Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub des Instruments Électroniques

  • 9 581 réponses
  • 188 participants
  • 533 989 vues
  • 412 followers
Sujet de la discussion Le Pub des Instruments Électroniques
N'hésitez pas à suggérer un nom plus cool pour ce topic/espace !
Les hors sujets sont un réel problème dans les topics news, donc nous créons cet espace afin que vous puissiez discuter de tout et n'importe quoi (dans le respect de la loi et de notre charte ;)), sans qu'un modo vous rappelle à l'ordre pour hors sujet. :bise:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

[ Dernière édition du message le 10/02/2019 à 18:51:41 ]

Afficher le sujet de la discussion
5901
Et surtout c'est tellement simple à faire.
Un piezo scotché au bon endroit, et le voyage opère déjà avec la bonne pédale.
Et ça serait vraiment un plus dans de nombreux synthés s'il y en avait un, comme dans le Solar 50, qui en plus peut être couplé à une entrée de détection d'enveloppe, ça offre un outil efficace pour moduler de manière expressive.
5902
L'Anyma Phi en a un, c'est effectivement très intéressant.
5903
c'est pas tout à fait le sujet mais du coup est-ce que vous utilisez beaucoup de pédales au cul de vos synthés ? si oui quel type ?
parce qu'entre le daw et les plugins y'a déjà de quoi faire non?
5904
J'ai plus de pédales que de synthés (donc trop :mrg: :facepalm:), et comme je suis exclusivement hardware, aucun plugin ni VST.
Et c'est totalement dans le sujet "instruments électroniques", même pour une noise box en bois avec des boulons et des élastiques.

[ Dernière édition du message le 13/04/2023 à 19:17:47 ]

5905
Les Sondiers vont s’arrêter.
Dommage.

Vous avez un avis sur la question ? :mrg:
5906
Absolument pas.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

5907
x
Hors sujet :
Du coup Knarf aura du temps libre pour faire la suite du Survivaure ?

Plus sérieusement, un amer constat qui a déjà été partagé ici même sur AF à plusieurs reprises (et bien ailleurs également, j'ai personnellement plus d'un exemple vécu) : les méfaits de la culture de l'illusion de la gratuité sur internet. ou encore "je paie pas pour consommer ton boulot, donc tu te dois d'être un gentil bénévole sans aucun défraiement à réclamer".

[ Dernière édition du message le 13/04/2023 à 22:57:24 ]

5908
Citation de fatmax51 :
c'est pas tout à fait le sujet mais du coup est-ce que vous utilisez beaucoup de pédales au cul de vos synthés ? si oui quel type ?
parce qu'entre le daw et les plugins y'a déjà de quoi faire non?

J'ai pas mal de pédales mais tous les effets sont déjà dispo dans moults plugins. La différence se fait au niveau de l'expérience, du "jeu" sur la pédale là où je pourrais assigner des contrôles des VSTs/AUs au clavier maître mais je ne le fais jamais. Donc je "joue" naturellement des effets* là où je vais plus faire dans l'automation bête et méchante quand c'est du virtuel équivalent.
Et après sonorement ça peut être différent. L'OTO BAM (que je considère comme une pédale), la Strymon Volante, l'Hologram Electronics Microcosm, la Gamechanger Audio Plasma Coil ou la Meris Ottobit Jr sortent des sons particuliers par exemple. Qu'il est possible de reproduire en virtuel mais en bossant.
Donc j'ai les deux parce que je ne les utilise pas au même moment du processus créatif (les effets hardware plutôt à la prise, à l'enregistrement de départ vs. les effets software plutôt en phases de production puis de mixage). Complémentaires dans mon cas même si l'on peut évidemment se contenter de l'un (hardware) ou de l'autre (software).

* un exemple récemment partagé sur la chaîne YouTube où je "joue" vraiment sur l'OTO BAM quasi toute la moitié d'un titre en live :

Citation de Raff Robinson :
Les Sondiers vont s’arrêter.
Dommage.

Vous avez un avis sur la question ? :mrg:

Tu résumes plutôt mal la situation : tu as regardé toute la vidéo ? knarF se donne jusqu'à l'été pour décider de la suite à donner à ses activités mais Les Sondiers ne s'arrêteront pas normalement. Ou alors pour toi Les Sondiers ce ne sont que les vidéos de la chaîne YouTube mais ce n'est pas le cas et de toute façon il ne ferme aucune porte dans la vidéo donc la face la plus visible des Sondiers (vidéos de la chaîne YouTube) risque de s'arrêter et ce n'est pas sûr aujourd'hui.

[ Dernière édition du message le 14/04/2023 à 01:16:54 ]

5909
Le bon copain d’une noisebox c’est un résonateur comme le Meng Qi. De quoi partir très loin dans les brumes éthérées.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

5910
Le problème de toutes ces plateformes, c'est le "winner takes all". C'est à dire que seul un petit groupe de gens vont capter tout l'argent et le reste ramasse les miettes... c'est pareil pour Twitch, et malheureusement ce sont souvent les guignoles de service qui ramassent tout, pas les gens passionnés, sincères et authentiques.

50 000 abonnés c'est déjà beaucoup d'efforts, ce serait dommage de gâcher toute cette audience... donc bon courage à lui, peut-être qu'il pourra faire moins de vidéos tout en ayant un job régulier.

Quand à AKAI, franchement, mais qu'ils sortent des produits finis et ils seront peut-être moins critiqués... i

[ Dernière édition du message le 14/04/2023 à 03:26:58 ]