Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [SONDAGE] Le sampler fait-il partie des synthétiseurs ?

  • 167 réponses
  • 31 participants
  • 10 845 vues
  • 114 followers
138 vote(s)
1 réponse(s) maximum Fin du sondage : 21/06/15
1 Posté le le 21/06/2014 à 12:51 Sondage Clos
Selon vous, un sampler est-il un synthétiseur ?
  • 1 Non (87 - 63%)
  • 2 Oui (51 - 37%)
Sondage réalisé du 21/06/2014 au 21/06/2015 - 138 participants - 1 réponse par participant
Sujet de la discussion [SONDAGE] Le sampler fait-il partie des synthétiseurs ?

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

[ Dernière édition du message le 21/06/2014 à 12:52:41 ]

Afficher le sujet de la discussion
141
Citation de Will :
françois-uk : merci de ne pas m'attribuer les propos d'autres personnes. Rien, dans ce que tu as cité sous mon nom, n'a été écrit ou dit par moi.


Ah bon? Quand je cite "Pour avoir été l'heureux possesseurs de plusieurs modèles de la série Roland SP, je me permet d'affirmer, cher ami, malgré tout le respect et l'affection que je te portes, que tu te goures un peu", ce n'est pas toi qui parle en réponse à Synthwalker?

Lorsque Synthwalker dit "Aussi loin que je me rappelle, à part le Mirage et les 2 ou 3 premiers Akaï début des 80's, tous les sampleurs sont des synthés.", il a raison, car un "sampler", ce n'est pas un "sample player", distinction que tu sembles ignorer lorsque tu lui dis qu'il se goure.

Assimiler Sampler à Sample Player et répondre à Synthwalker qu'il se trompe, c'est tout de même surprenant de ta part !


http://www.kronoscopie.fr, premier site francophone sur le Kronos et partenaire de Korg France.

[ Dernière édition du message le 10/03/2015 à 03:30:56 ]

142
Dans la famille Boss/Roland SP, tous sont des samplers, tous sauf le SP-700 que tu cites, qui lui est un lecteur. ;)
143
Tu as raison pour la citation. Je devais être fatigué en rentrant de session.

Après, sur le fond, je te laisse débattre sans moi. Sinon, sur le fond, ton opinion sur la question n'a ni plus ni moins d'intérêt que toute les autres qui se sont exprimées ici. Je la respecte, mais que je sois d'accord ou pas, je ne trouve pas que ça ait un quelconque intérêt d'en discuter : je me fous du sexe des anges...
Seule l'arrogance et l'agressivité dont tu as fait preuve dans ta première intervention t'ont valu ma réponse ironique.

Pour moi, les SP sont des sampleurs. Tu as le droit de penser le contraire. Je préfère aller faire de la musique que d'en discuter.

La seule chose qui m'intéresse est de savoir si un AFien ira naturellement chercher les sampleurs dans les synthés ou s'ils méritent une catégorie propre. Et, comme je l'ai déjà dit, de même que c'est pas parce qu'une guitare basse est une guitare qu'il est légitime de classer les basses dans les guitares, je pense que les sampleurs méritent leur catégorie.

[ Dernière édition du message le 10/03/2015 à 11:25:43 ]

144
Sinon y a les MPCs qui posent le meme probleme. Définitivement des sampleurs mais pas des synthés.
145
Citation :
Après, sur le fond, je te laisse débattre sans moi. Sinon, sur le fond


Et la forme c'est pour le sport...:-D...toujours fatigué monsieur Will???

Citation :
Sinon y a les MPCs qui posent le meme probleme. Définitivement des sampleurs mais pas des synthés.


Excepté la 5000 qui fait dans le VA...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

[ Dernière édition du message le 10/03/2015 à 15:19:41 ]

146
x
Hors sujet :
Citation :
.toujours fatigué monsieur Will???

Ouais. De gros problèmes de dos qui durent. icon_facepalm.gif
147
@erewhon: si on veut enculer les mouches, la 5000 a un module VA qui est totalement déconnecté de la partie sampleur, donc c'est plutot un hybride a 2 têtes.
148
Citation :
@erewhon: si on veut enculer les mouches


C'est pas encore la saison...

J'ai bien dit "excepté" et "qui fait", c'est en cela que cette machine "hybride" est intéressante, nourir la polémique et le trollage...:oops2:icon_facepalm.gif

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

149
Les sampleurs méritent leur catégorie à part du fait de leur spécificité, nous sommes bien d'accord, tout comme les lecteurs d'échantillons méritent leur sous-catégorie dans la rubrique Échantillonneurs. Mais dire que le sampleur n'est pas un synthétiseur, c'est un non-sens.

Au lieu de dire "Le sampler fait-il partie des synthétiseurs ?", il aurait plutôt fallu demander "Le sampler doit-il être une catégorie à part des synthétiseurs". Tout le monde aurait répondu oui et basta.

Voilà, je me tais et je ne répondrai plus lorsque je lis des choses qui me font bondir, surtout si je suis fatigué d'une longue journée quand je prends la plume.

http://www.kronoscopie.fr, premier site francophone sur le Kronos et partenaire de Korg France.

150
Doit-on faire une distinction entre sampler et sampleur, tant qu'à pinailler :oops2: