Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub des Instruments Électroniques

  • 9 581 réponses
  • 188 participants
  • 534 060 vues
  • 412 followers
Sujet de la discussion Le Pub des Instruments Électroniques
N'hésitez pas à suggérer un nom plus cool pour ce topic/espace !
Les hors sujets sont un réel problème dans les topics news, donc nous créons cet espace afin que vous puissiez discuter de tout et n'importe quoi (dans le respect de la loi et de notre charte ;)), sans qu'un modo vous rappelle à l'ordre pour hors sujet. :bise:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

[ Dernière édition du message le 10/02/2019 à 18:51:41 ]

Afficher le sujet de la discussion
5801
Incroyable
J’ai testé
C’est fou
5802
Citation de *Seed* :
Bah je vois pas en quoi ça tuerait les autres synthés. En ce qui me concerne rien ne remplacera le plaisir de tripoter du potard et de créer mes propres sons , même si ce ne sont que des adaptations de présets déjà existants. J'ai besoin de personnaliser mes sons. Et je n'ai jamais cherché à obtenir le son de tel ou tel synthé sur telle chanson.....


Pareil pour moi je suis possesseur de plusieurs chouettes petites machines et j'ai plutôt tendance à chercher de nouveaux sons sans vouloir copier les sons du Passé fussent-ils inoubliables ou qu'il aient été des chefs d’œuvres

Quand à dire que l'IA va tuer les synthés certaines et certains disait déjà ça dés les tous débuts de la M.A.O et des premières Daw et des premiers logiciels émulant des synthé Vaiiiintage , et les marques de claviers et de pianos semblent pourtant en vendre toujours autant .

Mondialiste et Droit de l'Hommiste Fan des musiques populaires de la zone mondiale

[ Dernière édition du message le 04/04/2023 à 13:39:48 ]

5803
Ce sont probablement les boîtes à presets qui vont sentir le truc passer. J'ai plus de réserve concernant les instruments qui favorisent la création de sons personnels. J'imagine que ça va encore accroître l'écart entre la recherche sonore approfondie d'un côté et le besoin de résultat rapide de l'autre.
Pour ceux qui font de l'abattage ça sera un outil appréciable et un gain de temps éventuel, mais pour les autres c'est assez hors-sujet, non ?

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

5804
Essayez le avant de vous avancer.
Même Raff Robinson adhère, c'est dire si le truc vaut le détour ;-)

https://www.luftrum.com/synthgpt/

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi

5805
Citation de linn134 :
la création (...) personnels.


C'est une des raisons qui font que je persiste à dire que tous les débats sur les IA (qui n'en sont toujours pas) sont des faux débats. (texte, images, sons, etc).
Quand tu creuse réellement un outil d'image de ce type, tu te rends vite compte que si ça te permet de sortir "une image" en claquant des doigts... si tu veux ton image, ça te demande autant de boulot que de la dessiner à partir de rien.
C'est une façon différente de produire quelque-chose, rapidement quand tu te fous du résultat, mais ça ne va pas remplacer le boulot d'une commande précise avant longtemps... (ça fait 7 mois que j'utilise stable diffusion, on est sur un beau plateau technique sans aucun emballement d'aucune sorte depuis...)

[ Dernière édition du message le 04/04/2023 à 13:38:53 ]

5806
Si l'AI me remplace au boulot pendant que je touche le salaire et que ça me permet de suer à la recherche d'un son sans elle j'adhère sinon...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

5807
Ouai c’est clair
L’IA me fait pas peur moi
Y’a déjà beaucoup de musique produites par des gens qui n’ont quasiment rien fait, l’Ia ne changera pas grand chose.

Les musicien continueront de vouloir toucher leur instruments, modifier leur sons, et jouer eux même des mélodies et des accords qu’ils auront trouver

Je crois beaucoup plus au perfectionnement de la randomisation diverse (pattern/preset/effets) qui est clairement sous exploité je trouve dans les machine et qui a un pouvoir beaucoup plus inspirant qu’une IA qui va juste te servir ce que tu veux
5808
x
Hors sujet :
Perso j'ai essayé les deux (midjourney* et dall-e 2) et je trouve ça intéressant mais sans plus.

J'ai poussé le vice jusqu'à proposer trois designs à un client récemment, l'un "créé" avec Dall-E2 et les deux autres faits "maison". Les trois passés à la moulinette pour brouiller les pistes. Le design proposé n'a pas été retenu. Ce n'est qu'un exemple, les choses vont évoluer, il faudra recommencer plusieurs fois l'expérience avant de commencer à tirer des conclusions. Je suis très intéressé par l'intégration de l'IA à certains éléments de la chaîne de création, pas de bout en bout. On peut simplifier des choses tout en gardant la maîtrise de l'ensemble si on utilise l'IA comme générateur de propositions ou accélérateur sur les parties les moins "fun", le rendu 3D par exemple.

Pour l'instant je suis curieux et je reste sceptique concernant les applications envisagées. Je ne vais pas revenir sur la question des droits d'auteur, ça n'est pas le sujet. Qu'on robotise les tâches dangeureuses pour la santé, c'est une chose. Qu'on détruise la valeur de la création en est une autre.


*edit, j'avais le nom luftrum en tête et j'ai écrit de travers.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

[ Dernière édition du message le 04/04/2023 à 14:56:17 ]

5809
bluffants les sons du synthGPT !

5810
Citation de Djeeloo :
La fin des instruments VST et hardware à cause de l'Intelligence Artificielle?


On peut essayer ce synthé gratuitement pendant quelques jours sur CE LIEN

https://www.luftrum.com/synthgpt/


Là je dois dire
Oui
L'avenir du VST et du hardware est en jeu