Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet DIY, la boite à tout faire (séquenceurs, arpégiateur, trigger, gate, CV etc...)

  • 159 réponses
  • 29 participants
  • 29 466 vues
  • 38 followers
Sujet de la discussion DIY, la boite à tout faire (séquenceurs, arpégiateur, trigger, gate, CV etc...)
Bonjour :coucou:

Un petit mot pour vous présenter le projet que je finalise. Il s'agit d'un outil qui répond à plusieurs de mes besoins. En gros, les fonctionnalités sont (ou seront...) :

  • Éditeur de synthétiseurs
  • Arpégiateur
  • Séquencer Euclidien
  • Séquenceur Pas à Pas
  • Séquenceur Mode TRxxx
  • Deux DCOs, deux LFOs, deux Enveloppes
  • Interface CV Gates V/Oct ou V/Hz
  • 8 CV, 8 Gates / Trig , 3 MIdi in et Out, Trig In et Dyn Sync


Ci-dessous quelques vidéos pour vous présenter le (gros) bébé. Elles sont dans l'ordre chronologique d'avancement du projet et mettent chacune en avant une ou plusieurs fonctionnalités. Il vous faudra courage et patience pour tout visionner :mdr: ...









et plus d'infos sur http://http://bricosique.blogspot.fr/

Voilà, je serai heureux de vous lire afin d'avoir vos avis, vos idées etc...

:boire:

[ Dernière édition du message le 19/03/2013 à 15:15:54 ]

Afficher le sujet de la discussion
111
Hypnocif :boire:
112

Non de NON! C'est comme çà que je le veux le mien:

http://www.cjoint.com/LL113/Facades/_MG_9775.jpg

Je passerai plus souvent sur Bricosique...

J'avais même pas vu la nouvelle M.A.J. icon_tourne.gif

La cigarette ça tue, la pipe ça détend...    ; )

113
Une nouvelle version sera disponible à la fin du week je pense ;)
Pour le desktop en bois, je ne me suis pas trop compliqué la vie, les façades en alu aident bien.
Et vernis, c'est pas mal non plus
:boire:
114
Nouveau code (V 1.07) en ligne, une mise à jour importante. Elle corrige de nombreux 'oublis' des version précédentes et ajoute de nouvelles fonctionnalités.

Le Groove, accessible à partir de Main, réglable de 0 (inactif) à 9 (maximum) introduit des courbes d’accélération et ralentissement aléatoires dans le tempo. Ça ne fonctionne qu'avec l'horloge interne, c'est transmis à l'extérieur.

Dans les modes song, le nombre de répétition peut être sustain, portamento, et entrée clock. C'est à dire que le pattern se répète jusqu'à ce que l'événement intervienne : pédale de sustain, pédale de portamento ou trig sur l'entrée Clock. J'ai par exemple utilisé l'instrument et la sortie "trig 1" de Yocto pour avancer dans la song. Ca marche très bien. Avec la pédale de sustain, le pied devient une troisième main icon_facepalm.gif, c'est aussi bien pratique.

En mode step, on peut choisir le mode d'enregistrement par défaut : Relatif, dans ce cas, les pas sont enregistrés relativement au premier pas, la séquence est donc transposable immédiatement. Absolu, dans ce cas, les pas sont enregistrés avec la valeur de la note, la séquence est donc non transposable. Dans le menu, une fonction permet tout de même de transformer une séquence de relative vers absolu et vice versa.

Dans le LFO, une forme d'onde aléatoire a été mise en place. Dans ce cas le paramètre Freq. influe bien sur la "fréquence" de cette onde, mais ce ne sont pas des Hz ;)

Voilou :boire:
115

Allez je télécharge!

Reste plus qu'à ouvrir LL113 en deux, je sent que ce coup ci je vais laisser le cordon USB en place et faire un petit trou pour le sortir quand il y en a besoin  icon_wink.gif

@+

La cigarette ça tue, la pipe ça détend...    ; )

116
Autant sur un autre engin, j'ai pu développé un bootloader afin de permettre la mise à jour par SysEx, autant là, le petit cordon, va être utile de temps en temps ;)

117

Tant mieux! c'est casse pied de démonté mais c'est bon de voir ce gros jouet évoluer icon_mdr.gif

La cigarette ça tue, la pipe ça détend...    ; )

118
Ça roupille là dedans :mdr: et meilleurs voeux à toutes et tous :boire:

Quelques infos. Une nouvelle version verra bientôt le jour. Elle intègre un groove et swing (expérimentaux et amenés à évoluer, pour le moment ils n'affectent que le midi clock externe et le din sync). j'ai aussi augmenté le nombre de pas du séquenceur pas à pas (32 ou 64), le nombre d'instruments du mode TR, ajouté un nouveau mode Canal midi n = CV n + Gate n bien pratique ainsi que quelques raccourcis pour accéder directement aux fonctions (S5 + pattern 1, S5 + pattern 2 etc...) Elle devrait être dispo rapidement sur bricosique. LL113'users, si vous avez remarqué des buggs, c'est le moment ;)

[ Dernière édition du message le 21/01/2014 à 11:41:58 ]

119
Hello BATF'Users,
La v2.00 est en ligne sur bricosique.
:coucou:
120

Salut à tous,

Je viens de terminer l'assemblage du kit complet, tout est OK question réglages et chargement du dernier OS en date mais quand je fais l'essai en mode séquenceur sur mon petit Yusynth rien n'en sort... Y a-t-il une astuce pour l'utilisation du step sequencer ? Pour info je branche le CV1 du LL113 sur l'entrée V/OCT d'un des VCO et le TRIG1 sur le gate de l'ADSR (chaîne ultra-basique VCO --> MiniMoog filter --> VCA pour l'essai)

Merci @ + G.