Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vos synthés,samplers,claviers maitres,multiFX,groovebox,ont mal vieillis[RECENSEMENT ICI]

  • 96 réponses
  • 38 participants
  • 3 417 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Vos synthés,samplers,claviers maitres,multiFX,groovebox,ont mal vieillis[RECENSEMENT ICI]
Marrant ça, j'ai mon rm1 kasi depuis sa sortie, à part le clavier k'il faut bouriner et certains potars à manier avec bcp de gentillesse, ça va
Evidemment faut pas confondre les 2 actions...
Les intermittents du spectacle ? On a déja ceux d'AF payés à rien foutre: CA SUFFIT!! Sarkozy - Villepin 2007
Afficher le sujet de la discussion
91
Emu n'est plus Emu depuis sont rachat dans le milieu des années 90.
92
:non: Ce n'est pas que les instruments qui suivent vieillissent mal, mais plutôt pour aborder le thème 'comment vieillissent-ils' et 'quels sont les points faibles ou de maintenance' à prévoir, puisque ce matériel à bien pour certains une vingtaine d'année d'utilisation intensive (quotidienne, plusieurs intervenants, transport/voyages/scènes). je ne parlerais pas de leurs qualités sonores ou de leurs capacités de travail, il va sans dire que j'en suis totalement amoureux !
Je tenterai de maintenir à jour cette liste dans le temps, mais déjà ces machines ont passés pour beaucoup le test du temps !

Une petite note, concernant les synthés analogiques, je les laisse allumés en quasi permanence (sauf longue absence), celà maintient les composants équilibrés et les piles chargées..


:D: SCI Prophet 5 rev3
-date fab: 1978
-date pb : 2005
-pb :
. une voix (osc.) à remplacer ~120€ - symptôme 4 notes de polyphonie au lieu de 5. Nature non bloquant, la voix défaillante peut être désactivée au démarrage
. maintenance : révision des contacts claviers (soi-même gommer les contacts) et des aiguillettes clavier (pro)-symptôme : touches restant enfoncées; pile (10 ans)
-reparation :JL Dierstein-Paris

:D: SCI Pro~One
-date fab: 1981
-date pb : N/A
-maintenance : touches du clavier (niveau ressorts et feutres)-symptôme: certaines touches ne sont plus au même niveau que les autres, mais remontent plus haut)

:P: Roland JP6
-date fab : 1983
-date pb : N/A
-maintenance : pile (10 ans, plus si gardé allumé)

:clin: E-mu EIII
-date fab : 1988
-date pb : 2005
-pb : câblage SCSI - symptômes bouclage du boot, grésillements dans les sons, arrêt du système, blocage du système..Nature bloquante; Voix défaillantes convertisseurs grillés - symptôme : perte de polyphonie. Nature non bloquante (si peu de voix-il y en a 16) les voix peuvent être désactivées dans le système en attendant réparation.
-réparation : Voix (Outputs)Sovemam ~300€ (après un devis de 900€ pour une révision complète..). Câblage SCSI, reste à faire (surement chez G.cerdan-Dr.C ~300€)
-maintenance : fonction panne ? sinon le lit de capteur caoutchouc peut se gondoler, hop un coup de fer à repasser..(mais celà ne m'est pas arrivé). Sinon le problème de compatibilité avec les lecteurs externes SCSI selon les vitesses, capacité, .. est très pénible, voire aléatoire.. le bon côté c'est la compatibilité avec la gamme des sampleurs E-mu !

:??: E-mu MPS
-date fab : 1998
-date pb : 2005
-pb : touches clavier inactives (accessibles via midi)-une touche ne répond plus, mais reste bloquée à l'allumage (comme un note ON non désactivé), une fois le Control mis Off et remis On plus de problème de note continue, mais la touche reste muette, la note peut être activée via Midi. Peut-être un choc de boucles midi, ou la foudre ? Mais ce clavier étant mon clavier maître, il est aussi normal qu'il s'use..
-réparation : aucune, le clavier d'origine Technics n'est pas réparable, et ne se fait plus.. Peut-être une option via mrmark@mrmarksmusic.com.

:) E-mu E6400 Ultra
-date fab : 1998
-date pb : N/A

:P: Hammond/Suzuki DPM48 (Sakata) Drum Machine
-date fab : 1986 (pour ceux qui ne connaissent pas, une Boîte à Rythmes utilisant des échantillons enregistrés avec réverb naturelles et utilisant un procédé dynamique automatique de 'sympathie' des sons, donnant un accord harmonique automatique des sons de percus utilisés.22 instruments répartis sur 2sorties stéréo+8sorties indépendantes - Excellent son !)
-date pb : N/A
-maintenance: les cartouches RAM sont très dures à trouver, et valaient 900Frs pièce.. A midifier (plutôt simple, 22 instruments répartis sur 8 sorties+2stéréo, donc les CV sont disponibles)

:P: Inkel Analog Mix 8 Voix
-date fab : 1981
-date pb : N/A

:P: Sure SM58(Mic)
-date fab: 1983
-date pb : N/A

:P: Boss pedals (Delay,Compression,Chorus, Overdrive, ..)
-date fab : 198&-83
-date pb : N/A
Alan Replica
93
Bon bah je up ce petit sujet qui était très intéressant, mais qui est tombé dans les oubliettes !!

Le marchand de sable

94
Ce up de l'extrême :bravo:

mais sujet très intéressant.

Hors sujet : Ils parlaient encore en Franc juste avant le bump, marrant

95

Hors sujet : quand meme pas ! et encore je peux rebumper des vieux sujets de 2003, ça serait fun !

Le marchand de sable

96
Le post vers nos bonnes vielles machines increvable ne fonctionne pas. Ce post a été supprimé ?