Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Musique électronique: quelle alternative pour créer?

  • 72 réponses
  • 13 participants
  • 1 226 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Musique électronique: quelle alternative pour créer?
Je n'ai pas trop de connaissances matérielles dans le domaine de la musique électronique (je suis guitariste).
Je souhaite cependant (pour un projet précis) acquérir une machine me permettant de:
- échantillionner des sons
- les boucler
- utiliser des boucles et patchs de rythme
- pouvoir le faire sur plusieurs pistes et mixer tout ça
-y incorporer des pistes audio.

Il m'est possible, dans un second temps d'utiliser un home studio
Voilà. Alors ma question est la suivante:
Quelles sont les alternatives en terme de matos qui s'offrent à moi?
Je ne souhaite pas passer sur une configuration informatique.

Faut-il que je m'oriente plutôt vers une machine -qui me semble assez complète- type Roland VM-8000 (et dans ce cas, qu'extiste-il d 'équivalent)?

Ou plûtot vers d'autres solutions, moins intégrées?
A votre disposition pour toute question complémentaire.

Merci pour vos conseils.
Jean
Afficher le sujet de la discussion
61

Citation : c marrant comme avec toi on a l'impression k'une fois k'on a le PC on a l'arme absolue en terme de production musicale.