Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet xoxshop.de : délai d'une commande ?

  • 98 réponses
  • 19 participants
  • 8 301 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion xoxshop.de : délai d'une commande ?
Bonsoir, à tous ceux qui ont déjà acheté sur xoxshop.de,

Après avoir eu confirmation de ma commande d'un kit complet sur xoxshop.de, je leur ai envoyé un virement européen (il y a 6 jours) et depuis, plus de nouvelles. Je commence à me poser des questions, sachant qu'un virement met max 3 jours à arriver. J'espérais au moins avoir une confirmation de la bonne réception, mais là toujours rien.

Est-ce que c'est normal ? Combien de temps a mis votre commande à être envoyée ?

Merci d'avance ;)
Afficher le sujet de la discussion
91
toujours aussi débiles chez xoxshop... :surpris:

L0ubΔRd éLєcTЯФniqUΣ

92
https://sound-imperium.de/gb/home/60-x0xb0x-the-black-beast.html

Des avis là dessus ? Je suis extrêmement partagé entre l'achat d'une de ces xox ou la Tb 03

Quelqu'un a fait une commande sur son nouveau site ?

[ Dernière édition du message le 13/09/2016 à 13:53:24 ]

93
J'aimerais aussi me racheter une 2em Xoxbox mais vu la réputation de la boite (voire page précédentes),
je préfère m'abstenir ...

Le truc c'est qui y a plus beaucoup d'endroits ou en acheter une
https://fr.audiofanzine.com/synthe-analogique/ladyada/x0xb0x/forums/t.612470,achat-xoxbox-deja-assembler-en-2016,post.8666032.html

Edit :
J'ai oublié de préciser xoxshop = sound imperium

[ Dernière édition du message le 13/09/2016 à 15:29:55 ]

94
jai envoyé un e-mail à willzyks pour lui demander s'il vendait des xox fabriquée , mais je n'ai pas eu de réponses... Et le prix revient à pas mal avec les frais de douanes
Peut être qu'ils ont mit de l'ordre dans les expéditions chez xoxshop, d'après ce que j'ai entendu ce sont celles actuelles qui sonnent le mieux...
Reste à avoir l'avis de quelques personnes , et des vidéos complémentaires de la tb03

[ Dernière édition du message le 13/09/2016 à 16:05:50 ]

95
D'après ce que je vois, pas toutes, voici une provenant de là-bas, c'est les kits les moins chers. Faudrait m'expliquer techniquement comment elle pourrait "sonner" mieux que les autres avec au niveau du filtre (entouré en rouge), des 2SC2259 à la place de 2SC1583. Sachant que les 2259 sont des transistors de même type, mais ils n'ont pas les mêmes caractéristiques techniques et que pour les substituer au 1583 il aurait fallu changer quelques valeurs de résistances et capacitances;et dans le cas de cette x0xb0x ça n'a pas été fait. Bref au final normalement il ne devrait pas y avoir ces transistors dans une TB303 ou x0xb0x, ça fait un filtre avec un comportement un peu différent de l'origine et ça n'a aucun intérêt, à part pour le portefeuille du vendeur...:lol: Sinon à part ça, il y a aussi les AOP qui ont été remplacés par des composants équivalents sur ce synthé, ce détail, ça ne changent rien au son, c'est juste pour faire des économies.:-D
Après sur les forums ont peu aussi lire que les x0xb0x de x0xsOurce étaient super, c'est un autre builder qui a arrêté depuis, j'en ai réparé une et franchement c'était très très moyen... Bon après à l'époque elles coutaient pas cher, on pourrait dire que les clients en ont eu pour leur argent.:|

701013x0xsh0pfail.jpg

96
Me suis toujours dit que ma xox de xox source sonnait diffèrement des tiennes diplo
Ceci expliquerait cela.faudrait que je l ouvre pour vérifier. Voir peut être que je vois avec toi contre quelques denier pour lui refaire une mise a jour avec les vrais composants
97
Je ne veux pas dire que c'est mal fait, les soudures ça se voyait que ça a été fait par un pro. Mais dedans ce n'était pas à quoi je m'attendais, en fait je croyais que c'était des meilleures machines, les transistors appairés comme ceux sur la photo étaient bien les bons, par contre la plupart des TO-92 c'était pas la bonne lettre si je me rappelle bien des 536E à la place de F, ce n'est pas dramatique ça n'empêche pas le synthé de fonctionner, mais comme la plupart n'ont pas le bon gain, ce n'est pas vraiment conseillé de faire ça. Celle que j'avais eu, avait un VCA noisy, anormal. J'ai changé pas mal de truc du VCA, ça n'a rien fait, je n'ai pas trouvé d'où ça venait, au bout d'un moment je me suis dit, je vais quand même pas tout changer les transistors... Et comme je n'avais pas 2 x0xs0urce je n'ai pas pu savoir si elles sont toutes comme ça, ou si elle avait un beug...

Je m'explique: à la base c'était un synthé qui ne fonctionnait plus du tout parce que le séquenceur avait un problème, j'ai trouvé la panne c'était un truc tout bête. Et je m'en suis servi pendant plusieurs jours pour contrôler si tout roulait et comme il y avait une disto de connecté à la console, je l'utilisais avec la disto et je trouvais qu'elle allait franchement bien. Par contre le jour où j'ai désactivé la disto grosse déception, le vca faisait un petit peu de bruit blanc,(vraiment flagrant avec le cutoff bas) j'avais trouvé ça franchement désagréable parce que j'en avais d'autres de branchées et elles faisaient pas ça... En fait avec une disto ça ne s'entendait pas, mais sans effet c'était moche, j'avais aussi une impression que l'enveloppe était trop franche aussi. Et le gars à qui elle appartenait du coup je lui avais demandé, s'il avait remarqué ce détail, il m'avait dit qu'il avait toujours eu un doute, mais comme il ne savait pas, il c'était dit que c'était normal.:-D Et en plus il l'utilisait souvent avec une disto. Finalement, il était pressé d'avoir un synthé qui fonctionne et il l'a récupéré avec le VCA pas propre.

Après les miennes généralement, la plupart ont un petit truc, pour que le filtre crie un peu plus que l'origine.:-D Donc je triche.
98
Moi je préfères avoir le son d origine sans modif en plus comme le reso boost. Maiq parfois je me demande si la mienne est bien "calibrée ou etalonnee". Ne serait ce qu au niveau de l OSC car je trouve les tiennes nettement plus marquées lorsque tu changes la forme dd'onde.
on entend la différence entre la carree et la dent de scie sur la mienne mais pas de manière aussi nette que les tiennes
99
Pour avoir une carrée optimale, Q8 doit avoir un gain haut, autour de 300 hfe.(souvent les gens mettent un transitor au hfe trop bas) On ne peut pas optimiser les formes d'ondes par les réglages. Celle que j'avais eu qui venait de x0xs0urce avait les 2 ondes bien comme il faut. Après des fois il y a des x0x, vraiment ça va pas du tout, une fois un allemand m'avais montré une vidéo d'une Atomic mod (chinoise), le mec quand il changeait de forme d'onde il y avait pratiquement aucune différence.icon_facepalm.gif Après ça veut rien dire, en fait c'est parce qu'un synthé a été assemblé par un Chinois qu'il est mauvais, faut juste que la personne ai fait les choses comme il faut et avec les bons composants(il y a une sélection à faire). Mais dans la globalité, les chinoises sont pas souvent les meilleures. C'est le problème avec les x0xb0x si vous les montez pas vous même et n'achetez pas vous même les composants, vous pouvez pas savoir sur quoi vous allez tomber. Vous pouvez avoir un super synthé ou un moyen ou une poubelle.:8O:
Ceci-dit à propos de x0xsh0p l'ancien gérant était fiable, je dis ça mais pourtant il m'a déjà fait un plan de merde une fois.
Le nouveau je l'ai déjà dit ce n'est pas un mec fiable, il est complètement chéper.icon_facepalm.gif