Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub des Instruments Électroniques

  • 9 581 réponses
  • 188 participants
  • 534 178 vues
  • 412 followers
Sujet de la discussion Le Pub des Instruments Électroniques
N'hésitez pas à suggérer un nom plus cool pour ce topic/espace !
Les hors sujets sont un réel problème dans les topics news, donc nous créons cet espace afin que vous puissiez discuter de tout et n'importe quoi (dans le respect de la loi et de notre charte ;)), sans qu'un modo vous rappelle à l'ordre pour hors sujet. :bise:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

[ Dernière édition du message le 10/02/2019 à 18:51:41 ]

Afficher le sujet de la discussion
7001
Oui, mais KF2, ça veut pas forcément dire un peu plus que KF1, ça dépend des cas, ça peut être tout l'inverse, un sur deux, etc... Allemand ou pas, kein logik !
7002
Kein logik ? Je me souviens des options de detune du second oscillateur qui étaient bien pensées.
D'ailleurs j'ai globalement un bon souvenir de ce grand bleu, et le son est vraiment cool.

Je me réjouis de lire/entendre ce que tu vas sortir de ce 3rd Wave ! :bave:
7003
Chez Waldorf j'ai juste le plugin Wave 3.0, c'est pas mal du tout au niveau du son mais il faut passer du temps dessus pour commencer à sortir quelque chose de bien.
Cela reste une synthèse intéressante et les filtres analo Waldorf/PPG donnent quelque chose de plus au son.

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

[ Dernière édition du message le 28/08/2023 à 12:37:29 ]

7004
Mais attention, les PPG hardwares n’étaient pas de Waldorf.
7005
Tout à fait Coramel mais pour apprendre ces machines et comprendre le principe, le plugin est pas mal.
Les interfaces aujourd'hui sont plus logiques et plus simples à utiliser (comme celle du Waldorf M).

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

[ Dernière édition du message le 28/08/2023 à 12:42:32 ]

7006
x
Hors sujet :
Ah ah ah les tables d’onde… j’ai pas de ppg mais je me suis fais un modulaire waldorf qui sonne plutôt bien (il est duophonique c’est limite ) mais au moins je n’ai pas de gestion obscure allemande…

Cela dit, pour l’enveloppe j’ai quand même pas mal galéré ! Vraiment kein logik…
Et le filtre analo qui ne casse pas des briques (en bonus dans le module double Vca) . Mais sinon ça reste très intéressant.

5787665.jpeg
5787666.jpeg

Et j’en sors des trucs qui décoiffent sans écran (et sans mémoire)

[ Dernière édition du message le 28/08/2023 à 16:35:55 ]

7007
Ah oui, cet oscillo nw-1 j'ai un pote qui l'a dans son modulaire, il l'adore !
7008
Ça, la logique de Waldorf est parfois (souvent?) assez obscure quand on n’y est pas habitué. Et même quand on l’est en fait.

Je me souviens de séances d’arrachage de cheveux avec le MWxt. C’est d’ailleurs ce qui me fait reculer à chaque fois que je suis sur le point de craquer pour un Blofeld. Ça et le coup des encodeurs qui perdent la boule au bout d’un moment.
J’imagine qu’il y a eu des progrès ergonomiques entre le MWxt et le Blofeld. Et pourtant j’aime assez les usines à gaz (coucou synthés VAST).

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

7009
IPM: Très beau ton Waldorf modulaire ! Je me souviens que lorsqu'il est sorti il y a quelques années, il m'avait intéressé.
Aujourd'hui je pense que le M est une bonne machine, il a d'ailleurs de bons retours y compris dans le banc d'essai de Synthwalker.

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

7010
Citation de linn134 :
Et pourtant j’aime assez les usines à gaz (coucou synthés VAST).


Coucou mes premiers pas béotien en synthé avec un Radias. instruments-electroniques-5787716.gif instruments-electroniques-5787718.gif