Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Musique électronique: quelle alternative pour créer?

  • 72 réponses
  • 13 participants
  • 1 221 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Musique électronique: quelle alternative pour créer?
Je n'ai pas trop de connaissances matérielles dans le domaine de la musique électronique (je suis guitariste).
Je souhaite cependant (pour un projet précis) acquérir une machine me permettant de:
- échantillionner des sons
- les boucler
- utiliser des boucles et patchs de rythme
- pouvoir le faire sur plusieurs pistes et mixer tout ça
-y incorporer des pistes audio.

Il m'est possible, dans un second temps d'utiliser un home studio
Voilà. Alors ma question est la suivante:
Quelles sont les alternatives en terme de matos qui s'offrent à moi?
Je ne souhaite pas passer sur une configuration informatique.

Faut-il que je m'oriente plutôt vers une machine -qui me semble assez complète- type Roland VM-8000 (et dans ce cas, qu'extiste-il d 'équivalent)?

Ou plûtot vers d'autres solutions, moins intégrées?
A votre disposition pour toute question complémentaire.

Merci pour vos conseils.
Jean
Afficher le sujet de la discussion
51

Citation : pour la joke sur les guitaristes, moi aussi j'etais guitariste a la base... donc mefiance, d'ici une 10 aine d'année, tu ne jureras peut etre plus que par le soft.

mais kel intégriste

Citation : tu peux avoir des synthés, des sampleurs, toute sorte d'effets, ce qui te fais une palette de sons quasi infinie pour le coup).


bon, je sais ke ya des très bon produits en freeware mais pour bcp ils ont eux aussi un coût...c marrant comme avec toi on a l'impression k'une fois k'on a le PC on a l'arme absolue en terme de production musicale.
Les intermittents du spectacle ? On a déja ceux d'AF payés à rien foutre: CA SUFFIT!! Sarkozy - Villepin 2007
52

Citation : pour du travail de compo/arrangement, je vais etre encore plus definitif, tu dois bosser en soft



Tu es bien catégorique... Y va quand même pas partir en prison si il choisit une solution hard :clin:
53
Fait pas ta tête de mule...
54

Hors sujet :

Citation : Y a pas si longtemps j'en voulais une... et puis après avoir trainé une semaine sur la mailing list de la bête j'en ais été dégouté...


ouais, enfin en mêm temps faut savoir aussi traiter les informations ki y circulent...je ne déplore aucune des galères ki arrivent aux autres comm koi....... :roll:
et puis partant comme ça, kand tu vois le nombre de thread sur les problème de config pc, chipset via et shmurtz, asio, latence, carte son etc etc etc...c pas forcément plus rassurant non plus.

Les intermittents du spectacle ? On a déja ceux d'AF payés à rien foutre: CA SUFFIT!! Sarkozy - Villepin 2007
55
Attention, ca part en débat soft / hard... recentrons-nous sur le sujet : une solution hard fiable et complète pour travailler les samples
56
C'est un peu HS mais moi j'ai une de MPC 1000. C'est vrai que je lutte un peu avec. En terme d'edition, c'est vraiment la galère. Je m'en sert avec Cubase et là du coup ca le fait vraiment bien. Je veux dire le son est vraiment interessant.

Mais oui, si tu veux enregistrer des pistes de grattes sur tout le long du morceaux, a moins d'avoir un 8 pistes (minimum et encore c peux) tu pourra pas dans un sampleur ou alors ca te bouffera toute la memoire. La solution soft : des pistes en veux tu en voilà, possibilité de faire plusieurs prises, mettre des effets, ajouter des claviers enfin tu es plus libre.

Après je dis pas, un mec qui fait de la Drum n bass classique (je veux dire par là dans les règles de l'art) avec tes propres sons, un sampleur suffira)... mais pour du Pink Floyd.... j'imagine que ca va être orchestral tout ça... mets toi y ...

Allez, viens voir papa ... Come to daddy ... :bravo:
57

Hors sujet : saul < moi j'ai jamais eu de pb de config... vu le matos que j'ai pas et puis c'est ca quand on prend du intel on est sûr du résultat (alerte débat stérile)... maintenant a moins d'avoir un chipset vraiment pas compatible la majorité des problème de carte son se résolvent en changeant de slot ou virant l'acpi de windaube... et puis xp est vraiment stable... j'ai jamais eu aucun plantage depuis que je l'ais... alors que win98... ca partais en couille régulièrement...

58

Citation : La solution soft : des pistes en veux tu en voilà, possibilité de faire plusieurs prises, mettre des effets, ajouter des claviers enfin tu es plus libre.


Faut admettre ke c vrai

Hors sujet :

Citation : Je m'en sert avec Cubase et là du coup ca le fait vraiment bien. Je veux dire le son est vraiment interessant.


Perso je trouve ça dommage, c'est une machine vraiment prévue pour de l'écriture temps réel (la preuve, le step est une horreur à utiliser). Par ailleurs, je trouve l'édition des séquences plutôt simple et pratique en revanche si on parle édition des samples, je suis alors d'accord avec toi mais c'est justement pour ça ke son intérêt vient de l'USB pour basculer un sample traité sur PC tout prêt à l'emploi par la suite.

Les intermittents du spectacle ? On a déja ceux d'AF payés à rien foutre: CA SUFFIT!! Sarkozy - Villepin 2007
59

Hors sujet : >Ludo
Je vais te croire sur parole...j'entrave rien à tout sbordel ...d'où mon gout pour le hard aussi

Les intermittents du spectacle ? On a déja ceux d'AF payés à rien foutre: CA SUFFIT!! Sarkozy - Villepin 2007
60

Citation : la preuve, le step est une horreur à utiliser).


Celui de cubase regorge aussi de mystère tu sais... ou alors je suis pas doué... :shootme: