Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Machine à nappes

  • 153 réponses
  • 29 participants
  • 7 675 vues
  • 32 followers
Sujet de la discussion Machine à nappes
Salut la compagnie !

Je suis à la recherche de la machine/le synthé idéal.e pour créer des nappes de type drône, psyché, limite acid.
N'ayant jamais touché à se type d'instrument, je ne connais pas beaucoup de références :noidea:

Je fais donc appel votre savoir ! :mdr:

Ha, oui aussi, si la question du budget survient, disons que je cherche un équipement entre 300€ et 400€.

Merci à vous, zoubi cœur ! :bise:
Afficher le sujet de la discussion
141
Bah c’est vrai qu un petit rack avec des effets et des modulations c’est quand meme une piste à explorer si on a dejà des synthés....pour le prix de deux trois grosses pedales red panda eventide ou strymon ca peut faire une alternative creative....le probleme cest savoir s’arreter mdr
Mais pour les synthés c’est pareil et vous aurez du mal à le contredire les copains :bravo:
Thom'
142
Bon pour le clouds il y a aussi
  • le VCV rack pour tester le modulaire avant de mettre le pied dedans.
  • [/img]
  • Je crois que le code du clouds a été porté aussi sur l'organelle et l'axoloti.


Il y aussi l'annonce cette annonce : http://www.synthanatomy.com/2018/05/vcv-rack-collaborates-mutable-instruments-test-modules-before-buying.html qui pourrait changer la donne au niveau du development de nouveaux modules.
143
Mouais enfin se trimbaler avec un ordinateur sur scène, s'emmer*** à tout configurer avec un mulot, très peu pour moi ! J'ai beaucoup de mal à comprendre qu'on puisse être attiré par le VCV. Le seul intérêt que j'y vois, c'est de pouvoir tester (approximativement) un module avant de l'acheter en vrai ;)
144
Dès qu'on parle de modulaire, les pro rapplique directement :-D C'est donc une très bonne piste mais susceptible de coûter plus chère qu'un petit synthé et sa petite pédale d'effet.

Vraiment sympas ton live filipvs !! :bravo:
145
Comme petit rack d'effets sur un synthé mono, il y a un truc d'enfer, pour bassiste, Zoom B1Xon (je corrige, la version pour guitare est G1Xon), avec une pédale d'expression intégrée. Mais surtout, parmi ma centaine d'effets et simulations d'ampli, beaucoup de choses très convaincante et utiles, et avec beaucoup de paramètres. On peut chaîner 5 effets au maximum, certains sont plus gourmands que d'autres (HD), mais ainsi approcher des résultats complexes comme modulation + delay + reverbe + modulation + delay (au-delà de toute façon ça devient très vite totalement n'importe quoi.) La seule limite c'est l'entrée mono (mais pas la sortie bien sûr.) Il y a même un looper mono qui peut sampler 40s (et une boite à rythme cheap.)


La dynamique admissible en entrée et qui survit en sortie est tout à fait excellente, il existe une version guitare, mais les effets et simulations sont plus pertinents sur la version basse pour un usage avec des claviers. Environ 40-60 euros d'occasion à neuf, et un super préampli basse pour les potes de passage, ou se mettre à la basse en prime, vraiment étonnant la qualité sonore pour un budget dérisoire! Dans le cadre d'un synthé qui n'exige pas d'être repiqué en mono, si on lui colle un chorus en entrée de patch, eh bien ça fait encore largement mieux que les 4 slots d'effets d'un Behringer Deepmind12 par exemple!

En tout cas pour toutes ces raison ici je m'en sers sur une tranche auxiliaire d'une console numérique : quand je suis à court des effets du bord, il y a toujours le Zoom disponible. Utilisé ainsi c'est même plus hype encore que du modulaire... c'est du hacking (hinhin!)

[ Dernière édition du message le 18/06/2018 à 10:12:10 ]

146
x
Hors sujet :
Citation de ProToXiDe :
Vraiment sympas ton live filipvs !! :bravo:


Merci ProToXiDe :)
147
Je plussoie Soft_Knee pour le Zoom. J'ai le G1on donc celui pour guitare et sans pédale d'expression. J'ai dû l'avoir à 40€ en occaz. Il est branché sur une "blackfly" de ma fabrication et franchement on obtient de superbes effets bien space (pour ma part c'est simu amp + reverb + delay + mod et c'est terrible).

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

148
Citation :
J'espère surtout que ce ne sera pas une sorte de régression comme avec Braids et son successeur Plaits, je trouve ce dernier moins intéressant et surtout moins abouti au niveau de la qualité du son, il m'a semblé nettement moins musical


filipvs tu as eu l'occasion de l'écouter et de le comparer à Braids ? :??:
C'est un module qui m'intéresse et que je souhaiterais faire des interactions avec mon Warps..
Marsupio37
149
Citation de noiZe :

Je crois que le code du clouds a été porté aussi sur l'organelle et l'axoloti.

Sur l'axoloti on a accès à tous les modules numériques de chez MI.
Attention toutefois, le clouds prend plus de 90% de la mémoire, on peut le faire tourner mais difficilement l'intégrer à un patch plus complexe que simplement assigner des CC aux paramètres.

Resistance is not futile... it's voltage divided by current

150
Oui marsupio37, je l'ai testé ou plus exactement un ami l'a testé longuement devant moi, je n'ai pas trop aimé le son que j'ai trouvé froid, manquant de relief et un peu aigrelet contrairement à Braids (que j'ai eu un certain moment dans mon modulaire) qui était plus velouté, rond, chaleureux et particulièrement musical. Ceci-dit, c'est peut-être voulu, certaines personnes sont en quête de sons numériques un peu agressifs, je comprends car il peuvent se révéler très intéressants pour certaines choses mais c'est juste pas trop mon truc ! ;)