Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub des Instruments Électroniques

  • 9 650 réponses
  • 188 participants
  • 541 191 vues
  • 412 followers
Sujet de la discussion Le Pub des Instruments Électroniques
N'hésitez pas à suggérer un nom plus cool pour ce topic/espace !
Les hors sujets sont un réel problème dans les topics news, donc nous créons cet espace afin que vous puissiez discuter de tout et n'importe quoi (dans le respect de la loi et de notre charte ;)), sans qu'un modo vous rappelle à l'ordre pour hors sujet. :bise:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

[ Dernière édition du message le 10/02/2019 à 18:51:41 ]

Afficher le sujet de la discussion
8091
il m'a l'air bien sympa mais c'est quand même dommage d'avoir sorti la lampe et viré deux octaves du clavier pour le vendre plus cher que le premier du nom.
8092
Ramené à l'inflation de l'époque (il y a 10 ans, quelques guerres, tsunamis, explosions de centrales et pandémie sont passées depuis), pas sûr que le nouveau KingKorg soit plus cher. (1200-1300€ à l'époque)
Le KingKorg Neo serait annoncé tanto à 999$ (917€), tanto 949£, ce qui fait 1100€, donc même en oubliant l'inflation il serait moins cher.

Le MicroKorg a été quand même une sacrée réussite, sachant que 20 ans après, il est toujours fabriqué et vendu.

[ Dernière édition du message le 18/01/2024 à 11:07:27 ]

8093
OK mais 24 voix de polyphonie, avec en plus du split possible, sur un clavier de seulement 3 octaves sans aftertouch, c'est un peu n'importe quoi. Si l'idée était de réduire la taille du KingKorg, autant faire un module desktop sans clavier. Et puis, j'ai jamais aimé les joysticks en remplacement des 2 roues. Et pourquoi ils foutent la prise casque en haut au lieu de la mettre sous le clavier, afin que le câble se passe pas dessus et gène la main qui joue ou accède aux réglages de la façade. Et pour finir, j'ai toujours trouvé qu'une façade et des potars blancs, c'était plus salissant. Bref, pas pour moi :mrg:
8094
Un split sur un trois octaves c’est David Getta qui va être content. :bravo:
8095
ça rentabilise la techno et le clavier cheap :oops2:
8096
Bah mince, le MK mk2 est exactement ce qu'il me faudrait aijourd'hui. :facepalm:
Je n'arrive pas à me passionner pour l'Hydrasynth Explorer et les grands frères sont trop gros/chers pour ma pomme.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

8097
Le son du KingKorg Neo me plaît beaucoup. Il est bitimbral ce synthé ? La lampe apportait vraiment du grain sur l'original ? Moi il me plaît bien ce synthé mais clairement il est trop cher pour ce format bâtard de clavier, qui plus est de mauvaise qualité. Mauvais choix là.

Le MicroKorg 2 a un nouveau moteur sonore et la polyphonie est doublée, à mon sens ça justifie la hausse de prix.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 18/01/2024 à 15:35:58 ]

8098
Tente le MK1 pour le Kingkorg, et oui à priori la lampe apportait un peu de chaleur et de craditude.....il est vraiment pas cher en occase, je l'ai vu maintes fois à moins de 400 euros...

[ Dernière édition du message le 18/01/2024 à 16:08:51 ]

8099
Et il est bien bi-timbral, option layering.

[ Dernière édition du message le 18/01/2024 à 17:12:40 ]

8100
Ha Bi- timbral, c'est déjà un peu plus intéressant ! Mais ça reste vraimenttropcher :bravo:

[ Dernière édition du message le 18/01/2024 à 18:26:57 ]