Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub des Instruments Électroniques

  • 9 581 réponses
  • 188 participants
  • 534 057 vues
  • 412 followers
Sujet de la discussion Le Pub des Instruments Électroniques
N'hésitez pas à suggérer un nom plus cool pour ce topic/espace !
Les hors sujets sont un réel problème dans les topics news, donc nous créons cet espace afin que vous puissiez discuter de tout et n'importe quoi (dans le respect de la loi et de notre charte ;)), sans qu'un modo vous rappelle à l'ordre pour hors sujet. :bise:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

[ Dernière édition du message le 10/02/2019 à 18:51:41 ]

Afficher le sujet de la discussion
5831
x
Hors sujet :

@synthwalker : intéressant historique :clin:
Le probleme que rencontre les salons est un loin d'etre un probleme uniquement sectoriel sur la musique.
Ce qui est vrai sur la musique l'est sur énormément d'autres secteurs et c'est lié à plusieurs phénomènes, dont la rentabilité financière vs efficacité de communication & distribution digitale, mais aussi les problématiques liées aux transports et leur cout, aux problématiques environnementales, l'appétance du format pour les certaines générations etc ... et bien sur la covid qui au dela des non-event, a généré aussi bcp de frais d'annulation, y compris en 2021. C'est le modèle meme de construction des salons qui a évolué et qui ne répond plus, dans bien des cas, aux exigences (et aux investissements) placés en eux par les marques.

HUMBLE ANALOGICAL ENTHUSIAST 

Follow me if you want \ Mon SoundCloud

[ Dernière édition du message le 05/04/2023 à 17:19:28 ]

5832
x
Hors sujet :
Un copain plein d'enthousiasme a voulu me faire découvrir Zaho, j'ai tenu dix secondes. Ces voix à l'autotune, désolé...
5833
Citation de emx :
vous avez certainement entendu parler de cette jeune chanteuse qui débarque de nulle part


Une artiste très inrock compatible en tout cas :mrg:

Beaucouo de taf dans sa musique en tout cas et un univers un peu plus cinematic que Stromae
Belle présence dans la voix

Après c’est pas la joie :mrg:

[ Dernière édition du message le 05/04/2023 à 17:45:59 ]

5834
c'est pas ma tasse de thé non plus, comme je l'ai précisé c'est la pochette précisément que je voulais poster ici
5835
Citation de emx :
ce qui m'a interpellé c'est de voir plus ou moins le studio d'Aceboo sur la pochette d'un disque grand public, avec les Elektron dans le noir etc

le reste je n'ai pas envie d'avoir un avis tranché je n'éprouve pas le besoin de débattre ici de la stratégie marketing mise en place ni du déterminisme social, tout ça est à l'oeuvre on le sait, mais l'authenticité est là aussi ça ne fait pas de doute pour une fois


Avoir un studio avec beaucoup de machine c’est très mainstream en 2023
Beaucoup d’artiste ont ça aujourd’hui, surtout dans le petit milieu electro parisien, souvent ça envoie pas mal niveau matos

Yann Tiersen est pas mal équipe aussi par exemple :mrg:
5836
Citation de Raff Robinson :

Avoir un studio avec beaucoup de machine c’est très mainstream en 2023
Beaucoup d’artiste ont ça aujourd’hui, surtout dans le petit milieu electro parisien, souvent ça envoie pas mal niveau matos

Yann Tiersen est pas mal équipe aussi par exemple :mrg:


Le studio de Yann est en Bretagne...
5837
Citation de Raff Robinson :

Avoir un studio avec beaucoup de machine c’est très mainstream en 2023
Beaucoup d’artiste ont ça aujourd’hui, surtout dans le petit milieu electro parisien, souvent ça envoie pas mal niveau matos


ça ne durera pas, tout le monde va se mettre à composer de la musique pour instruments en bois, cuivre et poils de cul de cheval comme Thomas Bangalter
5838
Je pense aussi qu’il y a un paquet de pros qui font un max de trucs avec des plugs et qui nous posent des photos avec plein de machines pour faire style.:mrg:
C’est sur que poser avec ton macbook sur lequel t’as composé 90 pour cent de ton album ca fait moins puriste.:bravo:
5839
En ce moment je fais beaucoup de musique neuronale.
Comme j’ai les fils qui se touchent un peu, ça fait des p’tits sons que j’écoute toute la journée. Je ne partage pas, c’est trop intime m’voyez. :mrg:

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

5840
Ça dépend, il y en a qui assument.

5652656.jpeg