Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Musique électronique: quelle alternative pour créer?

  • 72 réponses
  • 13 participants
  • 1 225 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Musique électronique: quelle alternative pour créer?
Je n'ai pas trop de connaissances matérielles dans le domaine de la musique électronique (je suis guitariste).
Je souhaite cependant (pour un projet précis) acquérir une machine me permettant de:
- échantillionner des sons
- les boucler
- utiliser des boucles et patchs de rythme
- pouvoir le faire sur plusieurs pistes et mixer tout ça
-y incorporer des pistes audio.

Il m'est possible, dans un second temps d'utiliser un home studio
Voilà. Alors ma question est la suivante:
Quelles sont les alternatives en terme de matos qui s'offrent à moi?
Je ne souhaite pas passer sur une configuration informatique.

Faut-il que je m'oriente plutôt vers une machine -qui me semble assez complète- type Roland VM-8000 (et dans ce cas, qu'extiste-il d 'équivalent)?

Ou plûtot vers d'autres solutions, moins intégrées?
A votre disposition pour toute question complémentaire.

Merci pour vos conseils.
Jean
Afficher le sujet de la discussion
31

Citation : sinon, ouais, mpc 4000 c'est du sur et c'est polyvalent comme sampleur/sequenceur. mais bon au prix que ça coute, quand tu vas voir que tu vas te faire ramasse par le premier pc venu



J'ai rien contre les PC et j'adore LIVE mais cette remarque n'engage vraiment que toi. En tout cas moi je pense que tu te plante. En gros, c'est clair que LIVE est super souple et pratique, mais une fois que tu connais bien une machine (quand je dis connaître bien c'est genre après 1 an d'utilisation intensive), je pense pas que le premier PC venu soit si impressionnant que ça.
De toute façon c'est comme le débat Mac / PC, c'est une question de goût... :clin:
32
Pour répondre à Sauleside, c'est ma première idée (MV8000), -d'autant plus qu'il y a moyen de brancher un écran externe (pour répondre à Silicon).