Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet DIY, la boite à tout faire (séquenceurs, arpégiateur, trigger, gate, CV etc...)

  • 159 réponses
  • 29 participants
  • 29 166 vues
  • 38 followers
Sujet de la discussion DIY, la boite à tout faire (séquenceurs, arpégiateur, trigger, gate, CV etc...)
Bonjour :coucou:

Un petit mot pour vous présenter le projet que je finalise. Il s'agit d'un outil qui répond à plusieurs de mes besoins. En gros, les fonctionnalités sont (ou seront...) :

  • Éditeur de synthétiseurs
  • Arpégiateur
  • Séquencer Euclidien
  • Séquenceur Pas à Pas
  • Séquenceur Mode TRxxx
  • Deux DCOs, deux LFOs, deux Enveloppes
  • Interface CV Gates V/Oct ou V/Hz
  • 8 CV, 8 Gates / Trig , 3 MIdi in et Out, Trig In et Dyn Sync


Ci-dessous quelques vidéos pour vous présenter le (gros) bébé. Elles sont dans l'ordre chronologique d'avancement du projet et mettent chacune en avant une ou plusieurs fonctionnalités. Il vous faudra courage et patience pour tout visionner :mdr: ...









et plus d'infos sur http://http://bricosique.blogspot.fr/

Voilà, je serai heureux de vous lire afin d'avoir vos avis, vos idées etc...

:boire:

[ Dernière édition du message le 19/03/2013 à 15:15:54 ]

Afficher le sujet de la discussion
131
Citation de jmd60 :
Baloran, tu pourrais pas nous concocter un bon synthé à DCO ou hybride, avec des filtres ladder, 2 poles, 4 poles,...et pourquoi pas en stéréo ou avec 2 couches détunables histoire d'avoir un gros son

x
Hors sujet :
Hello jmd60,
:-D:-D:-D J'y travaille, j'y travaille...Il s'appelle The River.
http://www.cjoint.com/MoogSource/The_River_Facade.jpg
Mais c'est du pur analogique pour la génération du son, plus qu'inspiré du Moog Source ....et multiplié par 8 icon_facepalm.gif
J'attaque le proto de la première voie dans une quinzaine.
Sinon en hybride, il y a le Mutable Ambika qui semble très chouette : https://mutable-instruments.net/ambika
:boire:



[ Dernière édition du message le 03/03/2014 à 12:13:32 ]

132
x
Hors sujet :
sur la page de la façade:
"low frequency occ" si c'est pour lfo penses à corriger cette faute de frappe avant la grande prod ;)
mais je me trompe peut-être...

kristoc'h sur Youtube  

 ils ont voulu tuer un journal, ils sont morts dans une imprimerie

133
x
Hors sujet :

C'est un "low frequency occirateur" plus violent que les oscillateurs :ange: icon_facepalm.gif
Merci ;) Sinon, cette façade est juste un projet qui m'a guidé pour définir les routages et faire le schéma. J'espère que la version finale sera plus sexy ;)

[ Dernière édition du message le 03/03/2014 à 13:52:51 ]

134
super projet, je suis sur le c**...

bravo :bravo:
135
x
Hors sujet :
commence deja à faire des ptites boiboites avant ça:volatil:
je t'en avais pas parlé au debut du projet?

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

136
Hello à tous,
Avant de faire des c... j'aimerais avoir vos avis.
L'absence d'une solution de boîtier "clef en main" semble rédhibitoire pour de nombreux diy'ers et surtout les non diy'ers... Un boîtier est à l'étude pour ll113 : tôle pliée, flancs en hêtre, peinture époxyde et sérigraphie. Autre avancée, un boitier me permettra de proposer rapidement et plus facilement des ll113 montés/réglés.
Bon, ça coûte quand même un bras surtout que je dois en faire mini 25...
Potentiellement, ça vous intéresserait un beau boitier à 100/130 euros ?
La disponibilité d'une autre version, juste la tôle et flancs, vous semble intéressante ?
:boire:

[ Dernière édition du message le 01/11/2014 à 11:03:21 ]

137

Salut, ça me brancherait bien d'avoir enfin un boitier qui ressemble à quelque chose car pour le moment j'ai pas réussi à en faire un propre, le pire c''est que pour faire les M.A.J. je suis obligé de tout démonter... c'est la m****

Brèf +1 pour un boitier "clef en main"

@+

 

La cigarette ça tue, la pipe ça détend...    ; )

138
Salut Baloran,
Fana pour un beau boîtier, pour l'instant je n'ai trouvé ni le temps ni le courage d' "emballer" mon LL113.
Bon courage @ + G.
139
140
vivement le boitier :)