Le Pub des Instruments Électroniques
- 10 638 réponses
- 193 participants
- 609 168 vues
- 440 followers
Doc Plus
36186
Administrateur·trice du site
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 09/02/2019 à 16:31:39Le Pub des Instruments Électroniques
N'hésitez pas à suggérer un nom plus cool pour ce topic/espace !
Les hors sujets sont un réel problème dans les topics news, donc nous créons cet espace afin que vous puissiez discuter de tout et n'importe quoi (dans le respect de la loi et de notre charte ), sans qu'un modo vous rappelle à l'ordre pour hors sujet.
Les hors sujets sont un réel problème dans les topics news, donc nous créons cet espace afin que vous puissiez discuter de tout et n'importe quoi (dans le respect de la loi et de notre charte ), sans qu'un modo vous rappelle à l'ordre pour hors sujet.
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.
[ Dernière édition du message le 10/02/2019 à 18:51:41 ]
Pierogi2022
1049
AFicionado·a
Membre depuis 16 ans
1231 Posté le 26/09/2020 à 18:08:10
La snare a l'air toute sèche, mais c'est rien comparé au reste du kit. Cela dit si on la couple a une rz-1 et/ou à une 626 et/ou une Yam rx, on a de quoi faire le meilleur setup imaginable pour de la jack house ou de la vieille Chicago, c'est plein de drumkits tout secs placés n'importe comment.
Synthpunk
3105
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 6 ans
1232 Posté le 26/09/2020 à 19:19:51
Citation :
A part ça j'en ai eu une à l'époque de sa sortie, alors oui on était tout content de maquetter avec cette boîte.
Mais tout récemment j'en ai eu une quelques jours histoire de la sampler, ben je crois que finalement je n'ai gardé que la snare...
En même temps éreinter une machine datant de 1985, une époque quasi préhistorique pour les Drum Box par rapport a celle plus actuelles, c'est plutôt fastoche je trouve
http://www.vintagesynth.com/korg/ddm110.php
Rappelons que la toute première expérimentation de boite a rythmes fut tentée en 1932 avec le Rhythmicon lancé par Leon Theremin et oui encore lui, on lui doit beaucoup je trouve. Et que les première programmable avant les mythiques séries des TR furent les Compute Rhythm d'Eko 1972, la série des Rhythm Ace de Ace Tone apparue dés 64 et devenue programmables ensuite vers 1975, sans oublier les Drum set de PAiA Electronics elles aussi apparues en 1975
Mondialiste et Droit de l'Hommiste Fan des musiques populaires de la zone mondiale
[ Dernière édition du message le 26/09/2020 à 19:23:22 ]
coyote14
15845
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 20 ans
1233 Posté le 26/09/2020 à 19:21:40
Citation :
La LinnDrum de la même époque s'en sortait correctement, non? Je pense plutôt que, plus qu'une question d'époque, c'est une question de gamme.En même temps éreinter une machine datant de 1985, une époque quasi préhistorique pour les Drum Box par rapport a celle plus actuelles, c'est plutôt fastoche je trouve
Synthpunk
3105
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 6 ans
1234 Posté le 26/09/2020 à 19:27:38
Citation :
La LinnDrum de la même époque s'en sortait correctement, non? Je pense plutôt que, plus qu'une question d'époque, c'est une question de gamme.
Comme les TR les Linn Drum sont restées des machines cultes, c'est vrai qu'elles ont été utilisée par de sacrés pointures de la musique et de la New wave 80 en particulier
Mondialiste et Droit de l'Hommiste Fan des musiques populaires de la zone mondiale
[ Dernière édition du message le 26/09/2020 à 19:28:02 ]
phoeb
84
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
1235 Posté le 26/09/2020 à 20:01:30
Le vrai truc cool avec Daisy c’est la possibilité de créer les patchs avec MAX
kosmix
46647
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
1236 Posté le 26/09/2020 à 22:20:28
Des patches de fou même. Avec Max.
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
phoeb
84
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
1237 Posté le 27/09/2020 à 10:57:57
Je suis le projet ElectroSmith Daisy depuis le début justement pour la promesse d'intégration de MAX dans la programmation du DSP.
Sur le forum electro smith on apprend que le projet avance bien et qu'il se fait en collaboration avec Cycling74... voilà voilà.
Sur le forum electro smith on apprend que le projet avance bien et qu'il se fait en collaboration avec Cycling74... voilà voilà.
Pierogi2022
1049
AFicionado·a
Membre depuis 16 ans
1238 Posté le 27/09/2020 à 11:22:21
J'utilise puredata.
La carte peut encaisser des patches à base de fft avec génération de la fenêtre de Hann sur des entrées de signal en temps réel? (vocodeur, modulation d'une source signal par une autre...)
8 Mb de flash c'est pas assez pour streamer de longs samples, s'il y a déjà une implé d'un port usb ou micro-sd, ça peut être vraiment cool
Le heavy hvcc sur github est suffisant, ou il faut utiliser celui de Rebel tech?
La carte peut encaisser des patches à base de fft avec génération de la fenêtre de Hann sur des entrées de signal en temps réel? (vocodeur, modulation d'une source signal par une autre...)
8 Mb de flash c'est pas assez pour streamer de longs samples, s'il y a déjà une implé d'un port usb ou micro-sd, ça peut être vraiment cool
Le heavy hvcc sur github est suffisant, ou il faut utiliser celui de Rebel tech?
Push-Pull
20197
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
1239 Posté le 27/09/2020 à 12:16:02
Citation de coyote14 :
plus qu'une question d'époque, c'est une question de gamme.
Ben oui, à cette époque la mémoire coûtait une blinde, et Korg a donc limé à fond sur la longueur des samples pour que la DDM-110 soit la moins chère du marché.
Ils auraient d'ailleurs mieux fait de virer la crash (le sample le plus gourmand) et de répartir la mémoire ainsi économisée sur les autres samples.
phoeb
84
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
1240 Posté le 27/09/2020 à 14:43:43
Citation de Pierogi2022 :
J'utilise puredata.
On pourrait peut-être ouvrir une discussion ailleurs, j’ai l’impression que plusieurs sujets ce mélangent ? Sinon pour PD le hvcc semble suffisant
- < Liste des sujets
- Charte