant)

Alors,forcement quand on regarde ce qu'on veut regarder on voit ce qu'on veut voiricon_facepalm.gif

Autre et dernier exemple:
Ce qui fait la force des tr legendaires,c'est aussi (dans le workflow )cette vision directe des 16 pas en longueurdans la programmation rhytmique.
Ca peut te paraitre stupide,mais c'est quoi le mode tr dans maschine?
C est un mode ou tu penses carré par 4 pads X 4 en dessous....,en gros l'esprit MPC!

Hé bien moi je prefere le mode TR traditionnel,en longueur sur 16 pas(issu de la majorité des boites a rythme de l'histoire entre parenthese)

Bref,tu penses MPC,mais la spark pense TR alors arrete de penser comme si tu avais une vision universelle.
On peut comprendre tes frustrations,mais essaie de comprendre un peu ce que peut apporter spark a d'autres.

De plus,tu n'est pas le sauveur des achats de groovebox non plus(ou le justicier de native instruments),
Comme l'a dit traumax,on achete un produit en connaissant ses forces et ses faiblesses aujourd'hui avec toutes les infos sur le net.
Si tu t'es trompé dans ton achat(ce qui arrive),tu vas pas nous pomper 37'sujets sur audiofanzine avec des titres comme "c'est nul","au secours","spark m'a tué","arturia ne m'a pas offert un café","je dors avec ma maschine et j'ai installé ma femme dans mon rack a la place"

Parce que la 2 solutions:
-ou native t'a embauché pour leur faire la pub et casser la concurrence(mais je pense qu'ils sont plus intelligent que ca..)
-ou il y a du mr propre qui est tombé dans ton chocolat un matin:bravo:

34
35
Alors archi Faux lekanut!!on voit que tu parles de ce que tu ne possede pas!!!
NI maschine et Maschine mikro sont :livrer avec 6 GB de sons incluant 18,000 samples, 7,000 one-shots, 400 loops, 300 drum kits avec 1,400 patterns, 388 instruments sampler , 170 FX/multi-FX presets, et 60 demo project !que ce soit Mascine Ou Maschine Mikro!!
Voir la description du produit du constructeur!!!:
https://www.amazon.com/Native-Instruments-Maschine-Groove-Production/dp/B001RNZQH6
Et ous ca d'origine sans extensions!!! + le synthetiseur Massive qui vient avec le nouvel update et qui contient 1300 Sons!!!!
Secondo sle Mode TR traditionnel,en longueur sur 16 pas existe egalement dans machine !!
sans compter le mode Vintage Mode qui emulate les sons de la MPC 60 SP 1200
la polyphonie est de 32 voies pour chaque sons etc etc..
Lacher l'affaire les gars vous avez tort!!
Quand au Forum C#est nul il est pas de moi mec!!! apprend a lire,il montre que il Y en a apparement pas daccord non plus ,quoi que comme je l ai ecrit dans son forum dire que c'est nul c'est grave abuser!!
Moi mon avis tu peux le lire dans la page AVIS!!!
Soyer pas agressif et apprenez a lire!!!
Mon forum moi c'est celui ci ou je fais la demonstration par A+B que a 199 Euros une machine Mikro Gifle la spark!!! et que de revendre sa spark pour l'acquisition d'une maschine Mikro est fortement conseiller pour les insatisfait !!!:-D

[ Dernière édition du message le 28/09/2012 à 11:00:37 ]

36
Et avec ceci je clos le forum pour ma part!!!!.Namaste
Voici egalement un mode marrant qui peut etre utiliser egalement en meme temps dans un autre projet ou seul...

[ Dernière édition du message le 28/09/2012 à 10:58:46 ]

37

Ok, t'as acheté une Porsche et tu lui en veux de pas pouvoir aller dans les bois avec ? 

Dommage pour toi mon grand, faut apprendre à lire les étiquettes. Tu peux aller passer ta frustration ailleurs maintenant.

 

Citation :

 Soyer pas agressif

  https://medias.audiofanzine.com/images/thumbs3/1894949.gif

38
Le seul Frustrer c'est toi,moi j'informe!!! Toi tu es aigri!!Aller dans les bois avec ? Excellente idee...:bravo:
39

Le vrai frustré dans cette affaire ça doit être ton prof de français.

40

Non il casse pas la Spark là!!!! Du tout!!!!! Non non!!!!! Sé vou kikonprenez ri1 bande 2 ploucs!!!!!! 

 

 

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!!