Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [SONDAGE] Le sampler fait-il partie des synthétiseurs ?

  • 167 réponses
  • 31 participants
  • 10 846 vues
  • 114 followers
138 vote(s)
1 réponse(s) maximum Fin du sondage : 21/06/15
1 Posté le le 21/06/2014 à 12:51 Sondage Clos
Selon vous, un sampler est-il un synthétiseur ?
  • 1 Non (87 - 63%)
  • 2 Oui (51 - 37%)
Sondage réalisé du 21/06/2014 au 21/06/2015 - 138 participants - 1 réponse par participant
Sujet de la discussion [SONDAGE] Le sampler fait-il partie des synthétiseurs ?

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

[ Dernière édition du message le 21/06/2014 à 12:52:41 ]

Afficher le sujet de la discussion
151
152
x
Hors sujet :
Citation :
Au lieu de dire "Le sampler fait-il partie des synthétiseurs ?", il aurait plutôt fallu demander "Le sampler doit-il être une catégorie à part des synthétiseurs". Tout le monde aurait répondu oui et basta.

Je suis d'accord. Mais mon estimé collègue qui a lancé le sondage avait pensé obtenir ainsi des réponses beaucoup plus tranchées qu'il n'a reçu. Le but était de trancher une discussion déjà existante avec des membres qui se plaignaient que le sampleur ne soit pas dans les synthés.

Par ailleurs, notre expérience montre qu'il est rarement efficace de demander aux membres leur avis sur l'organisation (ou les fonctions) même du site. Il vaut généralement mieux leur demander ce qu'ils veulent ou leur poser des questions générale et en tirer des conclusions.
Ici, c'est l'exception qui confirme la règle. :bravo:

Citation :
surtout si je suis fatigué d'une longue journée quand je prends la plume.

Ça nous arrive à tous :bravo:
153
J'ai pas voté, manque de choix dans les réponses.

Il faudrait rajouter "Oui et non", "Ne se prononce pas" ou "Bordel mais qu'est-ce que ça peut foutre ?" :mdr:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

154
Bon finalement j'ai voté ; c'est non.

Pour moi un synthé c'est au maximum 6 formes d'ondes : square/pulse, saw, triangle, sinus, noise :oops2:

Et qu'on ne me parle pas de synthèse additive, granulaire ou je sais pas quoi ; trop compliqué c'est plus des synthés mais des ordinateurs icon_facepalm.gif

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 11/03/2015 à 01:02:35 ]

155
Citation :
Pour moi un synthé c'est au maximum 6 formes d'ondes : square/pulse, saw, triangle, sinus, noise
toutes sortes de choses qu'un sampler ne sait donc pas faire? icon_facepalm.gif
156
il y a quelques temps, j'aurais dit qu'un sampler n'est pas un synthétiseur.
Qu'est-ce qu'un synthé?
une machine électronique - analogique ou digitale - qui permet de créer des sons.

Avec un Vsynth ou un Alesis Fusion, le sampler répond à cette définition, pour peu que la machine dispose de filtres, d'enveloppes, de lfos.

[ Dernière édition du message le 11/03/2015 à 23:16:56 ]

157
Et puis d'abord, dans la catégorie "Sampler", on trouve le Akaï MPX8 au côté de l'Elektron Octatrack.
L'un sait manipuler l'échantillon quasiment comme une forme de synthèse, et l'autre pas...
Citation :
un sampler est-il un synthétiseur?

Oui mais non (ou l'inverse) :argue: :tourne:

Plaisir d'offrir, joie de recevoir.

158
Un sampler, il commence par se nourrir de l'extérieur, ensuite si il est équipé pour, il déforme, difforme, transforme...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

159
Il y a le bon sampler et le mauvais sampler...

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

160
Un bon sampler analogique alors ! :bravo:

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.