Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Le Pub des Instruments Électroniques

• 11 759 réponses
  • 202 participants
  • 714 208 vues
  • 443 followers
Sujet de la discussion Le Pub des Instruments Électroniques
N'hésitez pas à suggérer un nom plus cool pour ce topic/espace !
Les hors sujets sont un réel problème dans les topics news, donc nous créons cet espace afin que vous puissiez discuter de tout et n'importe quoi (dans le respect de la loi et de notre charte ;)), sans qu'un modo vous rappelle à l'ordre pour hors sujet. :bise:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

[ Dernière édition du message le 10/02/2019 à 18:51:41 ]

Afficher le sujet de la discussion
11571
Oui apparemment ce sont des potentiomètres à piste carbone, la chute a du faire quelques éclats, c'est ce qui m'a dissuadé d'aller y mettre du spray nettoyant, quand bien même spécial électronique... Le miens il lui arrive de bouger tout seul dans les menus (au début, ça le fait quasi plus maintenant), sinon hors menu, il se contente de craquer un peu quand je le bouge. Je m'en sors bien pour le moment.
11572
Remplacer un potentiomètre n'est pas vraiment onéreux et pas trop difficile. Mais si la machine est un cauchemar à démonter/remonter je comprends qu'on laisse en l'état.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

11573
Oui et en ce qui me concerne pour le moment ça ne me gène pas plus que ça...
Contrairement à l'écran du M3 complètement aux fraises, là je n'avais plus le choix, certains menus n'étaient plus accessibles. (et c'était peu difficile)

[ Dernière édition du message le 07/06/2025 à 19:30:32 ]

11574
3ème concert annuel de l'International Drone Day, à Canterbury il y a quelques semaines, organisé par Coastal Electronauts et présenté par Phil Vandewert.

02:00 Shape Navigator ‪- PCoyte‬
23:18 AnalogueMechanic
42:23 ‪sophiesirotaviola‬
1:03:58 ‪LOOKMUMNOCOMPUTER‬
(un Osmose s'est glissé sur scène)

[ Dernière édition du message le 07/06/2025 à 22:49:18 ]

11575
Le radias se démonte mais faut vraiment être soigneux j'ai démonté mon ancien 2/3 fois pour l'autopsier.. juste changer le potard du volume qui crachait comme un chat pareil (sans choc) c'est le seul truc qu'on peut changer (les condensateurs c'est des soudures plus grosse ça va pour quelqu'un qui sait ) mais il y a des pièces comme les boutons et micro lumière en plastoc on dirait que ça sort du jeu de société Blocus en gros c'est très cheap et si vous retirez pas la carcasse dans le bon sens tout se barre :oo: mais le pire c'est les micro soudure même le gros bouton derrière c'est des micro soudures faut vraiment respecter le demontage et remontage (!!) sans frotter les cricruits car evidement il y a un sandwich de circuit imprimés et il y a des éléments extrêmement fragile .. bon en gros c'est franchement pas fait pour être démonté comme la plupart de nos machines je crois .. je garde mon ancien pour pièce.. même si ces micro soudures rendent impossible tout bricolage : trop minutieux pour mes gros doigts :mrg:

101112

11576
Citation :
3ème concert annuel de l'International Drone Day

:bravo:

101112

11577
J'écouterai ça demain. :bave:

* * * * ===========

* * *   ===========

* * * * ===========  Le Festival Interceltique de Lorient 

================ en tout confort avec un Home-Studio

================

11578
Citation de .: Odon Quelconque :. :
Citation de Daniel de Vaucor :
un secteur précis pour une passion mécanique de niche pour une période donnée (en fait très peu de gens s’intéressaient au départ à ça) … donc quand il y avait un article à faire

Par curiosité, as-tu déjà tenté d'interroger un moteur de recherche avec ou sans IA, pour voir si ces informations de niche sont passées à la postérité telles quelles ?
Il est étonnant de constater que - comme les marins - les LLM ne peuvent s'empêcher de faire des phrases même sur des sources très pauvres, en mêlant du conditionnel ou de l'affirmatif, au lieu de simplement citer l'original. Quand on connait le coût de la moindre requête, quel gaspillage de ressources.

Oups …. Désolé … je n’avais pas vu/lu la question :oops:

Alors .. je n’en sais strictement rien … (en fait je vois trop ma femme s’embrigader dans les AI spécifiques pour son taf pour moi-même tenter d’y toucher ….. vade retro satanas :clin:) et les requêtes classiques, suivant les langues (teuton, British, rital,.. ), créent de sacrés contre sens …

Pour cette passion de niche (1945/1955) je ne me considérais juste que comme un bien modeste passeur d’information (sans légitimité), une sorte de relais tentant de faire la synthèse de la documentation éparpillée (livres, presse magazine de l’époque, archives privées) puis glanée grâce à de bons amis ou des trouvailles sur les brocantes, puis rassemblée et recoupée pour tenter d’en déduire une sorte de fil rouge, une histoire (en plus des articles, failli faire un bouquin en 2013 d’ailleurs … mais les conditions du contrat avec ETAI n’étaient pas claires )

En tout état de cause quand cette passion s’est étiolée vers 2015 (changement de life) je commençais à retrouver avec gogueule mon fond photographique historique (au demeurant libre d’accès via mes blogs ) sur d’autres supports (sites, fessebouc, thrumble, Pinterest, ). Au moins cela perdure et diffuse jusqu’à un nouveau relais ….:clin:

Encore désolé pour ce HS hors des clous par rapport au pub. :oops:

[ Dernière édition du message le 10/06/2025 à 14:13:11 ]

11579
Je n'avais pas vu passer ça :

(en même temps, même pas eu de news sur AF :facepalm:)

799 €. Couteux pour un contrôleur, mais je trouve qu'il peut considérablement changer la façon de jouer en live et on peut à ce titre quasiment le considérer comme un instrument à part entière dans la mesure où il pourrait devenir le centre névralgique d'un setup.

* * * * ===========

* * *   ===========

* * * * ===========  Le Festival Interceltique de Lorient 

================ en tout confort avec un Home-Studio

================

11580
Pas donné mais c'est vrai que c'est intéressant, ce système de raccourcis de configs complètes directement accessibles, et séquençable à la volée.
C'est un peu comme un mode Song Interactif Live.
(finalement c'est "que" 300€ de plus que le KSP qui est bien moins souple pour faire ça)

[ Dernière édition du message le 11/06/2025 à 11:26:02 ]