Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet DIY, la boite à tout faire (séquenceurs, arpégiateur, trigger, gate, CV etc...)

  • 159 réponses
  • 29 participants
  • 29 467 vues
  • 38 followers
Sujet de la discussion DIY, la boite à tout faire (séquenceurs, arpégiateur, trigger, gate, CV etc...)
Bonjour :coucou:

Un petit mot pour vous présenter le projet que je finalise. Il s'agit d'un outil qui répond à plusieurs de mes besoins. En gros, les fonctionnalités sont (ou seront...) :

  • Éditeur de synthétiseurs
  • Arpégiateur
  • Séquencer Euclidien
  • Séquenceur Pas à Pas
  • Séquenceur Mode TRxxx
  • Deux DCOs, deux LFOs, deux Enveloppes
  • Interface CV Gates V/Oct ou V/Hz
  • 8 CV, 8 Gates / Trig , 3 MIdi in et Out, Trig In et Dyn Sync


Ci-dessous quelques vidéos pour vous présenter le (gros) bébé. Elles sont dans l'ordre chronologique d'avancement du projet et mettent chacune en avant une ou plusieurs fonctionnalités. Il vous faudra courage et patience pour tout visionner :mdr: ...









et plus d'infos sur http://http://bricosique.blogspot.fr/

Voilà, je serai heureux de vous lire afin d'avoir vos avis, vos idées etc...

:boire:

[ Dernière édition du message le 19/03/2013 à 15:15:54 ]

Afficher le sujet de la discussion
141
Moi je suis prêt à laisse tomber temporairement le boîtier pour me construire un The River quand il sera fini et dispo en kit... ;)
@ + G.
142
Quelques photos de mon boitier:
LL113%203.jpg
LL113%202.jpg
LL113%201.jpg

I'M NOT ARGUING, I'M JUST EXPLAINING WHY I'M RIGHT.

Ground control to Major Tom...

143
Très joli car les entrailles du LL113 sont loin d'être moches, j'espère juste que tu n'es pas obligé de l'utiliser avec des gants blancs pour éviter les rayures et traces de doigts...
Tu n'avais pas possibilité de mettre un passe-fil pour l'alim ? Pas trop pour l'esthétique mais le cordon risque de se balader un peu.
@ + G.
144
Hello Tous,
Une fois de plus je ne recevais plus les notifications :noidea:
Citation de g.dps :
Moi je suis prêt à laisse tomber temporairement le boîtier pour me construire un The River quand il sera fini et dispo en kit... ;)

Ce n'est quand même pas pour tout de suite. Actuellement, je termine The Triko, une partie de The River, qui sera aussi un produit autonome, un tri Chorus de folie :ange: :-D

Il est très chouette ton boitier Phm78 :bravo: Celui qui est à l'étude sera tout de même plus encombrant ;)


[ Dernière édition du message le 26/01/2015 à 12:13:47 ]

145
Citation :
Ce n'est quand même pas pour tout de suite
Oh oui je m'en doute je me rends compte du boulot... Quand The River verra le jour (car ça je n'en doute pas) avec son Triko ce sera génial ! J'interviens peu sur Anafrog mais je suis attentivement le sujet, ainsi que sur ton site.
Pour revenir au LL113 pas mal d'idées circulent et je pense que ça va aboutir aussi. Ce n'est que justice de l'habiller dignement !
@ + G.
146
du nouveau pour l'habillage de LL113 ? ca démange la héhé
147

j'ai fait la mise à jour V3.6 et bonne nouvelle, mon ll113 est stable, l'encodeur ne saute plus, tout roule...

merci icon_lol.gif

++++++++++++++++++++++++++++++++++ la reine Mab

j'aime manger des ondes carrées

 

148

Sur le de site Bricosique :

Bonjour à tous,

LL113 reste en sommeil pour le moment, je me concentre sur les activités de ma petite société Baloran SAS, c'est à dire sur The Triko, The River, The Riverkey etc...

Il n'y a plus de PCBs dispos, mais si l'un de vous veut refaire un lot de PCB, distribuer des kits et mutualiser l'aide, qu'il me contacte ;)

Certains utilisateurs constatent une instabilité des valeurs, provoquant des émissions midi non désirées et d'autres non. Je vous propose la modif suivante : remplacer les 3 x 74HC365 par des 74HCT365. LL113 peut très bien fonctionner avec des HC, mais c'est en dehors des spécifications. Avec le HCT, nous sommes bien dans les clous.

A l'allumage, il arrive régulièrement que le régulateur 7812 se mette en protection. Dans ce cas, la carte Gate ne chenille pas au démarrage et CV et  Gates sont dans les choux jusqu'au prochain redémarrage...A priori, en plaçant une résistance de 470R en parallèle sur C15 (j'ai fait de même sur C16) cela améliore significativement le démarrage de ll113.  Mais il faut toujours attendre une dizaine de seconde après extinction avant de le remettre sous tension.

Voilà, je reprendrais certainement le dossier de ll113 un jour mais pour le moment, il est en sommeil.

Amitiés,

Laurent "

++++++++++++++++++++++++++++++++++ la reine Mab

j'aime manger des ondes carrées

 

149

j'avais commandé plusieurs 74HCT365 (achat groupé avec des amis pour plusieurs ll113), il m'en reste quatre. Si ça intéresse quelqu'un !

++++++++++++++++++++++++++++++++++ la reine Mab

j'aime manger des ondes carrées

 

150
Ce LL113 est un bijou ! Grand bravo pour l'idée, l'expérimentation, la réalisation, le prix, le suivi ! Bonne musique à tous.