Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Le Pub des Instruments Électroniques

• 11 759 réponses
  • 202 participants
  • 714 109 vues
  • 443 followers
Sujet de la discussion Le Pub des Instruments Électroniques
N'hésitez pas à suggérer un nom plus cool pour ce topic/espace !
Les hors sujets sont un réel problème dans les topics news, donc nous créons cet espace afin que vous puissiez discuter de tout et n'importe quoi (dans le respect de la loi et de notre charte ;)), sans qu'un modo vous rappelle à l'ordre pour hors sujet. :bise:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

[ Dernière édition du message le 10/02/2019 à 18:51:41 ]

Afficher le sujet de la discussion
11111
Non , on a parfaitement le droit d'avoir un avis selon les goûts que l'on a et donc d'être critique ,on est juste pas obligé d'être péremptoire et de croire que son avis est universel.
Et comme l'écrit manque de nuances parfois , souvent la critique est prise d'une façon différente du ton de celui ou celle qui l'avait écrit, on pinaille alors qu'en faite il n'y a pas sujet.

Nous cronstuisons le son mais ce n'est qu'un début:

https://atome69.bandcamp.com/releases

11112
Citation de Coyote14 :
Fais attention toi, on va te demander ce que tu fais comme musique pour voir si t’es vraiment fondé à critiquer Kebu. :mrg:

C’est pas le souci de critiquer un artiste quel qu’il soit on s’en fout…
Ni meme (bien que cela soit discutable on pourrait être moderé) le déchirer en disant que c’est de la soupe…

Non c’est plutôt la phrase «objectivement c’est de la soupe » qui au dela de donner son avis s’approprie une supreme vérité qui coupe tout debat.:mrg:
11113
Citation de Raf Rbsn :
C’est un truc inutile surtout

Pas vraiment.
J'ai découvert des artistes fantastiques et des œuvres (albums, films) géniaux grâce aux critiques (pas forcément professionnelles d'ailleurs). J'ai aussi évité des bouses.
J'ai fait avancer ma pratique musicale (et photographique) grâce aux critiques que j'ai reçues (pas toutes, mais certaines m'ont vraiment apporté beaucoup et j'ai encore plus progressé en critiquant le travail des autres (à leur demande) : en analysant ce qui me semblait bien et nase dans leurs trucs, j'en ai tiré de l'inspiration pour mes créations ou évité de faire les mêmes erreurs.
Il y a des gens qui ont vu dans ma musique des choses qui m'avaient totalement échappées, que j'avais faites à l'instinct (ou à l'inconscient) et le fait de mettre le doigt dessus ouvrait des perspectives intéressantes pour creuser plus loin.

Bref, je trouve la critique en général tout sauf inutiles.
On parle bien de critique : pas du simple commentaire qui dit "c'est génial" ou "c'est nase" sans plus d'explication.

* * * * ===========

* * *   ===========

* * * * ===========  Le Festival Interceltique de Lorient 

================ en tout confort avec un Home-Studio

================

11114
Surtout que derrière il poste vaguement un morceau en se rattrapant « ça c’est pas mal, encourageant le dans cette voix »

Quel enfer

Kebu si tu nous lis, je m’excuse pour eux.
Tu as beaucoup de talent dans ton style, une efficacité que je t’envie et une humilité et simplicité dont on a tous apprendre.
11115
…dit le gars qu’est objectif sur tous les forums Roland.

En attendant, je l’ai encouragé à poursuivre ses compos, et il a liké.

6429472.jpeg

Vous voyez bien que je suis gentil quand les artistes font l’effort de nous faire accéder à leur propre univers, plutôt que décongeler la musique des ancêtres. En fait c’est groupes de covers que j’aime pas. C’est toujours moins bien que les originaux. C’est vain même quand c’est bien fait. Je le sais: je l’ai tellement fait plus jeune. Je prenais plaisir à le faire, mais ce n’était pas du plaisir de spectateur, mais plutôt du plaisir de technicien / musicien de bal. Ca m’a appris plein de trucs (comme par exemple jouer dans d’autres gammes que celle où j’avais ma zone de confort, transposer quand c’était trop haut ou trop bas pour le chant, programmer des sons qui ressemblent a tel ou tel morceau connu, faire des choeurs en même temps que jouer...). En re-écoutant ça aujourd’hui, je trouve pas ça terrible, alors que des compos moyennes de la même époque me procurent des souvenirs et une émotion.

[ Dernière édition du message le 19/03/2025 à 13:46:48 ]

11116
Citation :
…dit le gars qu’est objectif sur tous les forums Roland.

Hahaha le petit scud perso en promo Coyote…:mrg:
C’est pas parce que tu te coinces tout seul avec tes propres phrases qu’il faut pointer hors sujet.

En plus j’avais été assez sympa, je ne t’avais pas repris dans tes certitudes quand tu avais très hautainement cagué sur « woody piano schack » en expliquant qu’il était juste bon avec sa tronche a arroser ses géraniums et a lustrer son Suv (Toyota je crois).

Pas grave, mais sois beau joueur, ce sont juste tes ecrits et juste un forum.:bravo:

11117
Woody est bien pire encore! Kebu au moins lui il est sympa. S’il passait dans le coin, j’irais le voir avec plaisir! (Ca a failli arriver l’an dernier, il a été invité à un festival dans ma région, mais celui-ci a été annulé idiotement par une municipalité qui a cru à tort et tardivement que de la musique électronique, c’était une rave de drogués.:facepalm:)
11118
Citation de Raf Rbsn :
Toujours ceux qui font rien qui critique et parle le plus dans ce monde
Ça change pas

Si c'est pour Coyote, il organise le synthfest quand même, si c'est pour Will, il tourne pas mal que ce soit en solo ou avec son groupe...
Enfin, je dirais que le terme soupe n'est pas employé ici d'une façon si négative que ce qu'il a été interprété, il s'en est d'ailleurs expliqué en faisant la comparaison avec un artiste de bal...
Voilà, voilà...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

11119
Citation de Coyote14 :
Woody est bien pire encore! Kebu au moins lui il est sympa. S’il passait dans le coin, j’irais le voir avec plaisir! (Ca a failli arriver l’an dernier, il a été invité à un festival dans ma région, mais celui-ci a été annulé idiotement par une municipalité qui a cru à tort et tardivement que de la musique électronique, c’était une rave de drogués.:facepalm:)

C’est vrai que c’est chouette et louable ce que tu fais pour le Synthfest.
Et aussi moi j’apprécie souvent tes avis techniques, voire certaines demos que tu as faites.

Et tu sais très bien ce que j’exprime sur Roland, qui est juste contre le bashing ridicule des forums plutôt que sur l’avis propre a chacun.
Ce qu’il te manque c’est juste un poil de bonne foi avec ceux qui ne sont pas tes amis (ou de ta caste?).:clin:

[ Dernière édition du message le 19/03/2025 à 14:35:19 ]

11120
Non mais c'est vrai que Woody... :roll:

Allez juste checker son comparo DX7 / DXmk2 et vous verrez ! :mdr: