Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub des Instruments Électroniques

  • 10 151 réponses
  • 190 participants
  • 574 241 vues
  • 437 followers
Sujet de la discussion Le Pub des Instruments Électroniques
N'hésitez pas à suggérer un nom plus cool pour ce topic/espace !
Les hors sujets sont un réel problème dans les topics news, donc nous créons cet espace afin que vous puissiez discuter de tout et n'importe quoi (dans le respect de la loi et de notre charte ;)), sans qu'un modo vous rappelle à l'ordre pour hors sujet. :bise:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

[ Dernière édition du message le 10/02/2019 à 18:51:41 ]

Afficher le sujet de la discussion
1221
Phantasm + La Leçon de Piano + Radio Rebels :?!:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

1222
C'est pas encore un instrument, mais vous avez vu ça ? :8O:

Electro-smith Daisy Seed
Une board orientée DSP / dev audio, à peine plus grosse qu'un arduino nano, qui embarque un cortex M7 pour $30

DaisyPinoutRev4%404x.png

Wiki de démarrage sur Github.

Citation :

Programmability: C++, Arduino, Max/MSP Gen~, Pure Data(export using Heavy)

Hardware: ARM Cortex-M7 MCU, High fidelity AKM stereo audio codec with up to 24-bit 192kHz, 64MB of SDRAM, and 8MB of flash memory


Je sais quoi faire du prochain confinement!

[ Dernière édition du message le 26/09/2020 à 11:28:34 ]

1223
L'écosystème a l'air intéressant, merci pour le partage.


Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

Resistance is not futile... it's voltage divided by current

1224
combien de temps avant que des produits ne sortent basés là-dessus?
en general, chez les gros fabricants et les "petits kickstarters"...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

1225
Les teensy 4 et 4.1 embarquent aussi un M7, il y a déjà une bonne dizaine de modules euro (dont les O&c et le T_u, l'Euroshield de chez 1010 pour les plus répandus) qui les utilisent.
Le daisy semble se positionner sur la bidouille avant tout, il y a une série d'instruments dédiés chez Electro smith, mais à programmer soi-même pour l'instant.
Ça me semble intéressant pour du portage de patch puredata vers eurorack, et leur solution semble plus puissante (mais plus chère) qu'un module qui embarque un beagleboard + un cape Bela.

Cela dit, il serait possible de porter des synthdefs ou des ugens de supercollider vers Bela, ça peut ouvrir pas mal de possibilités intéressantes dans un synthé.
1226
x
Hors sujet :
kamoulox!
:mrg:

et sinon, c'est le genre de truc repris par les "gros" ou ils preferent developper leur propre systeme en general?

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

1227
Citation de Analog_Keys :
Le sub25 a 16 mémoires et c’est un duo-paraphonique



Que n'a pas notre vénérable grand mère effectivement je n'y avait pas pensé pour le Sub 25:oops:

Merci de la précision Analog_Keys

Mondialiste et Droit de l'Hommiste Fan des musiques populaires de la zone mondiale

[ Dernière édition du message le 26/09/2020 à 14:46:47 ]

1228
Citation de Ho'Dog :

et sinon, c'est le genre de truc repris par les "gros" ou ils preferent developper leur propre systeme en general?

Ça coûte sans doute moins cher de choper une pelletée de M7 (prix dégressif en fonction de la quantité) et de faire ce que tu veux autour quand tu as une grosse boîte qui paie des ingés pour ça, mais du coup il faut aussi développer tout ce qui va autour du proc. La board, c'est plutôt pour un confort d'intégration quand tu bidouilles et que tu ne sais pas souder des qfp comme moi.
1229
Il y a aussi toute les couches logicielles entre les I/O du MCU et l'application.
C'est typiquement le genre de travail systématique qui prend énormément de temps sans être particulièrement passionnant (à moins que ta passion soit de faire traducteur de data sheet en langage C, c'est marrant quand on débute mais de plus en plus rébarbatif par la suite).
Surtout si tu dois tester/valider chaque module logiciel, chaque driver, de manière formelle.

Mais je pense aussi que la cible principale, ce sont les musiciens/makers curieux plus que l'industrie des instruments électroniques.

Resistance is not futile... it's voltage divided by current

1230
Hahaha ces deux ! :mdr:



Ca c'est de la présentation pour cette pauvre DDM-110 ! :bave:

A part ça j'en ai eu une à l'époque de sa sortie, alors oui on était tout content de maquetter avec cette boîte.
Mais tout récemment j'en ai eu une quelques jours histoire de la sampler, ben je crois que finalement je n'ai gardé que la snare... :??: