Le Pub des Instruments Électroniques
- 11 759 réponses
- 202 participants
- 714 280 vues
- 443 followers

Doc Plus
36388

Administrateur·trice du site
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 09/02/2019 à 16:31:39Le Pub des Instruments Électroniques
N'hésitez pas à suggérer un nom plus cool pour ce topic/espace !
Les hors sujets sont un réel problème dans les topics news, donc nous créons cet espace afin que vous puissiez discuter de tout et n'importe quoi (dans le respect de la loi et de notre charte
), sans qu'un modo vous rappelle à l'ordre pour hors sujet. 
Les hors sujets sont un réel problème dans les topics news, donc nous créons cet espace afin que vous puissiez discuter de tout et n'importe quoi (dans le respect de la loi et de notre charte

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.
[ Dernière édition du message le 10/02/2019 à 18:51:41 ]

Push-Pull
21113

Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
11071 Posté le 16/03/2025 à 11:47:28
Citation de .: Odon Quelconque :. :
Du coup, l'argument du l'ordi avec des VST est caduc, puisque rien ne le démarquerait des milliers d'artistes electro seuls en scène avec leur laptop, pour le meilleur ou pour le pire.
On parlait de sa config studio, pas de son setup de scène.

0

.: Odon Quelconque :.
11589

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 23 ans
11072 Posté le 16/03/2025 à 12:08:57
Citation de Push-Pull :
Dont le matériel semble bien venir de son studio.

0
« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

Push-Pull
21113

Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
11073 Posté le 16/03/2025 à 12:10:45
Oui, mais il ne prend pas tout sur scène...
Bref.
Allez, tu as raison, ma comparaison entre son studio et des vst est complètement débile et inappropriée.
Bref.
Allez, tu as raison, ma comparaison entre son studio et des vst est complètement débile et inappropriée.
0

Accord'Eure Pianos
1863

AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
11074 Posté le 16/03/2025 à 12:49:48
Citation de Coyote14 :
Ce gars a l'air très sympa, mais objectivement, il fait de la soupe. ça me fait penser à mes vielles cassettes "Synthetiseur volume 14". Des reprises, certes bien faites, un bon musicien, mais pour moi, c'est du balluche avec des synthés (aucun mépris, j'en ai fait pendant 1 an et j'ai appris des tonnes de trucs). Tant mieux si ce qu'il fait procure du plaisir à des spectateurs, c'est donc respectable, j'aimerais mieux qu'il fasse des choses plus personnelles.
Comme je l'ai déjà dis, j'ai son premier album, et ce ne sont que des compos perso.
0
Accordeur de pianos, amateur de synthés http://www.accord-eure.fr

totounet
6104

Je poste, donc je suis
Membre depuis 14 ans
11075 Posté le 16/03/2025 à 13:10:32
Citation de Push-Pull :
Citation de .: Odon Quelconque :. :Du coup, l'argument du l'ordi avec des VST est caduc, puisque rien ne le démarquerait des milliers d'artistes electro seuls en scène avec leur laptop, pour le meilleur ou pour le pire.
De toute façon (meme si c'est un autre débat), si on comptait le nombre de musiciens de musique électronique qui posent sur les photos dans "Electronic Musician" ou font des videos avec des tonnes de machines autour d'eux (pour l'effet "whaouw") et qui en verité font les 3/4 de ce qu'ils font en allumant leur ordi portable...
Mais chut....

1
[ Dernière édition du message le 16/03/2025 à 13:36:35 ]

totounet
6104

Je poste, donc je suis
Membre depuis 14 ans
11076 Posté le 16/03/2025 à 13:13:02
Citation de Coyote14 :
Ce gars a l'air très sympa, mais objectivement, il fait de la soupe. ça me fait penser à mes vielles cassettes "Synthetiseur volume 14". Des reprises, certes bien faites, un bon musicien, mais pour moi, c'est du balluche avec des synthés (aucun mépris, j'en ai fait pendant 1 an et j'ai appris des tonnes de trucs). Tant mieux si ce qu'il fait procure du plaisir à des spectateurs, c'est donc respectable, j'aimerais mieux qu'il fasse des choses plus personnelles.
J'ai bien aimé le "objectivement" il fait de la soupe!
Comme ca on sait coyote ce qu'est la soupe objective maintenant.

2

Accord'Eure Pianos
1863

AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
11077 Posté le 16/03/2025 à 13:46:46
Merci.
0
Accordeur de pianos, amateur de synthés http://www.accord-eure.fr

Raf Rbsn
1479

AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
11078 Posté le 16/03/2025 à 23:43:37
Citation de .: Odon Quelconque :. :
Pas de Mac, pas d'écrans gigantesques, pas d'éclairages RGB, ni de décoration ou mise en scène léchée avec des bibelots et autre totems des 80s dans le champ de vision, juste une installation de geek mûr, sûr de son talent, sans esbroufe provocatrice (take this Espen!)
Si demain il s’achète un Mac et une plante verte, tu cancel c’est ça ?
0

kosmix
50519

AF, je suis ton père
Membre depuis 19 ans
11079 Posté le 16/03/2025 à 23:46:16
Ben Kebu il tape à fond dans la nostalgie des synthés 70-80 donc il fait pas mal de reprises iconiques de cette période et il a l'air de s'éclater, qu'on n'aime pas je comprends mais finalement c'est toujours mieux que certains artistes qui font bien pire.
0
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

Raf Rbsn
1479

AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
11080 Posté le 17/03/2025 à 00:04:41
Citation de Coyote14 :
Ou est ce qu’on peut entendre ta musique coyote ?
3
- < Liste des sujets
- Charte