Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Machine à nappes

  • 153 réponses
  • 29 participants
  • 7 678 vues
  • 32 followers
Sujet de la discussion Machine à nappes
Salut la compagnie !

Je suis à la recherche de la machine/le synthé idéal.e pour créer des nappes de type drône, psyché, limite acid.
N'ayant jamais touché à se type d'instrument, je ne connais pas beaucoup de références :noidea:

Je fais donc appel votre savoir ! :mdr:

Ha, oui aussi, si la question du budget survient, disons que je cherche un équipement entre 300€ et 400€.

Merci à vous, zoubi cœur ! :bise:
Afficher le sujet de la discussion
131
Merci filipvs, ne va t'il y avoir une V2 du Clouds?

C'est en tout cas une idée à creuser le modulaire pour les effets en studio...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

132
Citation :
Merci d'avoir pris la peine de concevoir cet exemple...
de rien, c'est avec plaisir :)
Bien sûr des pédales ce serait plus simple et moins cher, mais évidement les possibilités ne sont pas du tout les mêmes. Là c'est très orienté comme choix, je suis parti sur l'idée 1bouton,1fonction ce qui fait vite grimper le prix. Mais y a des modules numérique très complets qui peuvent faire l'affaire - je plussoie totalement ce qui a été dit pour le clouds - et y en a plein d'autres très intéressant.

J'ai un petit faible pour le intellijel Rainmaker qui est aussi complètement fou, c'est un des plus gros delay en eurorack, avec comb filter et rappel de preset : pour du live il a l'air tout à fait adapté mais faut pas être regardant sur la dépense !


ça peut aussi être intéressant de partir sur un black hole dsp : un multi-effet avec presets également, 16 effets différents et contrôles simplifiés pour plus d'immédiateté. plus abordable celui là.


Mais pour un coût vraiment réduit, je partirais sur le midi/cv, un clouds et un ears : rien que ces trois modules c'est l'éclate totale, on est à 600€ pour la totale en neuf, sans compter l'alim. L'avantage c'est qu'une fois réuni, tu as déjà quelque chose de correct avec beaucoup de possibilités et c'est manipulable via midi avec un controleur dédié ou ton daw. Et l'alim sera capable d'accueillir d'autres modules au fur et à mesure de tes découvertes et de tes envies !
Nick Bate s'amuse bien avec clouds :)

Edit: oops déjà posté celle ci. je change !

[ Dernière édition du message le 17/06/2018 à 13:42:44 ]

133
Avec le modulaire, c'est dommage de passer à côté des Roland. Ces modules sont vraiment sympas et peuvent être autonomes en prime.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

134
x
Hors sujet :
excellent le live improvisé filipvs :)

135
x
Hors sujet :
Merci [d-_-b] :)

Le but n'était pas de faire de la pub pour nous mais de montrer qu'on peut tenir un concert entier avec juste un Clouds et quelques bricoles, c'est dire la qualité et la puissance de ce module !


@ erewhon :

En effet, Clouds va être remplacé par autre chose mais je ne connais pas plus de détails. Ceci-dit, il va être difficile de faire mieux. J'espère surtout que ce ne sera pas une sorte de régression comme avec Braids et son successeur Plaits, je trouve ce dernier moins intéressant et surtout moins abouti au niveau de la qualité du son, il m'a semblé nettement moins musical (c'est juste une impression après l'avoir essayé un petit moment).

[ Dernière édition du message le 17/06/2018 à 14:34:31 ]

136
je mentionnerais aussi le Dreadbox Abyss pour faire des nappes.

[ Dernière édition du message le 17/06/2018 à 15:04:34 ]

137
j'utilise clouds de mutable plus un malekko voltage block qui peut séquencer/pitcher/moduler le clouds tout en permetant des variations "on the fly" et de memoriser des presets. plus un petit module drive/bitcrusher ca envoie pas mal comme "multi fx rythmique"
je viens de rajouter un erica synths black wavetable , j'ai un machine à drones et nappes indus super simple et super puissante.

un peu comme cette video promo d'erica synths -le voltage block remplace le multi lfo- et clouds remplace le black hole dsp.
Thom'
138
Citation de ahoupa :
je mentionnerais aussi le Dreadbox Abyss pour faire des nappes.


Bah là ils sont tous partis dans le modulaire. A mon avis on les a définitivement perdus :-D

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

139
140
Citation :
A mon avis on les a définitivement perdus


Non, non, je ne me laisse pas pervertir à ce point, je vais continuer à casser les pieds des "non modularistes"...:-D

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud