Le Pub des Instruments Électroniques
- 10 825 réponses
- 193 participants
- 623 507 vues
- 438 followers
Doc Plus
36214
Administrateur·trice du site
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 09/02/2019 à 16:31:39Le Pub des Instruments Électroniques
N'hésitez pas à suggérer un nom plus cool pour ce topic/espace !
Les hors sujets sont un réel problème dans les topics news, donc nous créons cet espace afin que vous puissiez discuter de tout et n'importe quoi (dans le respect de la loi et de notre charte ), sans qu'un modo vous rappelle à l'ordre pour hors sujet.
Les hors sujets sont un réel problème dans les topics news, donc nous créons cet espace afin que vous puissiez discuter de tout et n'importe quoi (dans le respect de la loi et de notre charte ), sans qu'un modo vous rappelle à l'ordre pour hors sujet.
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.
[ Dernière édition du message le 10/02/2019 à 18:51:41 ]
Fix 77
1274
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
10641 Posté le 28/12/2024 à 19:15:29
je répond uniquement sur l'appréciation personnelle de ce qu'a fait le groupe :
Je n'ai jamais vraiment accroché au son de Justice, même si je reconnais que techniquement c’est fort. Peut-être que c’est trop cliniquement parfait pour moi, trop geekos, il me manque cette connexion émotionnelle. Leur musique ne m’enveloppe pas vraiment.
Pour une musique davantage axé sur l’énergie groovy et funky, je préfère la touche de Jamiroquai.
Pour le côté métal, j’opte plutôt pour l’énergie de groupes comme Tool, System of a Down, Metallica, etc.
Mais ce qui est sûr, c’est que le mélange des styles de Justice ainsi que la façon dont ils utilisent le matériel est incroyablement maitrisé!
En parlant d’évolution musicale et de scénographie, je vous propose de revenir dans le présent et de découvrir le processus créatif de Thomas Bangalter (l’un des Daft Punk). Il s’est associé avec deux autres personnes (pour le visuel et la chorégraphie) afin de créer le spectacle Chiroptera.
Intéressant de voir ou parcours l'a porté : toujours dans la musique et le spectacle apparemment mais avec une approche plus humaine... le robot à bel et bien abandonné le casque hitech pour revenir au spectacle vivant et ainsi se reconnecter à une forme de création plus terrienne ^^
Je n'ai jamais vraiment accroché au son de Justice, même si je reconnais que techniquement c’est fort. Peut-être que c’est trop cliniquement parfait pour moi, trop geekos, il me manque cette connexion émotionnelle. Leur musique ne m’enveloppe pas vraiment.
Pour une musique davantage axé sur l’énergie groovy et funky, je préfère la touche de Jamiroquai.
Pour le côté métal, j’opte plutôt pour l’énergie de groupes comme Tool, System of a Down, Metallica, etc.
Mais ce qui est sûr, c’est que le mélange des styles de Justice ainsi que la façon dont ils utilisent le matériel est incroyablement maitrisé!
En parlant d’évolution musicale et de scénographie, je vous propose de revenir dans le présent et de découvrir le processus créatif de Thomas Bangalter (l’un des Daft Punk). Il s’est associé avec deux autres personnes (pour le visuel et la chorégraphie) afin de créer le spectacle Chiroptera.
Intéressant de voir ou parcours l'a porté : toujours dans la musique et le spectacle apparemment mais avec une approche plus humaine... le robot à bel et bien abandonné le casque hitech pour revenir au spectacle vivant et ainsi se reconnecter à une forme de création plus terrienne ^^
Be the synth!
Synthpunk
3122
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 6 ans
10642 Posté le 29/12/2024 à 22:02:58
Tout petit Riquiqui le tout nouveau Stylosette de chez Stylophone ceux qui se foutaient des derniers mini synthés Volcaesques friendly de chez Berhi vont encore pourvoir faire leurs Bashers déjà dispo à 42 Neuro on attend le test de Synthwalker
Mondialiste et Droit de l'Hommiste Fan des musiques populaires de la zone mondiale
[ Dernière édition du message le 29/12/2024 à 22:21:21 ]
Raf Rbsn
1335
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
10643 Posté le 30/12/2024 à 09:14:44
Citation de coyote14 :
Plusieurs choses interessantes dans cette vidéo !
Le side chain créé en automation avec le volume de la track
Will Zégal
75678
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
10644 Posté le 30/12/2024 à 09:55:28
Réflexion de Basher sur le stylosette keys : décidément, rien n'arrête l'homme pour ce qui est de transformer la nature en déchet en produisant quantité de choses inutiles.
Finalement, je crois qu'on mérite notre sort.
Le problème est que ce ne sont pas ceux qui en sont la cause qui en souffrent le plus.
Finalement, je crois qu'on mérite notre sort.
Le problème est que ce ne sont pas ceux qui en sont la cause qui en souffrent le plus.
Push-Pull
20313
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
10645 Posté le 30/12/2024 à 10:17:36
Mouais, pas regardé car ce genre d'objet ne m'intéresse pas du tout. Même pas pour en faire un pendentif rigolo.
Sinon pour Justice: joli combo "anglais sans effort" + lunettes fumées !
Bref tout ça pour ça...
Sinon pour Justice: joli combo "anglais sans effort" + lunettes fumées !
Bref tout ça pour ça...
Aceboo
652
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 3 ans
10646 Posté le 30/12/2024 à 11:33:59
Rossum ressort des sp1200 à partir de janvier 2025.
C’est beau, c’est mythique, mais ça coûte un bras
C’est beau, c’est mythique, mais ça coûte un bras
HUMBLE ANALOGICAL ENTHUSIAST
Follow me if you want \ Mon SoundCloud
Lennon Mercury
3634
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 12 ans
10647 Posté le 30/12/2024 à 11:36:10
J'ai regardé une des vidéos pendant 1 minute, le gars fait le même glissé 12 fois d'affilee. Ouah, ça fait trop envie !
Sérieusement je suis outré par ce genre de gadget complètement inutile et qui a tendance à se multiplier.
Autant je trouve génial qu'on trouve aujourd'hui de très bons synthés pour 300€, autant tous ces trucs riquiquis, dans le contexte actuel, je ne comprends pas.
Sérieusement je suis outré par ce genre de gadget complètement inutile et qui a tendance à se multiplier.
Autant je trouve génial qu'on trouve aujourd'hui de très bons synthés pour 300€, autant tous ces trucs riquiquis, dans le contexte actuel, je ne comprends pas.
Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.
noiZe
4548
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
10648 Posté le 30/12/2024 à 14:48:42
Citation :
Thomas Bangalter (l’un des Daft Punk). Il s’est associé avec deux autres personnes (pour le visuel et la chorégraphie) afin de créer le spectacle Chiroptera
Quelqu’un connaît le programme qu’il utilise? C’est metasynth?
Analog_Keys
7061
Je poste, donc je suis
Membre depuis 3 ans
10649 Posté le 30/12/2024 à 15:04:14
C’est vraiment la plaie pour suivre ce fil. C’est le royaume du n’imp.
C'est beau la normandie
- < Liste des sujets
- Charte