Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Le Pub des Instruments Électroniques

• 11 759 réponses
  • 202 participants
  • 714 468 vues
  • 443 followers
Sujet de la discussion Le Pub des Instruments Électroniques
N'hésitez pas à suggérer un nom plus cool pour ce topic/espace !
Les hors sujets sont un réel problème dans les topics news, donc nous créons cet espace afin que vous puissiez discuter de tout et n'importe quoi (dans le respect de la loi et de notre charte ;)), sans qu'un modo vous rappelle à l'ordre pour hors sujet. :bise:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

[ Dernière édition du message le 10/02/2019 à 18:51:41 ]

Afficher le sujet de la discussion
11501
Punaise, j'ai bien fait de poster le lien sur The synth Temple. Ca valait le coup pour en arriver là ... :mdr:
11502
Ce temple est maudit ! :mrg:

giphy.gif

« La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. », Friedrich Nietzsche. ♫

11503
x
Hors sujet :
Le bon gif dans cette situation, c'est celui-là :mrg:
11504
V’là-t’y pas que le retraité qui roule en Nissan bluebird se met au Hip Hop. :mrg:

11505
En même temps, les gens qui avaient 25-30 ans quand ça a commencé à se populariser, je leur souhaite d'être à la retraite. :mrg:
11506
Et Woody Piano Shack découvrit le sampler qui pouvait reproduire des sons de 808..."Move your body to the 8-o-8"
A quand la version avec les sons de 909 :mdr:

"On parle d'écriture inclusive alors que les femmes n'arrêtent pas de dire qu'elles s'en "battent les couilles""

[ Dernière édition du message le 29/05/2025 à 09:45:08 ]

11507
Par les créateurs d'Odin 2 .

Nous cronstuisons le son mais ce n'est qu'un début:

https://atome69.bandcamp.com/releases

[ Dernière édition du message le 01/06/2025 à 12:18:13 ]

11508
Ce n'est pas un appareil, ça, c'est un plugin :clin: Un très bon plugin, certes, mais un plugin tout de même…
11509
La créatrice de modules derrière MIDI IN a mis à jour son module minimaliste MIDISID Morpheus (avec 2 puces clones de la SID du Commodor 64), avec de nouveaux modes d'empilement des ondes, split, modes stéréo, toujours le mode MT 32 (oui celui de Roland, qui a servit pour la compo de Monkey Island et que personne à l'époque n'avait les moyens d'écouter), et un pdf bien fourni.

Sachant que le SID Desktop Synth de Mode Machines n'est plus fabriqué (et n'était pas donné), et le TherapSID de Twisted Electrons souvent remanié (et pas donné non plus), c'est une alternative plutôt sympa et bien plus abordable je trouve.

[ Dernière édition du message le 01/06/2025 à 17:39:10 ]

11510
Je ne comprends pas la hype pour ces vieux sons 8-bit. Je sais que le lofi est apprécié par de nombreuses personnes mais moi je trouve ça affreux, ça m'agresse les tympans :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?