Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub des Instruments Électroniques

  • 9 581 réponses
  • 188 participants
  • 534 078 vues
  • 412 followers
Sujet de la discussion Le Pub des Instruments Électroniques
N'hésitez pas à suggérer un nom plus cool pour ce topic/espace !
Les hors sujets sont un réel problème dans les topics news, donc nous créons cet espace afin que vous puissiez discuter de tout et n'importe quoi (dans le respect de la loi et de notre charte ;)), sans qu'un modo vous rappelle à l'ordre pour hors sujet. :bise:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

[ Dernière édition du message le 10/02/2019 à 18:51:41 ]

Afficher le sujet de la discussion
6401
Wolkswagen n’a pas coulé Porsche

[ Dernière édition du message le 13/06/2023 à 23:22:10 ]

6402
Non, mais maintenant ils font des gros 4x4 de merde.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

6403
Citation de kosmix :
Non, mais maintenant ils font des gros 4x4 de merde.


:):mdr::bravo::bravo:
6404
En fait, ce qu’il se produit dans ce type de rachat, c’est un peu l’antithèse d’une mort au sens religieux du terme. Le nom reste mais l’âme n’est plus.

Les équipes en place voient débouler les nouveaux arrivants. Une cohabitation se met rapidement en place afin d’assurer les transferts de technologie (savoir faire), pour le meilleur mais aussi pour le pire. Ainsi, l’entité absorbée se vide de sa substance et l’entité maître centralise les compétences et les décisions.

L’exemple Porsche/Wolkswagen est très particulier puisque à la base et pour la petite histoire : C’est Ferdinand Porsche qui créa la première Wolkswagen.

Sans connaissance, nous sommes comdamnés a croire.

Plus j’écoute les humains, plus j’aime mon chien.

6405
Citation de Crobinou :
Ferdinand Porsche qui créa la première Wolkswagen.


Et c'est encore la famillle (Piëch) qui tient les rênes du Groupe VAG.

Citation de linn134 :
InMusic a largement plus intérêt à coller le logo Moog partout plutôt que de couler la marque. Mais peut-être aussi que InMusic n’a aucune intention de flinguer la réputation de Moog et va apporter des compétences dans les architectures numériques. Et paf, du Moog hybride auquel presque personne ne s’attendait.


Moog a déjà ce qu'il faut en terme de compétences numériques (génération, contrôle et interface) je pense. Cf. le Moog One.
Là, inMusic s'est juste offert un package complet clé en mains : marque emblématique à fortes marges, communauté solide, savoir faire analogique, gamme bien segmentée.
Et Moog va bénéficier de la chaine d'approvisionnement, de production et de distribution d'inMusic, ce qui peut amener à des baisses de prix contrôlées sur certains segments où le tarif premium n'est pas forcément justifié (Minitaur/Sirin par exemple), pour aller taquiner B.

En tout cas, le communiqué de presse accumule tous les clichés du genre (fierté, continuité, passion, valeurs communes, etc) :

Citation :
Devoted to maintaining the sound, quality, and manufacturing philosophy that Moog is known for, inMusic is able to offer solutions to support the areas that have been ongoing challenges for our company as a small manufacturing business. This new partnership will enable us access to inMusic’s efficient global distribution and supply chain network while providing inMusic and its affiliated brands with deep expertise in analog synthesis.

With product development continuing to be led by Steve Dunnington, a long-time Moog engineer and former student of Bob Moog, we are proud to keep engineering, designing, and building instruments in our hometown of Asheville, North Carolina, USA.

(...)

The recent conversations that I’ve had with inMusic CEO Jack O’Donnell have been inspiring, to say the least. Jack shared with me the stories of his first synthesizer, a Moog modular system, and the impact this instrument and Bob’s vision have had on his career. We had the opportunity to host Jack at the Moog factory recently and share with him the passion and dedication our small team brings to our work daily.


Exactement le même discours que Uli B. quand il a soudainement fait son coming out et évoqué une passion des synthétiseurs qu'on ne lui connaissait pas, juste avant d'annoncer ses clones. Ceci après avoir inondé le marché pendant des décennies avec des produits audio de gamme basse et moyenne (qui ont eu l'immense mérite de rendre la musique amplifiée abordable alors que les ténors se partageaient les marchés avec des produits pas forcément tous bien meilleurs mais beaucoup plus chers).

Je ne vois pas un sabordage à la E-MU/Ensoniq, qui étaient en difficultés au moment du rachat par Creative, au tournant de l'an 2000 et de l'explosion de l'audio-numérique. D'ailleurs, Creative courrait surtout après les compétences numériques de l'un (Dave Rossum), et de l'autre (bridge PCI).
Au contraire, l'analog revival, la folie du modulaire combinés au numérique offrent sûrement des marchés sur lesquels il y a encore de l'argent à gagner pour un produit portant l'étiquette Moog. Et on peut effectivement imaginer une hybridation comme Sequential l'a fait avec Pioneer, ou Novation dans sa propre gamme.

Mais pas de quoi se bercer d'illusions sur les motivations de cette acquisition pour autant.

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

[ Dernière édition du message le 14/06/2023 à 00:22:24 ]

6406
Citation de .: Odon Quelconque :. :
Là, inMusic s'est juste offert un package complet clé en mains : marque emblématique à fortes marges, communauté solide, savoir faire analogique, gamme bien segmentée.

S'ils ont de fortes marges et qu'ils n'ont pas de difficultés, pourquoi ont-ils vendu ?
6407
Ils en ont peut-être marre de reproduire peu ou prou les mêmes synthés en boucle ?

Dans un autre domaine, j’ai vécu un truc similaire dans une grosse agence d’architecture relativement connue à l’international. On était sur un projet assez particulier et on avait proposé au patron une solution technique élégante et assez économique. On s’est fait jeter comme des malpropres parce que ça pouvait faire penser au style d’un concurrent.
Comme c’était la solution la plus adaptée on a eu gain de cause, mais ça a franchement gueulé. Fallait surtout pas toucher au style de la maison, même s’il n’avait aucun sens dans ce cas précis.
Peut-être que les gars chez Moog portent aussi l’héritage de la maison comme un truc encombrant qui les empêche d’avancer ?
C’est juste une hypothèse. Je ne dis pas que c’est le cas.
Personnellement je m’ennuie assez vite et il ne faut pas me demander de faire deux fois la même chose. Mais c’est personnel, je ne suis pas dans la tête des autres. Simple supposition.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

6408
Citation de alex.d. :
S'ils ont de fortes marges et qu'ils n'ont pas de difficultés, pourquoi ont-ils vendu ?


C'est une excellente question. C'est LA question. Avec l'échec du Moog One (je me trompe peut-être mais je pense que c'est un échec commercial au vu de ce que ça a du leur coûter en recherche et développement) il sont peut-être en difficulté justement.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 14/06/2023 à 01:03:45 ]

6409
Après je sais pas s'ils sont sous ce coup-là, mais dans certains secteurs commerciaux et certains pays, si t'as les sous, tu peux forcer un rachat... Peut-être que moog n'a pas tellement choisit...
Et concernant la solidité de la communauté moog, pas sûr qu'elle soit aussi solide après cette annonce. Et encore moins s'ils se mettent à sortir des appareils hybrides avec du numérique partout.

[ Dernière édition du message le 14/06/2023 à 01:14:23 ]

6410
La grande majorité des discussions qui ont émergé depuis 24h, incluant quelques retours de personnes travaillant à Asheville, semblent montrer que la situation était financièrement très compliquée du côté de moog. Il ne s'agit à l'évidence pas d'un choix de développement mais d'une mesure de survie de la marque. Il y a peu de détails, mais on peut penser que cela est intervenu à 2 niveaux : 1) la sauvegarde à court terme d'emplois voir de la marque (cash flow / treso ...) , 2) le earn out de la participation des employés (Moog a communiqué sur instagram pour répondre aux questions et en a profité pour déclarer que le ownership des employés n'était à ce jour plus d'actualité, tous les employés de moog ayant des participations depuis 2015 se verront rachetés leur part en échange d'un montant non précisé). On peut penser qu'un certain nombre d'employés "actionnaires" ont vu d'un meilleur oeil le fait de vendre sa participation pour toucher de l'argent, plutot que de perdre ce montant dans le cas d'un dépot de bilan. Pas de certitude sur ce point, mais ça me paraitrait pas illogique.

HUMBLE ANALOGICAL ENTHUSIAST 

Follow me if you want \ Mon SoundCloud

[ Dernière édition du message le 14/06/2023 à 07:35:56 ]