Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub des Instruments Électroniques

  • 9 581 réponses
  • 188 participants
  • 534 204 vues
  • 412 followers
Sujet de la discussion Le Pub des Instruments Électroniques
N'hésitez pas à suggérer un nom plus cool pour ce topic/espace !
Les hors sujets sont un réel problème dans les topics news, donc nous créons cet espace afin que vous puissiez discuter de tout et n'importe quoi (dans le respect de la loi et de notre charte ;)), sans qu'un modo vous rappelle à l'ordre pour hors sujet. :bise:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

[ Dernière édition du message le 10/02/2019 à 18:51:41 ]

Afficher le sujet de la discussion
6991
C’est d’ailleurs étonnant pour le PPG, ce synthé a une aura de dingue, mais beaucoup de ceux qui le connaissent bien ont ce genre de propos (surestimé, pas à la hauteur du mythe, jusqu’a bof-bof). Je crois même me souvenir que Synthwalker lui même a écrit un truc du genre "c’est pas le synthé qui m’a le plus convaincu" il confirmera, ou pas. Peut être même a t’il changé d’avis depuis ce temps (si je ne me trompe pas sur ses propos).
Peut-être cette semi-déception est elle à mettre sur le compte de la programmation de la partie numérique assez cryptique ?
6992
La différence (commune) entre la légende et la réalité expérimentale.
Le Quadra non plus, n'est pas le plus apprécié. :mrg:

[ Dernière édition du message le 27/08/2023 à 20:08:54 ]

6993
Oui, le PPG Wave 2.3, c'est le synthé que j'aime le moins dans mon set, l'ergonomie de la partie numérique est affreuse. Et je dois avouer qu'avec le 3rd Wave en test en ce moment, je me tâte très sérieusement, parce que je retrouve ce que j'aime dans le son du PPG, mais avec beaucoup d'autres avantages dont une bien meilleure ergonomie. S'il n'y avait pas le mythe, ce serait déjà réglé cette affaire...
6994
Ah, test en vue que j'attend avec impatience ! Le 3rd Wave est un super synthé haut de gamme dont j'ai hâte d'avoir ton avis dessus ! Rien que pour la beauté du concept et ce son numérique emblématique.

[ Dernière édition du message le 27/08/2023 à 23:07:03 ]

6995
Si le 3rd Wave pourrait faire revendre un synthé à synthwalker, c'est du très lourd.
6996
x
Hors sujet :
Citation de synthwalker :
Push, si tu y vas

Ben c'est surtout qu'avec Spookyman nous sommes inscrits comme "jammers" depuis un bon moment ! :mdr:
Je me réjouis de rencontrer Roberto en vrai, car je lui avais fait une réparation sur un synthé, mais on était passé par des envois postaux. Mais je transmets, promis !
Quant à Theo Bloderer, ça sera sûrement un immense plaisir de faire connaissance et de découvrir les bécanes (rares) qu'il va présenter !


Je vous trouve durs avec ce brave PPG. J'ai eu un Wave 2.3, bah c'est pas si imbuvable que ça... :noidea:
6997
Ça sera cool d’avoir tes retours et des photos en tout cas Push. :bravo:
6998
Ce qui est imbuvable avec le Wave 2.3, c'est l'édition des tables d'ondes (rebooter en mode 2.2), l'édition des points de split (en mode 2.3), la matrice de modulation (mémoriser les sigles et codes sans queue ni tête), le séquenceur qui me plante tout le temps la bécane (pourtant je suis en 8.3) et la procédure de sauvegarde absconse. A part ça tout va bien...
6999
Je l'avais aussi en 8.3 mais je suis allé peut-être moins loin que toi dans la touille. Par exemple je n'ai jamais essayé le séquenceur !
Pour la matrice, je me souviens de KW, de KF, de choses comme ça, mais ça vient de l'allemand c'est tout.
Et ah oui pour sauver un patch, il faut avoir pigé le truc, c'est vrai ! instruments-electroniques-5787193.gif
7000
Citation de Push-Pull :
Pour la matrice, je me souviens de KW, de KF, de choses comme ça, mais ça vient de l'allemand c'est tout.


Citation de Push-Pull :
de choses comme ça, mais ça vient de l'allemand c'est tout.


Citation de Push-Pull :
mais ça vient de l'allemand c'est tout.


:oops2: