Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Machine à nappes

  • 153 réponses
  • 29 participants
  • 7 670 vues
  • 32 followers
Sujet de la discussion Machine à nappes
Salut la compagnie !

Je suis à la recherche de la machine/le synthé idéal.e pour créer des nappes de type drône, psyché, limite acid.
N'ayant jamais touché à se type d'instrument, je ne connais pas beaucoup de références :noidea:

Je fais donc appel votre savoir ! :mdr:

Ha, oui aussi, si la question du budget survient, disons que je cherche un équipement entre 300€ et 400€.

Merci à vous, zoubi cœur ! :bise:
Afficher le sujet de la discussion
151
Ok d'acc ! merci de ton retour.., c'est toujours intéressant.
En fait, au vue des possibilités sonores assez étendues que le Plaits propose ce module m'intéresse grandement. Il est plus simple et plus direct pour accéder à certains paramètres et aux différents algo qui propose par rapport au Braids..
A voir... :roll:
Marsupio37
152
oui sur la usicalité, je pense que cest globalement les memes algos donc je ne pense pas que le plaits sonne moins bien que le braids. sur la simplicité oui plaits est plus direct, ce qui lui donne mes faveurs
Thom'
153
Si je ne me trompe pas, l'algorithme d'un module numérique eurorack et sa version VCV est aussi plus ou moins le même et pourtant l'un sonne infiniment mieux (je vous laisse deviner lequel... :lol:)

Si je souhaitais acquérir à nouveau un module de type Braids, je pense aussi que je prendrais Plaits malgré mes réticences de départ. En fait, il semblait peut-être sonner moins bien à mes oreilles car il était testé sur les écoutes de mon collègue et non sur les miennes que je connais mieux donc cela joue aussi sur la perception que j'en ai eue.

[ Dernière édition du message le 22/06/2018 à 19:37:19 ]

154
oui, et puis le reste de la chaine de modules est importante, selon tes vcf vca et cie ca sonnera plus ou moins bien à tes oreilles dur de se faire un avis faute de pouvoir isoler le mutable ou d'avoir exactement les memes chaines
Thom'