Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub des Instruments Électroniques

  • 9 581 réponses
  • 188 participants
  • 534 108 vues
  • 412 followers
Sujet de la discussion Le Pub des Instruments Électroniques
N'hésitez pas à suggérer un nom plus cool pour ce topic/espace !
Les hors sujets sont un réel problème dans les topics news, donc nous créons cet espace afin que vous puissiez discuter de tout et n'importe quoi (dans le respect de la loi et de notre charte ;)), sans qu'un modo vous rappelle à l'ordre pour hors sujet. :bise:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

[ Dernière édition du message le 10/02/2019 à 18:51:41 ]

Afficher le sujet de la discussion
6331
"Et il a dit Bancaux !" ©
6332
C’est toujours une question d’usage.
C’est pour cette raison qu’il est difficile de blâmer le produit en général. En ce qui me concerne c’est la communication autour du produit qui a contribué à m’embrouiller.

A posteriori c’est évident : un petit instrument comme le Tracks ne pouvait pas être le remplaçant d’une Maschine Studio. Même la Maschine Mikro est très largement moins ergonomique que la Studio et j’avais résisté aux sirènes de la Maschine + en connaissant ses limites. Je me suis fourvoyé et c’est ma faute.

Ça devient difficile de ne pas se farcir l’influence des amateurs du Dawless. Comme je n’ai aucun problème à mélanger les outils, je m’étais dit qu’un instrument spécifiquement créé pour le Dawless serait un chef d’œuvre d’ergonomie. Je n’ai pas assez comparé mon usage avec celui du public ciblé.
Rien que la durée d’un pattern avant chaînage aurait dû faire tilt dans ma caboche. Mais non, j’ai cru que j’allais m’adapter à l’animal.

Je dois me rendre à l’évidence qu’aujourd’hui il n’y a pas de séquenceur hardware proposant autant de pistes de très longue durée pour un tarif faisant pâlir une combinaison ordi+contrôleur. Avec de la puissance de traitement bien entendu.

J’y ai cru et c’est ma faute.
C’est d’ailleurs pour cette raison que je n’ai pas incendié le Tracks dans mon avis. Pour ce qu’il est c’est un bon matos. Le couillon c’est bibi.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

6333
On dit qu'il n'y a pas de mauvais outils... mais de mauvais ouvriers !:clin:

 

 

 

"La musique c'est de l'émotion dans l'espace et le temps" Nicolas G.

"Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière." Michel Audiard.

MrBlue on air : illustrasons

6334
Certains outils sont plus pertinents que d'autres, ou mieux conçus......les proverbes c'est très souvent de la merde comme même....:mrg:
6335
Quand tu reviens du BTP, tu te dis que cette phrase ne vient pas d'un ouvrier. :mrg:
6336
Les premières livraison du pro 800 sont arrivés
Quelques vidéo sont sorties
6337
Citation de iktomi :
Quand tu reviens du BTP, tu te dis que cette phrase ne vient pas d'un ouvrier. :mrg:

J'ai été ouvrier fut -un temps, à plusieurs moments de ma vie à vrai dire, mais je suis néanmoins titulaire d'un BAC Littéraire...:mrg:
6338
x
Hors sujet :
Citation de Wolfen :
Ah mince fallait le renvoyer :| Moi j'en ai un depuis 2021 et il est increvable heureusement, en plus je lui ai rajouté pas mal de contenu codé avec mes petits doigts :bave:

Tu m'as fait ressortir le NTS-1 :D:
En fait, c'était la sortie audio qui déconnait. Le son ne sortait que sur le canal droit.
Bref, j'ai sorti le fer à souder et j'ai fait un gros champignon de métal baveux sur le connecteur foireux !
Et ben putain... ça fonctionne à nouveau !
Merci à toi, Wolfen, de m'avoir rappelé qu'il existait !!:clin:
6339
Citation :
un gros champignon de métal baveux

metal.gif
:mdr:

6340
C’est quand-même pas très sympathique ce surnom.
Je ne vois pas ce qu’a fait Wolfen pour mériter ça.





Tant pis, ça va rester. :mrg:

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.