Le Pub des Instruments Électroniques
- 12 072 réponses
- 205 participants
- 741 063 vues
- 445 followers

Doc Plus

Les hors sujets sont un réel problème dans les topics news, donc nous créons cet espace afin que vous puissiez discuter de tout et n'importe quoi (dans le respect de la loi et de notre charte

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.
[ Dernière édition du message le 10/02/2019 à 18:51:41 ]

fanchric

Encore un truc troublant: à part la capuchons (mais ça se remplace facilement) la mixette utilisée par la musicienne en fin de vidéo ressemble étonnamment à celle qu'on voit sur les photos d'archives. Aussi avec un scotch blanc, comme si c'était les mêmes personnes qui avaient installé le setup.
Tiens d'ailleurs, si quelqu'un sait ce que c'est comme mixette, ça m'intéresse, je cherche un peu ce genre de format

j-master

(la forme des capuchons de potards diffère un peu, mais j'ai éclaté de rire quand j'ai vu la vidéo)
à noter : l'aspect "vieilli" des archives me parait plus que suspect, et ressemble beaucoup à un traitement typique pour faire genre. On croirait des fac similés d'escape game ou de jeu de société
"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus
[ Dernière édition du message le 17/12/2021 à 15:05:26 ]

fanchric

Y'en a pas mal de petites mixettes de ce genre sur le net (Moukey, Hart et d'autres dont les noms m'échappent), qui ont l'air vraiment cheap mais qui pourtant ont un format intéressant. Par contre, dès qu'on veut quelque chose de plus sérieux, de plus qualitatif, on ne trouve rien dans ce format (enfin en tout cas moi je n'ai rien trouvé

gouji

noiZe

Edit: “If a story sounds too good it is often not true”, this is how Hainbach reacted to my post on Instagram. I’m happy to agree. There are some weird points that I have not taken into account in this story early this morning and which give the whole thing a different color.
The website wavesandmind.org, which is given as the source in the documentary, does not exist. It was never registered. Strange indeed. Further, Hainbach says that Tom Whitwell (Music Modular) pointed out that the knobs are 3D printed. A very sophisticated technology for the 1960s.
It smells like a synth soap opera (fake story). It is not known who is staging the whole thing. Also super funny that a personality like J-M-J is onboard. As long as it is not fully proven, it remains a story, and a story can be true or fictional.

petit professeur

Le plus gauche des guitaristes gaucher....

Push-Pull

petit professeur

noiZe

Bon du coup, qui est là derrière ? Un artisan ? Une boîte déjà bien assise dans le milieu ? Arturia ?
J'ai directement pensé à NRSynth mais bon ... le form factor sans doute.

Frajean

Et pourquoi pas cette autre boite française qui produit des systèmes semi-modulaires type "ARP2600" ; je n'arrive pas à retrouver le nom.
Edit : oui NRSynth , c'est ça

[ Dernière édition du message le 17/12/2021 à 16:52:19 ]

Analog_Keys

petit professeur

Allez un nouvel instrument virtuel Arturia ??
[ Dernière édition du message le 17/12/2021 à 16:56:01 ]

noiZe

Un gars de chez nous qui habite dans l’Est près de Metz et qui se planque depuis ce matin.
et qui fait des vidéos ??

iktomi

Jr0001

Il existe une page facebook au nom de Lomavox, crée récement. Elle cite le lycée agricole et met un lien vers la page FB. Etonnement, la page FB du lycée n'a pas partagé la vidéo. Alors que les vacances commencent ce soir, peu de chance que la page soit mis à jour pour partager ou démentir.
Je reste plutôt sur l'hypothese du projet lycéen sur les fausses informations que sur le coup marketing. Pour la présence de JMJ, ça m'étonnerait pas qu'un simple message sur les réseaux sociaux ait suffit pour le faire entrer sur le bateau. De mon expérience personnelle et celle de mes collègues profeseurs, les "célébrités" artistiques et politiques ont étonnement plutot tendance à répondre aux élèves qui les sollicitent pour de petits projets, surtout quand c'est facile à faire et plutot rigolo. Ici, JMJ ne fait rien plus que raconter un petit script via zoom. L'interview a dû durer en tout et pour tout une 10e de minutes.

Jr0001

Push-Pull

.: Odon Quelconque :.

Ce côté Syberia mâtiné d'Amélie Poulain ou d'Adèle Blanc-sec.

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)
[ Dernière édition du message le 17/12/2021 à 18:09:06 ]

phanou2000

Pour la présence de JMJ, ça m'étonnerait pas qu'un simple message sur les réseaux sociaux ait suffit pour le faire entrer sur le bateau.
Il n'est pas mort de faim à ce point là quand même ! S'il est intervenu c'est que c'est intéressant.

Jr0001

Frajean

Et le prof de vidéo, qui a peine la valise ouverte sans jamais avoir vu son contenu, qui demande "y'a un clavier ?". Ca pourrait être n'importe quel appareil de mesure électronique aux yeux d'un néophyte, mais lui, même sur une visio à la qualité pourrie, il sait que c'est un synthé...
Au début, j'ai voulu y croire, la découverte aurait été extraordinaire, mais plus j'y pense, plus ça sent le gros fake à plein nez

En tous cas pour un synthé de 1968. Maintenant, si c'est un teaser façon fake news d'un nouvel instrument construit avec des schémas vintages, pourquoi pas.

Push-Pull

Vous avez vu ce que Moog mettait à l'époque sur ses séquenceurs ? C'était pas des LEDs hein...
Les LEDs étaient rares et hors de prix. Sur la Roland TR77 il y avait une LED. Et un paragraphe complet dans le manuel de service pour présenter cette nouvelle technologie (connue depuis le début des années 60, mais pas forcément dispo dans le matériel tout public).
Et là, en 68 un gars qui bricole dans sa cave en utilise une douzaine ?

j-master

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

kosmix

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

Will Zégal

Je ne dis pas que ça n'en est pas un. J'ai été enthousiasmé et maintenant je m'interroge. Mais se lancer dans le petit jeu des indices, très peu pour moi.
Qui dit que le prof est un néophytes ? Il est peut-être zicos ?
Et même sans l'être vraiment, il y a des gens pour qui les termes séquenceur et filtre sont des indications parlantes.
Un film, qu'il raconte quelque chose de vrai ou pas, ça reste un montage.
Sinon, je ne crois pas que tout le monde sache ou pense qu'Audiofanzine soit ceci ou cela. Il y a même un paquet de gens qui ne le connaissent pas.
- < Liste des sujets
- Charte