Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Le Pub des Instruments Électroniques

• 10 519 réponses
  • 192 participants
  • 598 275 vues
  • 436 followers
Sujet de la discussion Le Pub des Instruments Électroniques
N'hésitez pas à suggérer un nom plus cool pour ce topic/espace !
Les hors sujets sont un réel problème dans les topics news, donc nous créons cet espace afin que vous puissiez discuter de tout et n'importe quoi (dans le respect de la loi et de notre charte ;)), sans qu'un modo vous rappelle à l'ordre pour hors sujet. :bise:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

[ Dernière édition du message le 10/02/2019 à 18:51:41 ]

Afficher le sujet de la discussion
10101
C'est clair, il dépasse les conventions et fait preuve d'un esprit hors du commun :mrg:

J'aime beaucoup son MS-20 blanc :bravo:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

10102
Il prend quoi :8O: ?? Y m'en faut 2 KG !
:mrg:

[ Dernière édition du message le 05/10/2024 à 15:05:50 ]

10103
Petr Valek ! Mon héro ! J'en ai fait bouffer à tout le monde à la maison ! Entre ses synthés fabrication maison aux noms évocateurs, ses démos de matos, ses pop songs, ses berceuses, ses machines autonomes et plus récemment ses vidéos à base d'IA, le mec transforme tout ce qu'il touche en grincements distordus avec bonheur ! C'est magique !

https://flvctvat.bandcamp.com/

En Français, "versatil(e)" ne signifie pas "polyvalent" !

10104
Petite vidéo assez intéressante sur les synthés utilisés dans l'industrial, et leurs alternative software.

Bon, le Roland Prophet VS, on repassera. Pour le reste, c'est cool.

[ Dernière édition du message le 05/10/2024 à 17:56:26 ]

10105
Chez Marinelli, chouette histoire du NED Synclavier et autres considérations sur l'évolution des technologies appliquées à la musique, par Cameron Jones :

https://www.synclavier.com/about/
https://120years.net/the-synclavier-ii-new-england-digital-corporation-usa-1980/

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

[ Dernière édition du message le 05/10/2024 à 23:53:46 ]

10106

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

10107
Si on s'en tient au nom "move" (se déplacer, bouger en français) on peut imaginer un système DAWLESS avec séquenceur et samples et peut être moteurs de synthèse. C'est peut être un concurrent à la MPC et aux MC Roland, avec intégration dans Live pour pouvoir importer des projets. Est ce un "push 3" plus compact et moins puissant, à voir le 8 Octobre...

"On parle d'écriture inclusive alors que les femmes n'arrêtent pas de dire qu'elles s'en "battent les couilles""

10108
Citation :
on peut imaginer un système DAWLESS

A 470 $, j'ai de gros doutes.
Avec un si petit écran aussi.

Ceci dit, dans son article sur Live 12.1, Wolfen tease
Citation :
Et puis on va reparler très vite d’un certain joujou qui a rien a voir avec les DAWs mais plus avec Ableton

Si rien à voir avec les DAWs, ça veut peut-être effectivement dire standalone et à ce prix, ça peut faire mal. A voir face aux grooveboxes Roland MC.

Apparemment c'est sous embargo jusqu'à mardi.

[ Dernière édition du message le 06/10/2024 à 13:09:34 ]

10109
Citation :
A 470 $, j'ai de gros doutes.
Avec un si petit écran aussi.

Le SEQTRAK Yamaha = BAR + 3 pistes de synthés + samples + séquenceur + effets et SANS ECRAN = système DAWLESS à 379 euros, et oui cela existe !:bravo:
D'ailleurs beaucoup pensent que le MOVE se rapprocherait d'un OP1 donc d'un SEQTRAK. Même s'il est bien limité en terme de pistes, j'espère qu 'il pourra embarquer des sons provenant des moteurs de Live.

Son prix étant estimé à environ $500, à savoir 1/4 du prix de la version autonome du push 3 environ. On peut imaginer que les possibilités ne seront pas les mêmes. D'ailleurs, le push 3 autonome étant motorisé par un CPU Intel, si le MOVE est motorisé par un multi core ARM, cela peut expliquer aussi le prix plus bas, qui se rapproche d'ailleurs "dangereusement" de celui d'une MPC One+.

x
Hors sujet :
système DAWLESS = système sans DAW, donc sans avoir besoin de Digital Audio Workstation, donc fonctionnant sans PC ni MAC. Vu son nom, ce sera un système DAWLESS, rien n'empéchera de le connecter à un ordinateur pour piloter Live par exemple, tout comme le push 3 standalone, que je trouve très cher d'ailleurs.

Will, selon toi ce serait un truc non standalone, qui contrôlerait live ? C'est fort possible aussi, mais moi c'est le nom qui m'a fait tiquer et si c'est standalone, ce sera forcément limité surtout en terme de modules de synthèse.

"On parle d'écriture inclusive alors que les femmes n'arrêtent pas de dire qu'elles s'en "battent les couilles""

[ Dernière édition du message le 06/10/2024 à 14:00:04 ]

10110
Citation :
Le SEQTRAK Yamaha = BAR + 3 pistes de synthés + samples + séquenceur + effets et SANS ECRAN = système DAWLESS à 379 euros, et oui cela existe !

C'est vrai. Certaines MC sont dans ce prix, sans parler des Circuits qui sont moins chers.
Je pensais à un "Live-like" standalon, une sorte de Push 3 standalone lite, mais ça sera sans doute une autre approche.

De toutes façons, on en saura plus mardi. Perso, je peux survivre jusque là sans en savoir plus ni (re)tomber dans des spéculations stupides. :mrg: