Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub des Instruments Électroniques

• 10 406 réponses
  • 192 participants
  • 590 462 vues
  • 438 followers
Sujet de la discussion Le Pub des Instruments Électroniques
N'hésitez pas à suggérer un nom plus cool pour ce topic/espace !
Les hors sujets sont un réel problème dans les topics news, donc nous créons cet espace afin que vous puissiez discuter de tout et n'importe quoi (dans le respect de la loi et de notre charte ;)), sans qu'un modo vous rappelle à l'ordre pour hors sujet. :bise:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

[ Dernière édition du message le 10/02/2019 à 18:51:41 ]

Afficher le sujet de la discussion
10091
Citation de .: Odon Quelconque :. :
Citation de Napator32 :
il y en a un pas cité que j'aime bien, c'est Stimming

Lui aussi il s'aime bien. :volatil:

C'est le problème de beaucoup de ces mecs en fait. :roll:
10092
Même si certain sont insupportables :mrg:, paix sur eux de nous distraire/informer/apprendre même des petits trucs, parce qu’écrire/tourner/monter c’est pas une mince affaire quand même :/

On vit peut être l’âge d’or de YouTube à ce niveau.
Y a encore un beaucoup de fraîcheur je trouve.
10093
@Cola verde, les goûts et les couleurs… moi j’aime bien Cuckoo, je trouve qu’il a vraiment un univers musical particulier, et il a un talent pour prendre en main rapidement les machines je trouve, même si il les fait toujours sonner un peu pareil, mais justement c’est parce qu’il a un style marqué. Enfin moi je trouve qu’il a du talent.

Le plus gauche des guitaristes gaucher....

10094
Citation de Raf Rbsn :
nous distraire/informer/apprendre même des petits trucs

Complètement ! :bravo: Encore hier en regardant une vidéo de Loopop j'ai découvert dans les fonctions d'un synthé un raccourci insoupçonné. :bave:

Citation de Raf Rbsn :
parce qu’écrire/tourner/monter c’est pas une mince affaire quand même

Alors là +10000 !!
Bon, ces gars ont l'habitude, le matos est déjà configuré/rôdé pour le tournage suivant, ils ont un coin de studio qui ne sert qu'à ça, etc. Mais ça reste du job !
Surtout quand comme moi tu fais ça de sept en quatorze, avec un bout de carton noir pour cacher des trucs du décor et les smartphones sur des pieds de micro... :roll:
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

10095
Citation de Push-Pull :
Parce que tous ces gars qui montrent plus leur tronche (voir leur caisse ou leur hôtel, façon Doctor Mix :facepalm: ) que le matos, j'ai franchement de la peine.

Ah oui, Dr Mix ! J’aimais bien mais sa manière de monter les vidéos, se mettre en scène, en rajouter trop souvent ça a finit par me faire cliquer sur le bouton de désabonnement. Dommage parce qu’il est sympa et joue bien en vrai mais c’est too much, surjoué, plus assez « naturel ».
10096
Pour moi y a Red Means Recording qui a tué le game en rendant cool les vidéos sur l'Eurorack avec son poncho et avec les fringues roses :mdr:

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud

10097
Ouah, ce délire! Je ne savais pas que RMR avait tourné comme ça!

Sinon, Dr Mix, c'est comme Knarf ou les gars d'Anderton pour moi: trop têtes à claques nombrilistes pour tenir plus de 2 minutes... Je suis obligé de passer les moments où ils parlent pour entendre un peu de son (par ailleurs souvent intéressant).

Sinon, je regrette les youtubers un peu plus avancés (tant techniquement que créativement) comme "the Cabinet of Curiosity" (Cabcurio) de Carl Mikael Björk. Il a arrêté et retiré toutes ses vidéos car son modèle économique n'était pas viable et, apparemment, il se faisait harceler. Ses videos sur les produits Elektron, dont l'Octatrack, étaient très intéressantes. Désormais, il est toujours sur le net, mais fait... autre chose (sans commentaire).

10098
Citation de Wolfen :
Pour moi y a Red Means Recording qui a tué le game

Ahahaaaa ! C'est Groland au pays de l'eurorack !! 🤣
10099
Le meilleur démonstrateur de matos, c'est lui :

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

10100
Ça c'est de la démo, ce mec est un génie !

Merci Kosmix