Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Le Pub des Instruments Électroniques

• 11 759 réponses
  • 202 participants
  • 714 307 vues
  • 443 followers
Sujet de la discussion Le Pub des Instruments Électroniques
N'hésitez pas à suggérer un nom plus cool pour ce topic/espace !
Les hors sujets sont un réel problème dans les topics news, donc nous créons cet espace afin que vous puissiez discuter de tout et n'importe quoi (dans le respect de la loi et de notre charte ;)), sans qu'un modo vous rappelle à l'ordre pour hors sujet. :bise:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

[ Dernière édition du message le 10/02/2019 à 18:51:41 ]

Afficher le sujet de la discussion
11141
Parfait pour Dune 3 ! :mrg:
Sans dec c'est top
Il est fou ce solar 42 :8O:
11142
Coyote excellent le theme Sevrance :bravo:
La saison 2 par contre m’a vraiment saoulée j’ai décroché :facepalm:
11143
Perso c'est le thème de Séverence qui m'a poussé a regardé la série ( entendu par hasard et eu envie de suite ! )
Un peu comme Westworld ou Missions ( Genèse) après déçu par 2 sur les 3 dans les saisons qui ont suivi ... mais bon ça c'est une autre histoire.
:mrg:
11144
Si vous avez aimé Telumendil, vous aimerez peut-être ce morceau ?

Si vous voulez, je dirai avec quels modules c'est fait.

* * * * ===========

* * *   ===========

* * * * ===========  Le Festival Interceltique de Lorient 

================ en tout confort avec un Home-Studio

================

11145
Citation de iktomi :

J'aime pas dire du mal, mais cette vidéo du solar m'avait échappée et elle déboite sévère sa maman à mon goût !

J'avais jamais vraiment accroché au "son" solar mais là, ça me plait !

https://hreinth.bandcamp.com/

En Français, "versatil(e)" ne signifie pas "polyvalent" !

Midi processing dans Bitwig avec The grid : https://youtu.be/iZibmJVIgWI?feature=shared

11146
J'ai les deux : ils ont un timbre quand même différents, même tous réglages de filtre et autre à zéro. Le 50 est plus incisif, voire agressif. (en plus du bleeding)
Le 42 est vraiment crémeux et doux en comparaison. (mais il garde son sale caractère avec le filtre polyvoks :mrg:)
En plus le Solar 50 c'était 50 oscillos saw identiques, juste des plages de pitch différents. Le Solar 42 a 3 sources d'oscillos différents.

Et je remercie encore Benn pour cette vidéo-là.
(l'histoire de Elta Music et Arseniy, puis musique à 4,40")

[ Dernière édition du message le 26/03/2025 à 13:25:31 ]

11147
@Iktomi : une question que je me pose, peut-être un peu saugrenue vu qu'à la base ce n'est pas le concept de ce synthé, mais je me demande si on peut brancher un clavier en midi et jouer du Solar de façon "classique" ?

Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.

11148
Il n'y a aucune connectique midi à proprement parler, mais par contre plein de gates et d'entrées CV, tu peux t'en servir comme tu le ferais avec un 2600 (en plus simplifié quand même).
C'était déjà le cas pour le Solar 50, mais bien plus limité.

[ Dernière édition du message le 26/03/2025 à 13:29:39 ]

11149
Ah très bien, merci.
Quand le Solar 50 a été annoncé, j'étais très intéressé sans oser franchir le pas ; puis j'ai vu sortir le 42, et depuis quelques mois j'ai vu plein de vidéos du 42F, je me tâte toujours à en prendre un ; je sens que j'adorerais le son et ce concept, mais j'ai peur de m'en lasser rapidement vu que j'ai systématiquement l'envie de jouer d'un synthé de façon pianistique (raison pour laquelle je n'ai jamais gardé un mono plus de quelques semaines :facepalm:

Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.

[ Dernière édition du message le 26/03/2025 à 16:15:48 ]

11150
En effet, même si le Solar 50 est techniquement massivement poly (50 notes), tu n'as que 10 touches paramétrables, sinon faut bricoler du CV en modulation sur les 10 entrées de pitch par groupe de 5 osc.
Le 42 est bien plus souple, mais "pianistiquement", tu n'as qu'un clavier de 12 touches. (+ 4 touches latérales dites de "drone", et 2 pour les osc paramétrables, les voies 3 et 8)
Si tu veux plus faut bricoler avec CV... ou sampler ton patch de sound design puis passer sur un autre appareil.

[ Dernière édition du message le 26/03/2025 à 15:20:39 ]