Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Le Pub des Instruments Électroniques

• 11 759 réponses
  • 202 participants
  • 714 236 vues
  • 443 followers
Sujet de la discussion Le Pub des Instruments Électroniques
N'hésitez pas à suggérer un nom plus cool pour ce topic/espace !
Les hors sujets sont un réel problème dans les topics news, donc nous créons cet espace afin que vous puissiez discuter de tout et n'importe quoi (dans le respect de la loi et de notre charte ;)), sans qu'un modo vous rappelle à l'ordre pour hors sujet. :bise:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

[ Dernière édition du message le 10/02/2019 à 18:51:41 ]

Afficher le sujet de la discussion
11561
Citation de Daniel de Vaucor :
un secteur précis pour une passion mécanique de niche pour une période donnée (en fait très peu de gens s’intéressaient au départ à ça) … donc quand il y avait un article à faire

Par curiosité, as-tu déjà tenté d'interroger un moteur de recherche avec ou sans IA, pour voir si ces informations de niche sont passées à la postérité telles quelles ?
Il est étonnant de constater que - comme les marins - les LLM ne peuvent s'empêcher de faire des phrases même sur des sources très pauvres, en mêlant du conditionnel ou de l'affirmatif, au lieu de simplement citer l'original. Quand on connait le coût de la moindre requête, quel gaspillage de ressources.

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

11562
Des fois, faut pas grand chose pour s'éclater

6512728.jpg

* * * * ===========

* * *   ===========

* * * * ===========  Le Festival Interceltique de Lorient 

================ en tout confort avec un Home-Studio

================

11563
:bave:

Difficile de faire plus nomade et minimal !
11564
Citation de .: Odon Quelconque :. :

Par curiosité, as-tu déjà tenté d'interroger un moteur de recherche avec ou sans IA...

Je me suis récemment lancé dans le modulaire. En commençant par 2 mois de recherches assidues, entre lectures des forums AF, de tests matériels et de vidéos Youtube ; histoire déjà de me mettre à niveau au moins théorique et affiner mes goûts et mes souhaits.
Plus le magnifique livre Patch & Tweak Exploring Modular Synthesis.
Et en parlant d'IA, j'ai aussi pas mal utilisé chatGPT au début, en posant plein de questions sur les modules intéressants en fonction de mes attentes, et des conseils de liens vers des vidéos YT représentatives. Ses réponses ont été très pertinentes :mrg:

[ Dernière édition du message le 06/06/2025 à 14:15:42 ]

11565
x
Hors sujet :
Ouai bin je me répète, mais il y a encore quelques mois Gemini (même base OpenAI) ne connaissais pas le Radias ni le Kobol... Aujourd'hui, il fait une synthèse de recherche google avant de répondre.
Exclusivement à l'écrit, à l'oral il est infoutu de reconnaitre les noms, il s'obstine à essayer de parler d'un Cowboy (même pas Kobold) et d'un Radi. :mrg:

[ Dernière édition du message le 06/06/2025 à 20:01:01 ]

11566
Citation :
ne connaissais pas le Radias
:oops2: :fache2: :furieux: :nawak:

juste que mon 2eme radias commence lui aussi à planter je touche plus à certains potard qui deviennent clairement possédés (un des premiers signes et sur les 2 becanes surtout sur le potard d'intensité du V-patch devient dingue.. et du coup me contente de bidouiller la souris sur le logiciel :humm:

(ah oué pour les mod seq c'est vraiment chiant cette histoire de potard possédés alors faut détourner tout le truc au travers du MIDI et d'un clavier avec beaucoup beaucoup de potard :lol: , mais si tout votre Radias devient possédé par le cheksum error alors là BON COURAGE :nawak:

101112

[ Dernière édition du message le 06/06/2025 à 21:28:48 ]

11567
Jamais eu ce soucis encore, je croise les doigts. Je ne m'en sers pas en ce moment, mais ça reste mon premier, et un de mes plus "puissants".
(juste le potard Master FX qui crachote par moments depuis sa chute)

[ Dernière édition du message le 06/06/2025 à 23:50:24 ]

11568
Citation :
le potard Master FX qui crachote
un classique .. :facepalm:

t'as de la chance franchement ou alors je fais une manip particulièrement pas cool pour lui :?!:

Il est vraiment excellent le coeur de ce synthé domage que la finition malgrès cet aluminium robuste soit si cheap niveau potard et bouton aussi (j'en ai un qui est resté enfoncé sans perdre sa fonction ouf ! (parsque je vous déconseille de l'ouvrir le radias : un puzzle inside :cobra:

101112

11569
Je sais pas si la chute par un chat depuis une mini-table de camping (pile sur ce potard) est un classique. :mrg:

[ Dernière édition du message le 07/06/2025 à 00:41:04 ]

11570
c'est pas un classique :clin: C'est le potard qui ronronne :facepalm:

J'ai vu qu'il y a une piste carbone qui pourrait bien se détériorée avec le temps / chocs (surtout si c'est des potards de basse qualité), une fois mon potards d'intensité du V patch à fond le Radias doit plus savoir où il est, et c'est là qu'il se met à tout randomiser :oops2: Le potard volume ne faisant pas appel à son super cerveau ça doit pas créer le même enchainement de bug :noidea:

101112