Musique électronique: quelle alternative pour créer?
- 72 réponses
- 13 participants
- 1 245 vues
- 1 follower
Maiak
Je souhaite cependant (pour un projet précis) acquérir une machine me permettant de:
- échantillionner des sons
- les boucler
- utiliser des boucles et patchs de rythme
- pouvoir le faire sur plusieurs pistes et mixer tout ça
-y incorporer des pistes audio.
Il m'est possible, dans un second temps d'utiliser un home studio
Voilà. Alors ma question est la suivante:
Quelles sont les alternatives en terme de matos qui s'offrent à moi?
Je ne souhaite pas passer sur une configuration informatique.
Faut-il que je m'oriente plutôt vers une machine -qui me semble assez complète- type Roland VM-8000 (et dans ce cas, qu'extiste-il d 'équivalent)?
Ou plûtot vers d'autres solutions, moins intégrées?
A votre disposition pour toute question complémentaire.
Merci pour vos conseils.
Jean
Stage-Engine
En fait, la raison pour laquel tu veux pas de solution informatique c'est quoi ?
Skeez
A moins que tu ai vraiment de l'argent, reflechi bien avant d'investir dans une machine à 4000 euros dont tu te servira que de 50 % de ses possibilités.
sauleside
Citation : En fait, la raison pour laquel tu veux pas de solution informatique c'est quoi ?
J'veux pas répondre à sa place mais ça peut être une simple kestion de goût. J'suis toujours mdr kand on me demande pourkoi je ne me sers de mon PC ke pour de l'édition de sample....et bien tout simplement parceke je préfère travailler le reste sur des machine....c pas dure à comprendre non ! (n'y voir aucune agressivité hein ;) )
Anonyme
Skeez
Citation : En fait, la raison pour laquel tu veux pas de solution informatique c'est quoi ?
Dans le même style, je disais il ya quelques années :"jamais de sampleur, jamais de pc".
Quand je vois mon set d'aujourd'hui, je me dis qu'il ne faut surtout pas se mettre de barrière...
Stage-Engine
Citation : J'veux pas répondre à sa place mais ça peut être une simple kestion de goût. J'suis toujours mdr kand on me demande pourkoi je ne me sers de mon PC ke pour de l'édition de sample....et bien tout simplement parceke je préfère travailler le reste sur des machine....c pas dure à comprendre non ! (n'y voir aucune agressivité hein )
Non non biensur, c'est une bonne raison. Mais je voudrai savoir pour lui. Peut etre que ce n'est pas la meme chose que toi...
sauleside
Citation : Le fait qu'elle soit la plus chère et la plus performante sur le papier ne veut pas dire q'elle correspondra a tes besoins.
effectivement, c vraiment un argument à toujours garder en tête.
Anonyme
pour la joke sur les guitaristes, moi aussi j'etais guitariste a la base... donc mefiance, d'ici une 10 aine d'année, tu ne jureras peut etre plus que par le soft.
sauleside
Citation : Ouais prend une mpc 1000 tu le regrettera moin si tu la balance par la fenêtre dans 3 mois...
han...ste remarke gratuite !!! viens recevoir ta punition
Anonyme
- < Liste des sujets
- Charte