Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Musique électronique: quelle alternative pour créer?

  • 72 réponses
  • 13 participants
  • 1 223 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Musique électronique: quelle alternative pour créer?
Je n'ai pas trop de connaissances matérielles dans le domaine de la musique électronique (je suis guitariste).
Je souhaite cependant (pour un projet précis) acquérir une machine me permettant de:
- échantillionner des sons
- les boucler
- utiliser des boucles et patchs de rythme
- pouvoir le faire sur plusieurs pistes et mixer tout ça
-y incorporer des pistes audio.

Il m'est possible, dans un second temps d'utiliser un home studio
Voilà. Alors ma question est la suivante:
Quelles sont les alternatives en terme de matos qui s'offrent à moi?
Je ne souhaite pas passer sur une configuration informatique.

Faut-il que je m'oriente plutôt vers une machine -qui me semble assez complète- type Roland VM-8000 (et dans ce cas, qu'extiste-il d 'équivalent)?

Ou plûtot vers d'autres solutions, moins intégrées?
A votre disposition pour toute question complémentaire.

Merci pour vos conseils.
Jean
Afficher le sujet de la discussion
41
OUep je trouve ca dommage que tu sois hermétique au soft. Je comprends pas pourquoi d'ailleurs. Surtout que soft et hard se combienent bien maintenant. Ca sert pas à grand chose de faire une croix dessus. Disons qu'avec un ordi, tu aura tout de même plus de possibilités. Surtout si tu commence dans le domaine, histoire de chercher ton style et voir avec quels choses tu te sens le plus à l'aise. Après ca t'aidera à choisir du hard. :clin:

En fait, la raison pour laquel tu veux pas de solution informatique c'est quoi ? :???:
42