Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Le Pub des Instruments Électroniques

• 10 521 réponses
  • 192 participants
  • 598 883 vues
  • 436 followers
Sujet de la discussion Le Pub des Instruments Électroniques
N'hésitez pas à suggérer un nom plus cool pour ce topic/espace !
Les hors sujets sont un réel problème dans les topics news, donc nous créons cet espace afin que vous puissiez discuter de tout et n'importe quoi (dans le respect de la loi et de notre charte ;)), sans qu'un modo vous rappelle à l'ordre pour hors sujet. :bise:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

[ Dernière édition du message le 10/02/2019 à 18:51:41 ]

Afficher le sujet de la discussion
10441
Très cool ! S'il y a des volontaires pour ce genre de Jam à Québec, faites-moi signe ! :mrg:
10442

HUMBLE ANALOGICAL ENTHUSIAST 

Follow me if you want \ Mon SoundCloud

10443
Il doit y avoir pas mal d'érections chez les hipsters de la musique là :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

10444
Ils vont devenir complètement Hipsteriques ! :mrg:
JE :fleche:
10445
Citation de kosmix :
Il doit y avoir pas mal d'érections chez les hipsters de la musique là :mrg:

Le hipster c’est pas plutôt un attrait immodéré pour le vintage et le rejet du mainstream/contemporain ?
10446
Le vintage oui, mais l'innovation avec un goût immodéré pour le design font qu'ils aiment aussi ce qui est neuf et souvent cher. Le hispter a de l'argent :mrg:

10447
Le hipster (récent, hors amateurs de jazz) était une démarche pour se démarquer de la masse, avec un vague style dandy, vintage, assez simple, mais surtout "hors mode"... qui est devenu un gros courant consumériste bien chicos et symptôme de gentrification... Mais qui garde une sorte de vague "esprit de sobriété" (mais uniquement esthétique... le cout est un beau facteur de démarcation "spirituel" aujourd'hui)

[ Dernière édition du message le 14/11/2024 à 22:37:51 ]

10448
Ce dont le hipster raffole : le vintage neuf :mrg:

10449
A une époque j'étais abonné à une lettre de diffusion qui s'est ensuite transformée en page FB (il me semble) et qui traitait de façon savante de l'origine des expressions anglo-saxonnes en recherchant les premières apparition de mots dans la presse ou d'autres sources. Le mot "hipster" n'a pas été traité à ma connaissance mais j'ai toujours subodoré qu'il avait pour origine le mot "hype" c'est à dire la mode, la tendance (dans le sens "c'est tendance"), la branchitude comme on disait aussi dans les années 80 à 2000. Avec un petit côté exclusif comme c'est le cas pour tous les phénomènes de mode :mrg: Vous êtes uniques....à 10 millions d'exemplaires :clin:
10450
x
Hors sujet :
Citation de iktomi :
Le hipster (récent, hors amateurs de jazz) était une démarche pour se démarquer de la masse, avec un vague style dandy, vintage, assez simple, mais surtout "hors mode"...

Oui. Un hors mode qui a conduit des millions de mecs à porter des barbes du 19e siècle et des chemises de bûcheron

Vous vous rappelez cette histoire du gars, modèle pour photos, qui avait menacé de porter plainte contre un magasine car une photo de lui avait ete utilisée pour illustrer un article d'un mathématicien montrant le conformisme des hipsters.
Or, son contrat avec le photographe stipulait (comme souvent) que la photo ne pouvait pas être utilisée pour ridiculiser le modèle, le mettre dans une position dégradante, etc.
Le magazine avait vérifié auprès de Getty Image dont provenait la photo : ce n'était pas le plaignant qui figurait sur celle-ci :mrg:
Conclusion du média : le gars avait prouvé la véracité de l'article parce qu'il pouvait lui-même se confondre avec un autre hipster. :mdr:

[ Dernière édition du message le 15/11/2024 à 06:07:09 ]