Le Pub des Instruments Électroniques
- 11 759 réponses
- 202 participants
- 714 144 vues
- 443 followers

Doc Plus

Les hors sujets sont un réel problème dans les topics news, donc nous créons cet espace afin que vous puissiez discuter de tout et n'importe quoi (dans le respect de la loi et de notre charte

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.
[ Dernière édition du message le 10/02/2019 à 18:51:41 ]

Push-Pull

Bon ça a l'air très inspiré de la Boss DR-110 quand même. Dans la vidéo le son ressemble pas mal, on dirait une DR-110 qui a subit des modifs, notamment sur le tuning de la caisse claire.
Par contre dans les fichiers audio, on dirait presque un autre instrument, surtout la grosse caisse !
La boîte coûte cent balles, mais si il faut pour 1k de modules pour la traiter...

.: Odon Quelconque :.

On peut d'ailleurs s'interroger sur l'intérêt des témoignages boiler plate mis en avant, pour un produit encore en projet, et sans possibilité d'édition des paramètres sonores :
"The sound is just incredible. It's so easy to dial in the perfect tone, and the build quality is top-notch!"
Alex Synth enthusiast
"This synth has transformed my production process. The richness and character are unmatched."
James Smith Grammy-Nominated Producer

Sympa, il font la même chose pour la 909 ?
Chez Jomox ?
En l'absence systématique de sorties analogiques séparées sur les mini-Roland numériques (TR-6S, T-8), il faudrait demander à Uli de sortir les RD-6, 7et 8 en modules.

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)
[ Dernière édition du message le 02/06/2025 à 21:07:28 ]

Will Zégal

Mais même pas de réglage de pitch sur le kick, c'est quand même assez limite en ce qui me concerne.
* * * * ===========
* * * ===========
* * * * =========== Le Festival Interceltique de Lorient
================ en tout confort avec un Home-Studio
================

swikkythorn

Bonjour,
J'apporte ma petite contrib' sur les claviers arrangeurs (d'ailleurs, sont t'ils vraiment classés instrus électroniques, de manière genérale, et sur AF en particulier ?), je pense que oui. Bon, depuis quelques années, on a droit à une montée en puissance de ces instruments qui embarquent pas mal de technologies nouvelles : sons très réalistes, styles de type "session" joués avec de vrais musiciens (ou du moins, ça y ressemble fortement...). On est loin des bazars qui faisaient pouet pouet avec des amplifications anémiques. Le seul gros reproche que je puisse faire, c'est le SAV. Pas celui des pièces détachées, plutôt celui des explications techniques, certes, il y a les notices papier, mais elle sont, d’après moi, bien insuffisantes. Comment régler les paramètres, tout le monde n'est pas musicien pro, d'ailleurs ces instrument ne s'adressent pas, a mon humble avis, à cette clientèle. Comment apprécier et se servir pertinemment de l'hamoniseur vocal ? Comment charger des styles dans la mémoire, sans bidouiller pendant X temps ? Il faut y aller au pif, essayer, tâtonner, que dalle ou presque comme démos d’explication. Ce qui est quand même assez dommage sur de tels instruments pas vraiment donnés. En clair, on vous vends une (bonne) machine, mais il faut se démerder une fois déballée du carton pour pouvoir l'utiliser correctement. Ou alors être patient et attendre des mois des années, avec de l’expérience. On pourrait aussi, qui sait, imaginer des journées de formation, payantes, ou non. Bon comme d'hab, c'est juste mon avis perso. En attendant, bonne musique à tous.
Perso je vais sur les tutos youtube de la marque ou de passionnés

Ça vaut la peine de s'infliger du Claudio Passavanti, modérément insupportable pour une fois.

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

Push-Pull

Toujours aussi expressif ce VL1, malgré son âge canonique.

Ema

Rq: C'est étonnant que le breath controler ne soit pas encore revenu dans une version moderne implémentable dans chaque synthé. C'est cohérent avec la recherche d'expressivité liée au MPE. J'aimerais bien en avoir un sur l'Osmose ou le Roli Rise.
Très récents: Muzo, Shingouz, Smart Zombies, piA MErv, pANDrilO,
Et aussi: Seize, bunzap, Maiale, Maximum Antechrist
[ Dernière édition du message le 04/06/2025 à 08:23:23 ]

pantoufles

..https://www.youtube.com/watch?v=rrXyqWbflVY&t=193s
[ Dernière édition du message le 04/06/2025 à 08:52:01 ]

gouji

Il est vrai que cet engin n'est pas récent (2004)
1994 !

49 touches seulement, c'est un peu juste, pas de quoi jouer des deux mains.
C'est sensé être un synthé solo

[ Dernière édition du message le 04/06/2025 à 09:01:39 ]
- < Liste des sujets
- Charte