Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub des Instruments Électroniques

  • 9 581 réponses
  • 188 participants
  • 534 135 vues
  • 412 followers
Sujet de la discussion Le Pub des Instruments Électroniques
N'hésitez pas à suggérer un nom plus cool pour ce topic/espace !
Les hors sujets sont un réel problème dans les topics news, donc nous créons cet espace afin que vous puissiez discuter de tout et n'importe quoi (dans le respect de la loi et de notre charte ;)), sans qu'un modo vous rappelle à l'ordre pour hors sujet. :bise:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

[ Dernière édition du message le 10/02/2019 à 18:51:41 ]

Afficher le sujet de la discussion
6461
x
Hors sujet :
Studiologic Sledge ?
Moi j’aime bien les voitures chelou, le Multipla il me fait tripper avec sa tête de dauphin hydrocéphale :aime:

Le plus gauche des guitaristes gaucher....

[ Dernière édition du message le 16/06/2023 à 08:57:23 ]

6462
Une nouvelle machine Erica Synths en partenariat avec Ritchie Hawtin : le bullfrog.
Un design surprenant et qui a l'air très smart, avec des cartes d'extension à 20$ pour aller dans différentes directions. On aime ou pas, mais ça innove sec chez Erica Synths, merci à eux!

5723872.jpg

Le détail chez Erica

HUMBLE ANALOGICAL ENTHUSIAST 

Follow me if you want \ Mon SoundCloud

6463
vraiment sympa ça !
6464
Les ptites boites lituaniennes ont le chic pour sortir des bizarreries sympathiques et qui donnent envie de noodler.
(Elta Music, Soma Lab, Erica Synth)

[ Dernière édition du message le 16/06/2023 à 10:38:40 ]

6465
je viens de me rappeler qu'il y a déjà ce système de cartes d'extension enfichables sur le Erica Synth Pico System
6466
Il y a un peu ça sur les Solar 50 et 42, hérité de leur pédale "Console", mais uniquement pour des effets.

[ Dernière édition du message le 16/06/2023 à 16:11:17 ]

6467
C est inspiré de buchla ces cartes il le semble
Thom'
6468

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

6469
Citation de iktomi :
Les ptites boites lituaniennes ont le chic pour sortir des bizarreries sympathiques et qui donnent envie de noodler.
(Elta Music, Soma Lab, Erica Synth)


Rien d'étonnant les trois pays Baltes Lituanie, Estonie, et Lettonie étaient les régions les plus développées question groupes de Rock et de Pop Music, à l'époque de 'URSS d'avant la Perestroika et même plus à la pointe la dessus par rapport à Moscou et St Petersbourg

Deux raisons à ça la proximité de la Suéde, Norvége et Finlande qui font que les jeunes Baltes captaient toutes les radios Rock des pays du Nord, et pirataient ça sur bande magnétique, disques pirates gravés sur des feuilles plastiques de radiographie puis K7, et les diffusaient ensuite massivement dans toutes l'URSS

Le fait aussi que les responsables culturels de Melodia (seul label d'état autorisé) des pays Baltes étaient plus ouverts et moins porté sur les cisailles de la censure que ceux d'autres provinces et région du reste de l'URSS, il suffit d'une petit recherche sur des plateformes d'amateurs de disques comme Discogs pour s’apercevoir que les groupes Beat garage, Pop, Hard Rock , Prog, Funk, Synth Pop et même Expérimentaux et proto Electro intéressants qui ont pu sortir des disques sur Melodia avant la Perestroika venaient essentiellement des............ Pays Baltes

Je vous conseilles deux super bouquins la dessus Back in the USSR: The True Story of Rock in Russia. London and Boston: Faber & Faber, 1988. par Artemy Troitsky considéré comme le premier Rock Critic Russe

Back in the USSR Une brève histoire du rock et de la contre-culture en Russie de Joël Bastenaire 2012 chez Le Mot et le reste

https://lemotetlereste.com/musiques/backintheussr/

Et bien sur le super site sur les Synthés, Drums Machines, Organs et Keyboards de l'époque de l'U.R.S.S dont d'ailleurs beaucoup d'inventeurs et de concepteurs venaient des même pays Baltes

http://www.ruskeys.net/eng/synths.php



Mondialiste et Droit de l'Hommiste Fan des musiques populaires de la zone mondiale

[ Dernière édition du message le 16/06/2023 à 22:30:59 ]

6470
:bravo:

(bon j'ai triché pour Elta Music, Arseniy est russe, mais s'est réfugié à Riga depuis c'que vous savez)

[ Dernière édition du message le 17/06/2023 à 08:56:36 ]