Le Pub des Instruments Électroniques
- 11 759 réponses
- 202 participants
- 714 307 vues
- 443 followers

Doc Plus

Les hors sujets sont un réel problème dans les topics news, donc nous créons cet espace afin que vous puissiez discuter de tout et n'importe quoi (dans le respect de la loi et de notre charte

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.
[ Dernière édition du message le 10/02/2019 à 18:51:41 ]

Raf Rbsn

Sans dec c'est top
Il est fou ce solar 42

Raf Rbsn

La saison 2 par contre m’a vraiment saoulée j’ai décroché

titipol

Un peu comme Westworld ou Missions ( Genèse) après déçu par 2 sur les 3 dans les saisons qui ont suivi ... mais bon ça c'est une autre histoire.

Will Zégal

Si vous voulez, je dirai avec quels modules c'est fait.
* * * * ===========
* * * ===========
* * * * =========== Le Festival Interceltique de Lorient
================ en tout confort avec un Home-Studio
================

KaOsphere

J'aime pas dire du mal, mais cette vidéo du solar m'avait échappée et elle déboite sévère sa maman à mon goût !
J'avais jamais vraiment accroché au "son" solar mais là, ça me plait !
https://hreinth.bandcamp.com/
En Français, "versatil(e)" ne signifie pas "polyvalent" !
Midi processing dans Bitwig avec The grid : https://youtu.be/iZibmJVIgWI?feature=shared

iktomi

Le 42 est vraiment crémeux et doux en comparaison. (mais il garde son sale caractère avec le filtre polyvoks

En plus le Solar 50 c'était 50 oscillos saw identiques, juste des plages de pitch différents. Le Solar 42 a 3 sources d'oscillos différents.
Et je remercie encore Benn pour cette vidéo-là.
(l'histoire de Elta Music et Arseniy, puis musique à 4,40")
[ Dernière édition du message le 26/03/2025 à 13:25:31 ]

Lennon Mercury

Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.

iktomi

C'était déjà le cas pour le Solar 50, mais bien plus limité.
[ Dernière édition du message le 26/03/2025 à 13:29:39 ]

Lennon Mercury

Quand le Solar 50 a été annoncé, j'étais très intéressé sans oser franchir le pas ; puis j'ai vu sortir le 42, et depuis quelques mois j'ai vu plein de vidéos du 42F, je me tâte toujours à en prendre un ; je sens que j'adorerais le son et ce concept, mais j'ai peur de m'en lasser rapidement vu que j'ai systématiquement l'envie de jouer d'un synthé de façon pianistique (raison pour laquelle je n'ai jamais gardé un mono plus de quelques semaines

Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.
[ Dernière édition du message le 26/03/2025 à 16:15:48 ]

iktomi

Le 42 est bien plus souple, mais "pianistiquement", tu n'as qu'un clavier de 12 touches. (+ 4 touches latérales dites de "drone", et 2 pour les osc paramétrables, les voies 3 et 8)
Si tu veux plus faut bricoler avec CV... ou sampler ton patch de sound design puis passer sur un autre appareil.
[ Dernière édition du message le 26/03/2025 à 15:20:39 ]
- < Liste des sujets
- Charte