Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

DIY, la boite à tout faire (séquenceurs, arpégiateur, trigger, gate, CV etc...)

• 159 réponses
  • 29 participants
  • 29 661 vues
  • 38 followers
Sujet de la discussion DIY, la boite à tout faire (séquenceurs, arpégiateur, trigger, gate, CV etc...)
Bonjour :coucou:

Un petit mot pour vous présenter le projet que je finalise. Il s'agit d'un outil qui répond à plusieurs de mes besoins. En gros, les fonctionnalités sont (ou seront...) :

• Éditeur de synthétiseurs
  • Arpégiateur
  • Séquencer Euclidien
  • Séquenceur Pas à Pas
  • Séquenceur Mode TRxxx
  • Deux DCOs, deux LFOs, deux Enveloppes
  • Interface CV Gates V/Oct ou V/Hz
  • 8 CV, 8 Gates / Trig , 3 MIdi in et Out, Trig In et Dyn Sync

Ci-dessous quelques vidéos pour vous présenter le (gros) bébé. Elles sont dans l'ordre chronologique d'avancement du projet et mettent chacune en avant une ou plusieurs fonctionnalités. Il vous faudra courage et patience pour tout visionner :mdr: ...

et plus d'infos sur http://http://bricosique.blogspot.fr/

Voilà, je serai heureux de vous lire afin d'avoir vos avis, vos idées etc...

:boire:

[ Dernière édition du message le 19/03/2013 à 15:15:54 ]

Afficher le sujet de la discussion
101

Ba j'arrive pas à les uploader, mais je voie pour me prendre la tête ce week ;)

Toi t'as envie de te marré un peu icon_mdr.gif

La cigarette ça tue, la pipe ça détend...    ; )

102

103

104
BoooooôôôOOO! :aime2:

Entre Shruthi, Anshri, LXR et autre LL113, ne serais tu pas branché DIY?

Dans ce cas, si tu gères la sous-traitance pour les gens à 2 mains gauches, je suis là... :ange:

Plaisir d'offrir, joie de recevoir.

105
Même pas envie de rire :bravo: :-D
Bien pensé ton coffret 'small..'
Mais je ne comprends rien à tes IOs. Tu as mis en façade un mix midi / cv / trig ?
106

Au début j'avais tout mis en façade (MIDI CV TRIG) pour contrôler un "Future retro XS" car je pensais qu'on pouvait envoyer des valeurs de CV différentes sur chaque pas d'une séquence.

Si j'ai bien pigé on ne peut pas, du coup je n'ai laissé que le MIDI et je continu à contrôler le XS avec l'Analog four.

LL113 me serre maintenant de gros arpégiateur pour le Shruthi, l'Anushri et autre...

Moi branché D.I.Y.?  Peut-être un peut oui, ça faisait longtemps que je bavais sur le Shruthi et j'ai toujours u envie de soudé des trucs mais sans trop savoir quoi ni comment.

Et cette été ça m'a pris comme une envie de chier j'ai commandé un fer à souder un peut de matos un Shruthi et un soupçon de patience...

Brèf ça me plais bien de souder mais ça manque un peut de Kit sur le net...

107

Il ressemblait à çà avant icon_mdr.gif

108
Pour les cv par pas, c'est possible en selectionnant un cv comme destination principale et ou secondaire, et depuis peu tu peux aussi diffuser un cv par pas en plus (le troisieme parametre des pas peut etre la velocite, un cv libre ou un control change)
109
Hypnocif, en relisant ton message, j'ai l'impression qu'aux niveau des cvs, il y a un truc qui n'est pas passé. Une des "qualites" de ll113 est justement sa gestion transparente des cvs et trigs.
Je pilote le yusunth, triggue d'autres modules, meme le petit microbrute y est passé le tout simultanement avec des midi clock pour d'autres instruments. :noidea:
110

Ha, j'ai du passer à côté de cette fonction, je n'ai pas trop u le temps pour faire du son ces temps ci mais les congés approchent je vais donc pouvoir allumer tout mon bazar et trouver quel synthé restera avec LL113.

Il y a de fortes chances pour que ce soit un Shruthi et si tout ce passe bien ce serra plusieurs Shruthi histoire d'avoir un peut de polyphonie icon_mdr.gif

PS:(Baloran) Tes sons sur soundcloud sont vraiment icon_bave.gificon_bave.gificon_bave.gif après le boulot en lisant les "Mail" ça passe crème!

@+

[ Dernière édition du message le 12/12/2013 à 10:25:03 ]