Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub des Instruments Électroniques

  • 10 079 réponses
  • 190 participants
  • 568 771 vues
  • 437 followers
Sujet de la discussion Le Pub des Instruments Électroniques
N'hésitez pas à suggérer un nom plus cool pour ce topic/espace !
Les hors sujets sont un réel problème dans les topics news, donc nous créons cet espace afin que vous puissiez discuter de tout et n'importe quoi (dans le respect de la loi et de notre charte ;)), sans qu'un modo vous rappelle à l'ordre pour hors sujet. :bise:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

[ Dernière édition du message le 10/02/2019 à 18:51:41 ]

Afficher le sujet de la discussion
7011
Ah oui, le Blofeld, quelle prise de tête ! Je m'étais amusé à compter le nombre de pages de menu. De mémoire, on était autour de 150.
Bien content de l'avoir vendu.
7012
Hé ben perso j'ai l'avis tout contraire: bien content de l'avoir acheté ! :bave:

- il sonne vraiment bien, ce qui reste un argument assez "intéressant" quand on cause d'un instrument de musique.
- il reste assez facile à éditer, c'est pas un FS1R, hein. :oops2: Comme le disait SW dans son test: pas mal de pages mais on est jamais perdu. :clin:
- il y a une mise à jour qui filtre un éventuel comportement erratique des encodeurs, je confirme ça fonctionne nickel.
- le prix est trèèès raisonnable.
7013
Ah mais bien sûr, la programmation n'est pas cauchemardesque (je n'ai pas de FS1R, mais j'ai un TX81Z, ça donne une idée déjà). Je le trouve juste pénible à l'usage, c'est une incompatibilité d'humeur. Au final, il ne m'a rien coûté (acheté neuf 385€, revendu 370€).
7014
Tu trouvais aussi le son "sans âme"...
*ikto remet une pièce* :mrg:
7015
Les pages, quand elles sont peuplées avec logique et que ça reste lisible, c’est pas un souci.

Difficile d’avoir un synthé avec une grande profondeur d’édition et 3 pages de menus. Il faut ce qu’il faut.
C’est quand-même mieux quand ça n’est pas indigeste.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

7016
7017
Une vidéo plus approfondie sur le module Spectraphon et son fonctionnement, avec de vrais morceaux de synthèse additive, de resynthèse, et de transformation de Fourrier dedans.

7018
Citation de Push-Pull :
Hé ben perso j'ai l'avis tout contraire: bien content de l'avoir acheté ! :bave:

- il sonne vraiment bien, ce qui reste un argument assez "intéressant" quand on cause d'un instrument de musique.
- il reste assez facile à éditer, c'est pas un FS1R, hein. :oops2: Comme le disait SW dans son test: pas mal de pages mais on est jamais perdu. :clin:
- il y a une mise à jour qui filtre un éventuel comportement erratique des encodeurs, je confirme ça fonctionne nickel.
- le prix est trèèès raisonnable.


Ah, le FS1R, j'ai toujours voulu essayer cette machine !
Avec le Korg Prophecy, ce Yam fait partie des synthés du milieu des années 90 qui m'avaient vraiment le plus fasciné !
J'ai eu le JP8000, à l'époque c'était sympa (gros succès) mais rétrospectivement j'aurais mieux fait d'aller vers les deux autres.
Mais bon, j'étais jeune et c'était la machine de la techno de l'époque, pfff ...

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

[ Dernière édition du message le 28/08/2023 à 22:38:05 ]

7019
Iktomi, merci pour ce partage !
Ce RMIF ES25 donne un son monstrueux ! Après le Polivoks dont on a parlé sur une autre partie du forum, il y a vraiment dans ces machines venant de l'autre côté du mur des trucs vraiment chouettes !
En plus quel look !
:bravo:

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

7020
Sympa ce Spectraphon ! Il me rappelle certaines expérimentations avec Reaktor 4.
On pouvait sortir des trucs totalement barrés. Un crash compet récent de mon vieux PC Athlon 2800+ (1999!) m'a fait perdre plus d'une centaine de création perso !
Du coup, rien ne vaut un bon vieux synthé qui a tout de même une durée de vie plus longue (j'ai toujours mes patches de Juno 60, alpha Juno 2 et de D50).
Juste un changement de pile tous les 25 ans !
Cela fait réfléchir !
:bravo:

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

[ Dernière édition du message le 28/08/2023 à 23:15:17 ]